Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Jeu Sep 10, 2015 8:10 am

Coucou les filles, :D

mais siiii je suis là ! J'ai passé un merveilleux séjour à Disney avec mon chéri. C'était vraiment parfait. On a beaucoup marché évidemment et je me suis tapée une cloque sous la plante du pied droit dès le lundi soir. Donc le mardi ça a été un peu dur mais bon ça l'a fait quand même ! Niveau repas ça a été chaud parce que dans toutes leurs salades il y a du sésame donc j'ai surtout mangé des nuggets (et très peu de frites j'aime pas les frites industrielles). Je n'ai pas mangé trop de sucreries ^^ J'ai mangé un muffin chocolat le jour où on est arrivé en guise de petit déjeuner (mais vu tout ce que l'on a fait et marché dans la journée je pense qu'il a disparu ^^) et le lendemain une brioche avec du nutella dedans (et mon allergie qui m'a rappelé qu'elle était toujours là au passage :) Par contre dès qu'on est revenu chez sa grand-mère mardi soir, j'ai mangé aussitôt correctement : tomates, oeufs, steak haché, haricots verts !
Résultats : je me suis pesée ce matin et 111 tout rond. Je suis contente de n'avoir rien pris malgré quelques repas qui ne ressemblaient à rien. J'ai réussi à gérer finalement. :)
Je revois ma nutritionniste cet après-midi avec les résultats de ma prise de sang qu'il faut que j'aille chercher d'ailleurs.
Et sinon j'entre dans la période où j'attends mes règles donc j'espère qu'elles vont arriver plus vite que le mois dernier n'est-ce pas !
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Sep 10, 2015 8:18 am

Tiens une revenante !! :)

Ca va tu as quand même gérer dans l'ensemble.Les petites gourmandises du séjour ont été éliminées avec toute la marche que vous avez fait..L'important c'est que vous ayez passés un bon moment en amoureux 8)

Tu reprends quand les cours ?Tu fais quoi comme études ? (oui je suis curieuse lol)

Le nutritionniste devrait te donner des conseils aujourd'hui et un programme...tu viendras nous raconter.

Bonne journée !!
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Jeu Sep 10, 2015 8:22 am

Oui j'espère qu'elle va me donner des conseils aujourd'hui. Alors j'ai eu ma prérentrée hier et la vraie rentrée est lundi. Je suis en licence d'histoire-géographie. ^^
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Sep 10, 2015 8:36 am

Ah oui bientôt fini les vacances ! tu veux devenir prof ?
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Jeu Sep 10, 2015 8:42 am

Oui c'est pour devenir prof ^^
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Jeu Sep 10, 2015 9:48 am

Une petite visite d encouragement
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Sep 10, 2015 12:38 pm

Sut nous diras ce soir ce que t'as dit ta nutritionniste ..
Tu te pèses quand ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Jeu Sep 10, 2015 1:35 pm

Je me suis pesée ce matin j'étais à 111 (peut être un petit peu en dessous). Je me pèse officiellement le mercredi normalement.
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Sep 10, 2015 5:26 pm

Alors ce RDV chez la nutritionniste ?Viens nous raconter !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Sep 10, 2015 7:23 pm

Alors elle t'a dit quoi la dame ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Ven Sep 11, 2015 12:21 pm

Coucou les filles !

J'ai été récupéré les résultats de ma prise de sang avant d'aller chez ma nutritionniste. Elle les a regardé de près et il s'avère que je suis anémiée ce qui explique pas mal de choses et notamment ma fatigue. J'ai également ma vitamine B12 qui est très basse du coup j'ai des injections à faire (piqûre dans le cul, bonjour!)
Sinon mon taux de mauvais cholestérol est très bas et le reste est bon donc globalement ça va.

Ensuite elle m'a donné un plan pour la journée qui donne ça à peu près :

Petit déjeuner :
1/5ème de baguette ou 3 à 4 biscottes avec du beurre gratté + un thé.

A 10h/11h si besoin : un laitage/une compote/un fruit/une barre de céréales

Déjeuner :
80 à 100g de viande/poisson, légumes ou crudités à volontés et 3 à 4 cuillères à soupe de féculents (à équilibrer si y'a eu une pause copieuse à 11h). Dessert: un fruit et un laitage

Goûter : fruit/laitage/barre de céréales/part de gâteau maison (si si elle a dit ça)

Dîner : même principe qu'au déjeuner mais avec un peu moins de féculents (et encore moins si le goûter a été costaud). Un peu de pain et de fromage si j'ai envie. Dessert : laitage + fruit

Ca fait de bons repas ! xD

Je dois manger de la viande rouge 2 fois par semaine pour essaye de remonter mon fer et mes protéines et bien sûr boire beaucoup d'eau.
Je la revois dans un mois et demi et dans trois mois elle me refait une prise de sang. Je me suis aussi pesée chez elle (tant qu'à se peser sur une balance fiable autant le faire!). Alors chez moi j'avais rien perdu mais chez elle j'ai perdu 800g. Du coup elle était plutôt contente et moi aussi.

Donc voilà ce qu'a donné ce rdv :) Elle est toujours aussi agréable et je la trouve concernée donc ça me plaît beaucoup.

Sinon hier matin j'ai été faire ma première séance de sport en salle. J'ai fait 20 minutes d'elliptique avec un programme enregistré et ouf, ça a été dur ! xD Il faut vraiment que mon corps s'adapte et prenne le pli parce que pour le moment c'est vraiment difficile pour moi. Je me sens vraiment nulle. J'ai du faire des pauses pour pouvoir aller au bout mais au moins j'ai été au bout. Donc bilan mitigé. Je m'attendais à y arriver un peu plus facilement mais en fait non. Mais j'ai quand même réussi à finir. Je sais pas trop quoi penser du coup...

Et enfin... MENU DU JOUR !

Petit déjeuner:
- 4 biscottes
- Un thé
- Une pomme

Déjeuner:
- Poêlée poivrons oignons tomates poulet pdt grenailles
- Fromage blanc

Goûter :
- Biscuits spécial K

Dîner:
Je ne sais pas je n'ai pas fait la liste des courses mais il me semble que c'est de la viande rouge ce soir. Je vais me faire des concombres en entrée et sûrement des champignons avec un peu de pâtes pour la viande. Quelque chose comme ça! :)
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Sep 11, 2015 12:31 pm

Èt bien super si tout va bien mis à part quelques trucs mais bon ça va le faire ....
Les repas nickel ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Ven Sep 11, 2015 12:37 pm

Tant mieux si tu es satisfaite de ton RDV chez la nutritionniste,reste plus qu'à appliquer tous ces bons conseils ;)

Pour le vélo elliptique et les appareils de cardio,je te rassures tout de suite.
J'ai été en salle de sport il y a quelques années et la 1ere fois que je suis montée sur l"elliptique j'étais morte et en sueur au bout de 10 minutes.En persévérant et en augmentant progressivement la durée et la résistance,je pouvais en faire à l'aise 45 min à 1 h au bout de 2 mois à peu prés.

Donc ne sois pas trop exigeante avec toi même au début,alternes les appareils et fais des petites séances de chaque que tu augmenteras au fil des semaines.
Dans ta salle tu n'as pas eu un rdv avec un coach pour qu'il établisse avec toi un programme de cardio et muscu adapté à ton cas ? Moi j'en avais eu un et çà m'avait bien guidée dans mes débuts sportifs..

Bon après midi !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Ven Sep 11, 2015 4:03 pm

coucou :)

Après ma longue lecture lol, je suis contente de voir que ton RDV chez la nutri c'est super bien passée :)

Pour ce qui est du sport, avance a ton rythme surtout, le principal c'est de bouger :) tu verras bientôt tu seras une pro :D
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Ven Sep 11, 2015 10:19 pm

Super que ça passe bien avec la nutritionniste, et comme bambou et sheshe t ont dit fait à ton rythme et tu vas progresser et plus tard tu tiendras bien mieux et la tu seras super contente de ton évolution donc t en fais pas et ce que tu fais c est déjà bien alors même s il faut chercher à progresser fait le à ton rythme et faire des pauses c est absolument pas génant y a pas de honte à avoir hein le principal comme dit sheshe c est que tu bouges et ça c est super alors lache pas et continues ;)
kamaelia
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour