Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar Morgane63 » Lun Aoû 03, 2015 8:30 am

Merci pour ces infos, je n'ai jamais gouter le thé donc à essayer :)
Aujourd'hui c'est le jour J, je dis adieu à toutes mes mauvaise habitudes alimentaire et bonjour au ré-équilibrage alimentaire et surtout bonjour au sport :) Mon ballon de gym est gonflé, j'ai trouvé pas mal de vidéo d'exercices à faire avec; y a plus qu'à s'y mettre :D

Oui j'arrive toujours à passer de super moment avec mon cheval :) C'est lui qui me permet de garder le moral parce que seule avec 3 enfants c'est carrément épuisant, je sais pas si je pourrais tenir le coup sans ses moment passé avec mon cheval :) Et puis avec lui je suis un obligé de faire du sport parce que je ne suis jamais inactive, les jours ou je monte pas je le travail à pieds ou je l'emmène en balade à pieds et de temps en temps je monte :D et c'est surtout pour lui que j'ai enfin eu le déclic de me reprndre en main :)

Passons au choses sérieuse :)

Ce matin : 1 café au lait (avec 2 sucre)
Je me demandais justement si je peut garder les 2 sucres que je met dans mon café ou si je dois les supprimer ??, en sachant que se sont les 2 seuls sucre de la journée car pas de grigonotage "sucré" et dans mon café de 16 h je met du "sucre sans sucre" (le truc qu'utilise les diabétique, genre de "sucrette" je sais plus comment ça s'appel :? )

A midi : Un bol de soupe qu'il me reste d'hier; poulet roti et pomme de terre vapeur; pas de dessert

16 h : café au lait

Ce soir : duo de carotte et céleri ; les reste de poulet et pomme de terre de midi (en portieno réduite) . une pomme en dessert .

Je précise que je mange sans pain; les seules fois ou je mange du pain c'est quand nous faisons barbecue ou pique nique; pensez vous qu'il faudrai que je me force à en manger un peu à chaque repas ou ce n'est pas utile ?

Coté sport : je pense faire de la "gym" avec mon ballon durant 20 minutes et après passé sur du sport sans le ballon pour 10/15 minutes :) J'ai tellement d'idée d'exercices, je vous dirai précisément lesquel je fais après les avoir essayé; et donc après que je saurais lesquel je suis capable de réalisé ;) Je sent que ça va être très très dur pour moi, mais je suis hyper motivé pour l'instant :D
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar marie2711 » Lun Aoû 03, 2015 9:31 am

Coucou, pour moi, le pain n'est pas utile au déjeuner et diner, vu que tu as les pommes de terres.

Pour le petit déjeuner... ce que tu prends n'est pas vraiment un petit déjeuner. A toi de voir si tu en as besoin ou pas. Mais si oui, du pain pourrait être une bonne idée (complet de préférence).
As tu souvent très faim pour midi? As tu un travail très physique le matin, ou est-ce voiture-bureau-téléphone-photocopieuse?

Pour le sucre dans le café, on dit souvent qu'il faut garder un petit plaisir, tu peux choisir celui là... C'est un grand café? Un seul sucre ne serait pas suffisent?

Bon courage, et bonne journée
marie2711
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Lun Aoû 03, 2015 9:42 am

Moi je trouve ta journée pas mal du tout !
Les deux sucres du matin à toi de voir si tu veux les garder ou les remplacer par des sucrettes ou des pierres de sucres mais avec très peu de vrais sucres dedans (ce que je prends).
Mais sinon ça me paraît très bien comme démarrage ! ^^

Et c'est cool que le ballon soit prêt à l'action! Comme on dit... Y'a plus qu'à !
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Aoû 03, 2015 10:58 am

Mon café au lait du matin je le prend dans un bol; donc oui un grand café :) J'ai déjà essayé de me passé du sucre dedans mais j'avoue que le matin j'ai du mal :? Bon si c'est vraiment nécessaire de le supprimer je le ferai mais si je peux m'accorder juste ceci en sucre par jour ça serai TOP :) .
Sinon le matin je mange rien de solide, juste mon café au lait parce que sinon je dévorerais que du sucré (tartine de nutelle, gateau et autre) ;) Si vraiment j'ai faim dans la matiné je mange un fruit ou une compote sans sucre vers 10 heure 30 .
Je ne travail pas, je suis mère au foyer . pour vous donné une idée le déroulement d'une journée chez moi :
Le matin c'est café avant que mes enfants se lève; puis faire déjeuner les 2 garçons après c'est au tour de la petite . Après débarbouillage de ma troupe et habillage . Une fois tout le monde propre et habiller je peux enfin attaquer mon rangement/ménage pendant que les garçons sont devant la télé ou dans la cour selon le temps; la petite fait sa petite vie avec ses jouets dans le salon . En général à 11h30 j'attaque la préparartion du déjeuner, mon ménage loin d'être fini . 13h30 ma petite va à la sieste alors j'en profite pour finir mon rangement/ménage . Après activité avec mes garçon (jouet dehors ou coloriage ou autre) jusqu'au levé de ma petite . 16h gouter après promenade avec mes enfants (ou dvd si pluie) en générale quand on reviens de promenade il est l'heure de faire à manger . Après le diner, vaisselle puis télé; sauf à partir d'aujourd'hui puisque à la place la télé se sera sport :)

1 fois par semaine j'ai une après midi pour moi puisque ma mère vient garder mes 3 enfants pour que je puisse aller voir mon cheval; et 1 week end sur 2 mes enfants vont chez leur père alors j'ai le week end pour moi . Volià voilà .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Lun Aoû 03, 2015 11:15 am

Ca doit pas être évident avec trois enfants.
Déjà à la rentrée tu seras un peu plus tranquille ! ^^ (Pour tes activités j'entends ^^)
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Aoû 03, 2015 12:52 pm

Non c'est sûr que c'est pas simple tous les jours d'être parents célibataire avec 3 enfants :?
Oui je serais un peu soulagé à la rentré en espérant que j'ai ENFIN déménager car j'habite à 9 km de la (petite) ville la plus proche et dans notre village pas d'école ni ramassage scolaire pour les maternelle :? du coup c'est ma mère qui emmène mon grand de 6 ans à l'école en scooter mais celui de 4 ans ne peut pas être scolarisé et la petite ne peut pas aller en crèche :? Malheureusement quand on cherche un logement, être célibataire et sans travail n'aide pas du tout :( ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Aoû 03, 2015 2:52 pm

J'ai profité que mes enfants soit endormie (habituellement seule la petite fais la sieste, mais aujourd'hui tous crevé donc tous au lit :) ) j'en ai profité pour faire mon sport :)
J'ai commencé par vouloir faire un peu de "fitness/cardio" avec une vidéo que j'ai téléchargé; mais au bout de 15 minutes j'ai abandonné; c'était bien trop intensif pour moi :( ...
Du coup je me suis rabattu sur la "gym-ball" j'ai fait :

- 2 série de 20 squat (c'est horriblement douloureux ce truc)
- 2 série de 20 "hamstring"
- 2 série de 10 crunch (j'ai vraiment du mal la dessus)
- J'ai essayé le "renverse Jack-nife" mais j'ai pas assez d'équilibre je n'y suis pas arrivé
- 2 série de 20 "plank-rollout"
- et 3 série de 30 "extension au niveau des cuisses" (je sais pas le nom c'est un exercices que j'avais trouvé sur youtube)

Après quoi j'ai enchainé un peu de sport sans ballon :
- 10 squat (ail ail ail lol)
- 2 série de 20 bridge
- 2 série de 15 "abdo" (pour facilité le truc je l'ai fait sur une chaise sinon j'en suis incapable) .

Voilà pour mon sport d'aujourd'hui, je suis complètement claqué; j'ai l'impression d'avoir des muscles dont j'ignorais l’existence LoL Ce soir j'irai faire ma promenade quotidienne avec mes enfants :) .
Et demain re-sport; j'espère qu'avec tous ces effort quotidiens ses foutu kilo vont s'envoler :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Lun Aoû 03, 2015 2:56 pm

Bravo pour tout ce sport assez intensif pour un début je l'avoue !

Ca va pas être trop dur de le faire tous les jours ?
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar marie2711 » Lun Aoû 03, 2015 7:03 pm

Pour ton "4 ans", il n'y aurait pas moyen de t'arranger avec une autre maman de ton village pour qu'elle prenne le tien?

Sinon, pour le sport comme pour le régime, n'essaye pas d'en faire trop d'un coup...

Moi, au début, j'ai fonctionné par objectifs.
marie2711
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Aoû 03, 2015 7:11 pm

Dahlia a écrit:
Ca va pas être trop dur de le faire tous les jours ?

Je ne sais pas, je verrais demain selon les courbatures lol; je pense que si je garde la motivation et le rythme se ne sera dure que les premiers jours le temps que mon corps se réhabitue à tous ces effort :) Mais si c'est vraiment trop dur je diminuerai en intensité :)
Dahlia a écrit:Bravo pour tout ce sport assez intensif pour un début je l'avoue !

marie2711 a écrit:Pour ton "4 ans", il n'y aurait pas moyen de t'arranger avec une autre maman de ton village pour qu'elle prenne le tien?

.

Malheureusement par chez moi c'est un peu "chacun pour soi" :( L'an dernier mon plus grand fils à manqué l'école durant 8 mois parce que personne de mon village n'a voulu le prendre pour l'emmener à l'école, j'ai pourtant fais le tour du village en frappant à cahque porte et mis des annonces à la mairie mais personne n'a accepté :( Il enfin put y retourné fin mai parce que maman a acheté un scooter pour venir le chercher pour l'école et me le ramener les soir; en sachant qu'elle habite à 15km de chez moi c'est déjà un énorme service qu'elle m'a rendu car mon fils venait d'avoir 6 ans; l'école devenais donc obligatoire pour lui ... mais aucune solution pour mon deuxième ... J'espère que je vais enfin finir par trouver un logement assez rapidement; on croise les doigt .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Lun Aoû 03, 2015 8:22 pm

Bravo pour le programme ;)

Dur l'entraide de ton village :( j'espère aussi que tu vas trouver un logement.
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimus » Lun Aoû 03, 2015 9:19 pm

Accroche toi Morgane63!!
Tu es motivée et c'est le plus important!!

Par contre ne saute pas de repas ;-)
Essaye de déjeuner un peu de céréales le matin, un repas complet le midi (viande, féculent, légume, fruit ou laitage) et le soir tu peux éviter les féculents si tu veux booster ta perte de poids.
Pimus
Régimeur régulier

Message non lupar marie2711 » Mar Aoû 04, 2015 6:54 am

Coucou,

les céréales "petit déjeuner" sont à fuir!! Surtout celle soit disant de régime... Mieux vaudrait du pain complet avec de la confiture (une cac), ou du fromage ...
marie2711
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Jeu Aoû 06, 2015 10:22 am

Hello comment ça va ça fait quelques jours qu'on t as pas vu trop occupée? J espère que tu vas bien et que tu continues tout ton programme ^^
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Aoû 07, 2015 8:24 pm

Salut salut :)
Désolé de mon absent ces derniers jours, j'étais hyper occupé; j'ai une vie de dingue ses jours ci :D .
Comme je l'expliquait à Sheshe par mail (on se motive mutuellement par e-meil :) ); j'ai passé un grand cap dans ma vie de cavalière, je reprend ENFIN des cours d'équitation :D J'avais carrément abandonné cette idée parce que je supportais mal le regard et le jugement des gens sur mon poids; mais là avec ma reprise en main j'avais besoin d'un challenge pour me sentir vraiment concerné et motivé; celui qui me tenait le plus à coeur : reprendre des cours d'équitation :) . J'ai choisit de prendre des cours avec une monitrice indépendante qui se déplace à la pension de mon cheval pour me donner des cours . Hier j'ai eu mon tout premier cours, c'était super; un peu trop intensif à mon gout pour un premier cours mais tellement agréable de me donner à fond dans ce que j'aime :D . Après le cours j'étais carrément lessivé, j'avais mal partout; je suis allé me baigner avec mes enfants dans notre piscine (auto portée) on a tellement fait les cons que ça m'a claqué encore plus . J'étais tellement sur les rotules que je n'ai pas fais de série de sport hier soir .
Aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma soeur, on a fait une super promenade ( 3 ou 4 km à pieds) avec mes enfants; après on est allé dans la piscine tout le reste de l'après midi; encore une fois ça m'a bien crevé . La je viens de faire une petite séance de sport avec le ballon de gym ( 2 série de 10 squat, 2 série de 10 crunch, 2 série de 10 Hamstring et 3 série de 20 extension de cuisse) J'ai l'impression que c'est de plus en plus dur et douloureux; peut être à cause des courbatures que je me paille chaque jours; mais je tiens le coup :) .
Coté alimentation c'est plus compliqué en revanche :( A la fin du mois c'étais facile de résister car les placard étaient pratiquement vide; mais mercredi je suis allé faire les grosse courses du mois, le "placard à gouter des enfants" est plein maintenant; et c'est très frustrant de savoir que ce placard est plein de bonne chose mais qu'on ne peut pas piocher dedans pour se faire un petit plaisir :/ Je tiens bon pour l'instant car mes journée sont ultra chargé donc pas le temps d'y pensé, et le soir je suis tellement crevé que je me couche hyper tôt; mais si j'ai la malheur de me posé 20 minutes devant la télé l'envie de grignotage arrive :(
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour