Bien vu pour l'avatar!
Pour le step je me dis au moins 2x 10mn par jour, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et c'est gérable, d'autant plus que je travaille chez moi!!!
sinon, plus de détails.... euh... je sais pas trop par où commencer! Mais en gros j'ai une petite quinzaine de kilos à perdre pour atteindre mon poids idéal (passer donc de 78 à 65, ça serait super... pour mes 1m65!)
J'ai réussi il y a longtemps à perdre tous ces kilos enfin presque en faisant un régime "maison", mais j'ai tout repris par la suite (déprime = kébabs à volonté = je reprends tout!).
Pour le régime "maison", j'avais commencé, sur les diligents conseils de ma maman, par le régime soupe.... beurk... franchement, je préfère me faire mes petites soupes maison! Bref, fin du régime soupe, j'avais quand même réussi à perdre un peu donc j'ai adapté le principe WW à ma manière... Je comptais absolument toutes mes calories (pénible... mais j'étais devenue incollable!) et je cuisinais beaucoup de plats sains etc. En plus, j'allais 2x par semaine à la piscine (40 longueurs réglementaires...) Comme j'avais des économies je m'offrais des petites séances chez l'esthéticienne (très bon pour l'ego!), mais ça, je ne peux plus me le permettre maintenant!
du coup, j'essaie de reproduire un peu le même chéma maintenant (repas le plus équilibrés possibles) mais je bugge sur le sport... je déteste courir (mais j'essaie de m'y mettre demain avec une copine) et j'ai pas les moyens d'aller dans une salle de sport... Les exos à la maison, je sais que je ne les ferai pas (sauf le stepper j'espère, il faut rentabiliser la bête!)
Le problème, c'est surtout que je travaille chez moi, donc toutes les tentations sont toujours à portée de main, et même si mes placards ne contiennent jamais de chocolat et de gateaux, on trouve toujours une excuse.... pff...
Voila pour les détails!
merci pour l'accueil en tout cas, ça fait plaisir!