Coucou les filles !
J'ai été récupéré les résultats de ma prise de sang avant d'aller chez ma nutritionniste. Elle les a regardé de près et il s'avère que je suis anémiée ce qui explique pas mal de choses et notamment ma fatigue. J'ai également ma vitamine B12 qui est très basse du coup j'ai des injections à faire (piqûre dans le cul, bonjour!)
Sinon mon taux de mauvais cholestérol est très bas et le reste est bon donc globalement ça va.
Ensuite elle m'a donné un plan pour la journée qui donne ça à peu près :
Petit déjeuner :
1/5ème de baguette ou 3 à 4 biscottes avec du beurre gratté + un thé.
A 10h/11h si besoin : un laitage/une compote/un fruit/une barre de céréales
Déjeuner :
80 à 100g de viande/poisson, légumes ou crudités à volontés et 3 à 4 cuillères à soupe de féculents (à équilibrer si y'a eu une pause copieuse à 11h). Dessert: un fruit et un laitage
Goûter : fruit/laitage/barre de céréales/part de gâteau maison (si si elle a dit ça)
Dîner : même principe qu'au déjeuner mais avec un peu moins de féculents (et encore moins si le goûter a été costaud). Un peu de pain et de fromage si j'ai envie. Dessert : laitage + fruit
Ca fait de bons repas ! xD
Je dois manger de la viande rouge 2 fois par semaine pour essaye de remonter mon fer et mes protéines et bien sûr boire beaucoup d'eau.
Je la revois dans un mois et demi et dans trois mois elle me refait une prise de sang. Je me suis aussi pesée chez elle (tant qu'à se peser sur une balance fiable autant le faire!). Alors chez moi j'avais rien perdu mais chez elle j'ai perdu 800g. Du coup elle était plutôt contente et moi aussi.
Donc voilà ce qu'a donné ce rdv
Elle est toujours aussi agréable et je la trouve concernée donc ça me plaît beaucoup.
Sinon hier matin j'ai été faire ma première séance de sport en salle. J'ai fait 20 minutes d'elliptique avec un programme enregistré et ouf, ça a été dur ! xD Il faut vraiment que mon corps s'adapte et prenne le pli parce que pour le moment c'est vraiment difficile pour moi. Je me sens vraiment nulle. J'ai du faire des pauses pour pouvoir aller au bout mais au moins j'ai été au bout. Donc bilan mitigé. Je m'attendais à y arriver un peu plus facilement mais en fait non. Mais j'ai quand même réussi à finir. Je sais pas trop quoi penser du coup...
Et enfin... MENU DU JOUR !
Petit déjeuner:
- 4 biscottes
- Un thé
- Une pomme
Déjeuner:
- Poêlée poivrons oignons tomates poulet pdt grenailles
- Fromage blanc
Goûter :
- Biscuits spécial K
Dîner:
Je ne sais pas je n'ai pas fait la liste des courses mais il me semble que c'est de la viande rouge ce soir. Je vais me faire des concombres en entrée et sûrement des champignons avec un peu de pâtes pour la viande. Quelque chose comme ça!