Bonjour tout le monde!
Après avoir constaté sur les différents topics que beaucoup d'entres nous tenaient un journal avec les différents points positifs que cela apporte je me lance également!
J'ai 27 ans et suis en surpoids depuis toujours...
Certaines épreuves difficiles de la vie et mon dégoût pour moi-même ont fait que je me suis réfugiée dans la nourriture avec sa spirale infernale...
En 3 ans j'ai pris 30 kg...
J'ai enfin eu un déclic il y a bientôt 3 ans lorsque j'ai atteint les 100kg pour 165cm... J'ai consulté une diététicienne qui m'a aidée à perdre 25 kg, dont 5 que j'ai repris depuis le début d'année.
Même s'il y a du mieux, je ne m'accepte toujours pas, je suis obnubilée par le regard des autres, je manque de confiance en moi, et pendant les 2 ans de rééquilibrage alimentaire je n'ai pas pratiqué d'activité sportive... Mon corps me dégoûte toujours autant par son manque de tonicité et mon horrible ventre qui donne l'effet dit "tablier"...
Bref alors je prends le taureau par les cornes, me donne une bonne paire de claque et je me reprends en main pour ne pas renouer avec mes vieux démons.
Dès lundi je reprends un programme alimentaire de déstockage pendant une semaine avec une activité sportive.
Je noterai la veille le menu prévu, et le soir mon ressenti, mes difficultés, et mes éventuels écarts.
je vais me limiter à une pesée par semaine, le lundi à jeun ainsi que les mesures (tour de cuisse, poitrine, abdomen,...).
Je pense que la clé est de pouvoir mettre des mots sur nos émotions et nos problèmes sans avoir peur d'être jugée parce qu'ici je me retrouve dans beaucoup de témoignages, alors je vais me faire violence pour me vider l'esprit tous les jours en tenant ce journal.
MENU J1AU REVEIL :
- 1 verre de jus de citron avec de l'eau tempérée
PETIT DEJEUNER :
- 180g de petits suisses Yoplait 3.8%
- 4 à 5 doses de sucre Stévia
- 1 café au lait demi-écrémé
- 3 biscuits Gerlinéa chocolat
COLLATION :
(si faim) 1 briquette de lait de soja vanille OU 10 noisettes OU 1 café au lait
DEJEUNER :
2 grands verres d'eau 15 min avant le repas - 150g de poulet
- 150g d'haricot vert
- 175g de pomme de terre
- 8 cerneaux de noix
- 3 portions de Vache qui Rit ligh
- 1 infusion au thé vert
COLLATION :
(si faim) 1 briquette de lait de soja vanille OU 10 noisettes OU 1 café au lait
DINER :
2 grands verres d'eau 15 min avant le repas - 150g de filet de dinde
- 100g de salade verte
- 100g de carottes râpées
- 30g de Brie
- 10 noisettes
- 1 infusion au thé vert
ACTIVITES SPORTIVES :
- 1 séance de jogging (20 minutes de course fractionnée : 4 min régulier ; 1 min lent)
- 1 séance de 15 min d'abdominaux
- 1 séance de 15 min d'abdos/fessiers
- 1 séance de 10 min de cardio
- 1 séance de 20 minutes d'étirements
BIEN-ETRE :
- Massage des cuisses et hanches
- Massage du ventre
Voilà mon programme pour demain.
N'hésitez pas si vous avez des remarques, des conseils ou si je peux vous apporter des infos!