Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Messagepar sheshe » Ven Aoû 07, 2015 8:34 pm

pk ne pas te dire que 1 jour semaine tu peux piocher dans cette armoire? te priver n'est pas la meilleur solution :/ c'est justement en se privant que les craquages arrives plus vite
sheshe
Régimeur confirmé

Messagepar Dahlia » Ven Aoû 07, 2015 8:52 pm

Déjà je te félicite pour tout ce sport et surtout d'avoir repris tes cours d'équitation ! Je trouve ça vraiment super :)
Tu sais, j'ai le souvenir d'une nana qui montait en galop 7 qui était assez ronde (dans les 90kg je pense) et qui avait le respect de tout le monde parce qu'elle montait très bien, qu'importe son poids :)
Dahlia
Régimeur confirmé

Messagepar Morgane63 » Ven Aoû 07, 2015 9:00 pm

sheshe a écrit:pk ne pas te dire que 1 jour semaine tu peux piocher dans cette armoire? te priver n'est pas la meilleur solution :/ c'est justement en se privant que les craquages arrives plus vite

Le plus dur c'est surtout au moment du gouter; quand je distribue les gateau à mes enfants . Avant de commencé ce "régime" je prenais le gouter avec eux, je mangeait un gateau (ou deux) avec eux; alors là, leur donner les gateau tout en me forçant à ne pas en prendre c'est très difficile :? Et le soir devant la télé, savoir qu'il y a des gateau, des chocolats et des bonbons me donne envie de grignoter :?

Dahlia a écrit:Déjà je te félicite pour tout ce sport et surtout d'avoir repris tes cours d'équitation ! Je trouve ça vraiment super :)
Tu sais, j'ai le souvenir d'une nana qui montait en galop 7 qui était assez ronde (dans les 90kg je pense) et qui avait le respect de tout le monde parce qu'elle montait très bien, qu'importe son poids :)

Merci :)
A l'époque ou je montais en club c'était un vrai cauchemar; la prof me rabaissait plus bas que terre à cause de mon surpoids, je me rappelle que j'allais en cours avec un mal de ventre horrible rien qu'à l'idée de devoir subir une nouvelle fois les critique de la prof et les moquerie des élèves qui se régalait d'entendre tous ces reproche ... J'ai arrêté les cours en club en 2008 pour acheter mon cheval; depuis je monte comme je veux sans avoir de compte à rendre mais les cours m'ont toujours un peu manqué ... Le cours d'hier à été un vrai bonheur, la monitrice est ultra sympa; elle m'a féliicité au moins 10 fois pour le niveau de dressage que j'ai fais sur mon cheval et mon niveau en selle; quand elle a compris mon malaise par rapport à mon poids elle m'a rassuré et m'a même proposé de m'aider à me remuscler avec des petits exercices en selle qui selon elle sont radicale pour muscler et perdre du gras; ce qui explique que la séance ai été si intensif LoL . Bref un pur bonheur, prochain cours jeudi prochain :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Messagepar Dahlia » Ven Aoû 07, 2015 9:08 pm

Oo
Comment tu as pu avoir une monitrice aussi stupide... J'en avais des plus ou moins sévères mais jamais un seul n'a fait une remarque de ce genre ! Ca me fout en rogne...
Heureusement que ta nouvelle mono est super sympa ! Tu peux arriver en cours plus détendue.
Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien d'avoir ton cheval et l'entretien? (J'adorerai en avoir un...)
Dahlia
Régimeur confirmé

Messagepar Morgane63 » Ven Aoû 07, 2015 9:33 pm

Oui ma première prof était très spécial et surtout d'une méchanceté horrible :? ...

Pour le cout d'un cheval et son entretiens :
Je dirai que les premières années ça ne m'a pas couté très cher par mois; l'achat du cheval représente une certaine somme selon le cheval (race, origine, dressé ou non); le miens m'a coûté 500 e car il était "sauvage" (cheval battu donc très agressif envers l'homme) . A cet époque nous avions une maison avec plusieurs hectare de pâture donc pas de problème pour nourrir plusieurs équidé . Les seuls frais à prévoir était pour les vaccins (35e 1 fois an), vermifuge (20e 2 fois par an); parage (40e 1 fois tous les 4 mois); et le foin en hiver (2 gros round-baller à 25e par mois pour 1 cheval) donc pas un coût énorme par cheval; sauf cas de blessure ou maladie qui peut vite devenir très onéreux .
Quand nous avons déménager j'ai mis mes chevaux en pension, il y a des pension à tous les prix selon les prestation proposé et les installation dont elles dispose . Moi j'ai choisit une pension au près uniquement avec "vie en troupeau" (troupeau de 16 chevaux) au prix de 110e par mois et par cheval (la moins cher du coin) .
la propriétaire de la pension s'occupe de tout (surveillance, nouriture, soin ect ect) quand il y a une blessure elle s'occupe des soin pour évité une visite véto qui reviens vite cher, pour les vaccins c'est elle qui les fais pour évité d'avoir le déplacement du véto à payer en plus ... Les seuls frais supplémentaire à prévoir sont : parage et/ou ferrure = 40 à 60e tous les 3 mois, vaccins = 18e tous les ans ; vermifuge = 16e tous les 6 mois; frais véto si blessure grave ou maladie; c'est tout .
J'espère avoir put te renseigné :) Si tu as d'autre n'hésite pas ;)
Morgane63
Régimeur confirmé

Messagepar Dahlia » Ven Aoû 07, 2015 9:39 pm

D'accord merci ! Je m'attendais à un coût plus élevé que ça !
Mais bon faut quand même pouvoir l'assumer ^^
Dahlia
Régimeur confirmé

Messagepar kamaelia » Ven Aoû 07, 2015 9:40 pm

Belle journée dis donc avec tout ce sport ;) et génial pour les cours je suis contente pour toi avec une bonne mono en plus niquel!
110 euros par moi et ben dis donc génial l'endroit que t as trouvé perso je me souviens que nous c était entre 300 et 450 en région parisienne à l'époque c était abusé ^^
kamaelia
Régimeur confirmé

Messagepar Morgane63 » Ven Aoû 07, 2015 9:55 pm

kamaelia a écrit:110 euros par moi et ben dis donc génial l'endroit que t as trouvé perso je me souviens que nous c était entre 300 et 450 en région parisienne à l'époque c était abusé ^^

Oui j'ai trouvé THE pension :D J'en ai visité plusieurs avant de choisir celle ci; les prix tournait autour de 250/300 selon les club; certains étaient prêt à baissé le prix si je leur prêtait mon cheval pour les cours mais je voulais pas qu'il soit travaillé comme un forçat :? . Quand j'ai visité cette pension j'ai pas hésité une seule seconde :D Plus de 20 hectare de pâture (divisé en 5 près), pas fermé dans un box et la vie avec ses congénères; c'est le rêve pour lui :D Et puis c'est en pleine campagne, on a des chemins époustouflant aux alentours; on ne se lasse jamais des randonnées :)

Dahlia a écrit:D'accord merci ! Je m'attendais à un coût plus élevé que ça !
Mais bon faut quand même pouvoir l'assumer ^^

Oui c'est sûr qu'il faut pouvoir assumer quand même :) Le mieux étant d'avoir suffisement de près pour économiser le prix de la pension; sinon à défaut ne pas hésiter à visiter toutes les pension du coin pour trouver le meilleur rapport qualité/prix selon ce qu'on veut pour son cheval :) Sinon il y a les Demie Pension qui sont un bon compromis pour pouvoir "avoir" un cheval (pour le travailler ou autre) sans avoir le coté "propriétaire" à gérer ;)
Morgane63
Régimeur confirmé

Messagepar Dahlia » Ven Aoû 07, 2015 10:00 pm

C'est quoi exactement les demie pensions ?
Dahlia
Régimeur confirmé

Messagepar kamaelia » Ven Aoû 07, 2015 10:01 pm

Prêter son cheval pour les cours... je ne pourrai jamais faire ça j'aurai aucune confiance car soyons franche beaucoup de cavaliers n'ont pas suffisamment de respect pour l'animal.
kamaelia
Régimeur confirmé

Messagepar Morgane63 » Sam Aoû 08, 2015 12:56 pm

Dahlia a écrit:C'est quoi exactement les demie pensions ?

Demie Pension signifie payer une certaine somme au propriétaire du cheval (normalement la moitié du prix de la pension) pour pouvoir "disposer du cheval à sa guise (travail en selle, travail à pieds, balade, concours ect ect) un certains nombre de fois par semaine selon l'accord passé avec le propriétaire . Un bon compromis pour avoir tous les avantages d'avoir un cheval dont on peut s'occuper et avec lequel on peut évoluer (contrairement au club ou l'on change de monture à chaque cours), mais sans avoir tous les frais et toutes les responsabilité qu'un propriétaire peut avoir .
Coté propriétaire c'est aussi le moyen de trouvé un bon cavalier à qui "confier" son cheval pour le faire travailler moyennant une petite rentré d'argent de façon à baissé un peu le cout de reviens du cheval .
Bien évidement il faut que l'entente avec le cheval soit bonne et que le courant passe très bien entre le cavalier et le propriétaire sinon ça peut très vite tourner au cauchemar .
J'ai moi même une fille en Demie Pension sur mon cheval depuis début Aout (pour l'instant à l'essaie) :) Elle vient le monter 3 fois par semaine pour la somme de 60e par mois (moitié de la pension = 55 + 5e pour le prêt et l'entretiens du matériel compris dans la DP) + 30e tous les 3 mois pour les frais de maréchalerie .
Sa permet à mon cheval d'être travailler très régulièrement par un cavalier expérimenté et ça me baisse le prix de la pension et le cout des frais maréchalerie; sans ça j'ai du mal à joindre les deux bout financièrement . Et pour cette fille ça lui permet de pouvoir travailler un cheval hors club; de pouvoir nouer une relation avec le cheval et travailler à sa guise sans avoir à se plier aux rêgle d'un club; pour elle c'est surtout une façon d'apprendre à gérer un cheval au quotidien et se rendre compte des frais réel sur une longue durée puisqu'elle a choisit cette DP pour une année avant d'acheté son propre cheval :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Messagepar geronimo » Dim Aoû 09, 2015 6:43 am

courage continue avec peut etre plus de temps au sports cela motive davantage slt
geronimo
Régimeur débutant

Messagepar kamaelia » Lun Aoû 10, 2015 8:10 am

Le week end s est bien passé?
kamaelia
Régimeur confirmé

Messagepar Nini » Lun Aoû 10, 2015 8:42 am

Bonjour Morgane ,
Bravo pour ton sport, je m'y suis mis hier moi aussi ^.^ une demi heure de footing , ca m'a fait un bien fou.
C'est Saphir sur ta photo d'avatar? Il est magnifique
Nini
Régimeur régulier

Messagepar Morgane63 » Mar Aoû 11, 2015 7:30 am

Bonjour tout le monde .
Nini, oui c'est Saphir sur ma photo d'avatar; merci pour lui :D Il est surtout adorable et hyper câlin <3 .
Mon week-end a été un peu anarchique; beaucoup de laissé aller :? J'ai dû héberger ma petite soeur en catastrophe suite à sa séparation; pour le coup j'avais des envie de boxe pour aller faire comprendre la vie à son idiot de copain qui à osé lever la main sur elle !!! Bref ma soeur est au plus mal donc on a passé un week end à rien foutre, on a surtout flemmarder devant la télé et beaucoup grignoter :? .
Hier on a enfin put parler réellement de se qu'il c'était passé et de ce qu'elle voudrait fait maintenant . Moi je reprend mon régime aujourd'hui, ma soeur va me soutenir et s'y mettre également (même si elle n'a rien à perdre elle veut se remettre au sport elle aussi) :D
Les repas pour aujourd'hui :
Ce matin café au lait (avec 2 sucres) et 2 biscottes légèrement beurré .

Ce midi : Paupiette de porc (cuisine sans matière grasse :) ) , haricot vert poêlé . Pomme en dessert .

16 heure : une compote et 2 biscottes beurré

Ce soir : Bol de soupe, tranche de jambon blanc avec le reste de haricot vert de midi .

J'ai enfin acheté une nouvelle balance vu que l'autre m'a laché la semaine dernière; je me pèserai demain pour me joindre à ceux de la pesé du mercredi :)
On va se faire un peu de sport ce matin et un peu ce soir avec ma soeur :)
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour