Disons que le fait que je sois à la maison n'aide pas à ne pas y penser.Même si je m'occupes bcp de mon loulou,j'ai quand même le placard à portée e mains avec toutes ces tentations.Quand tu bosses tu as moins un accès direct aux cochonneries et puis tu enchaînes les tâches,tu es concentrée sur ce que tu fais..
Des fois je me dis que si j'avais pas pris de congé parental j'aurais vite retrouver mon poids d'avant grossesse et que je ne serais pas en train de galérer maintenant.
Mais avoir pu rester auprès de mon fils plus d'un an a une valeur inestimable,j'ai été témoin de toute ses premières fois,çà n'a pas de prix..
Je lui ai consacrée un an à temps plein,au détriment de mon bien-être personnel,j'ai vraiment perdu les pédales.
Maintenant qu'il a presque 13 mois il faut que je me consacre à ma santé,à me requinquer.C'est pour son bien aussi ainsi que pour mon couple car pour bien s'occuper d'autrui il faut commencer par bien s'occuper de soi même.
Hier soir en arpentant les couloirs du métro et ses escaliers je me suisdis qu'il fallait vraiment que je me ressaisisses.Ce n'est pas normal de souffrir des genoux en marchant ,en montant les escaliers,d'être essoufflée comme une petite vieille après seulement une dizaine de marches.Bien sûr l'esthétique est important,se sentir belle et bien dans sa peau.
Mais ma priorité actuelle est ma santé,je ne peux pas continuer à me négliger comme çà.
Je rêve du moment ou ma seule préoccupation sera de m'affiner des cuisses ou de rentrer dans du 38. Ca voudra dire que j'ai perdu une grosse partie des kilos et que je pourrais être un peu frivole!!
Sinon journée qui s'annonce ensoleillée chez moi donc cet aprèm on va sans doute se ballader un peu pour prendre l'air et faire quelques courses ..
Bon mercredi à toutes !