Super pour le déclic !
Par contre je ne vois pas de féculents dans tes menus ?? Surtout si tu comptes faire du sport il te faut des sucres lents pour une séance efficace donc des pâtes ,riz ,pain de préférence complets pour les fibres..Les féculents sont réputés faire grossir mais c'est une fausse idée.Il faut en intégrer à tous les repas ( pas une tonne non plus !!) leurs fibres permettent un transit optimal ,sont rassasiants et ont d'autres propriétés....En plus tu es un homme tu as besoin de plus de calories et ton organisme pour brûler les calories est plus performant que celui d'une femme donc ne te prives surtout pas.
Quand au fait de faire de la muscu ou pas ,quand j'allais à la salle,j'avais vu un coach qui m'avait dit que même si ma priorité était la perte de poids et donc faire beaucoup de cardio,il ne fallait pas négliger la muscu et cela dés le début de l'amaigrissement.
Car même si à l’œil tu as l'impression de ne voir que le gras ,en dessous les muscles se tonifient,et quand la perte devient visible le muscle apparaît harmonieux.Par la suite,quand il te restera peu de kilos à perdre, tu pourras donner une plus grande place à la muscu et réduire le cardio.
En tous cas moi je te conseilles d'intégrer un peu de muscu un jour sur 2 (2/3 cardio 1/3 muscu).
Tu peux demander conseil aux entraîneurs de la salle.
Bon courage en tout cas !
Et au fait tu es étudiant en quoi ? ( oui je fais ma petite curieuse lol)