par john » Mer Aoû 26, 2015 12:55 pm
Je fais du sport au moins 3 fois par semaine mais jusqu'à ce jour pas de sport type running ou natation. (beaucoup de tennis et de tennis de table).
Je compte perdre tous ces kgs en ne faisant aucun écart en semaine, en courant en famille 3 fois par semaine (aujourd'hui petit circuit de 3,5 kms en 27 minutes au ralenti) idéalement 45 minutes à chaque sortie.
Aucun écart signifie pour moi ne pas me resservir et supprimer toute charcuterie (je ne suis pas attiré par le sucré) et pain blanc.
J'aime tous les styles de nourriture mais principalement les aliments qui font grossir (sauces, fondues, charcuterie,...)
Mon plus gros probleme sera à mon avis les week-ends, les aperos, les fiestas... Si je supprime completement les fiestas, je ne pense pas tenir longtemps donc je prévoie de m'autoriser des entorses légères un soir par week-end et me laisser un peu aller un soir par mois avec sortie running plus longue le jour même (pour m'offrir cette grosse entorse) et le lendemain.
Pesée tous les jours et visionnage tous les matins sur mon portable de photos avant prise de poids et photos maintenant (et éventuellement à d'autres moments de la journée genre quand j'ai très faim avant un repas).
J'ai egalement décidé d'annoncer ce régime à tout le monde (méthode du General De Gaulle pour arrêter de fumer, dont je m'était inspiré à l'époque).
Enfin, je me prends en photo tous les jours devant la glace pour me motiver en voyant l'évolution dès qu'il y en aura une...