par marie2711 » Ven Juil 31, 2015 11:05 am
Alors ,… c'était que le début pour les questions...
(on peut faire par MP si tu préfère…)
Tu parles de palier, tu à perdu du poids depuis que tu as commencé ? Combien ?
Tu prends un petit déjeuner (je n’ai pas l’impression) ? Si oui, quoi ? Sinon, pourquoi ? Pas faim, pressée, rien à la maison,…. Seulement le WE ?
Ensuite, est-ce que tu as faim plus tard, est-ce difficile d’attendre le déjeuner ?
Est-ce que tu pourrais concevoir de t’organiser pour prendre un petit déjeuner ? (te lever plus tôt, préparer des trucs le soir, …)
Ca, c’est pour voir si c’est utile et faisable de te rajouter un petit déjeuner.
Ensuite le déjeuner : tu le mange où ? Tu emmène tes affaires au boulot ? Tu mange à la cantine ? Tu es chez toi ?
Au fait, tu travaille en horaire « traditionnels » (lundi-vendredi 8h-16h) ou décallé, en « coupé », de nuit, 1 we sur deux, 1 semaine le matin, 1 semaine l’après midi, ?…autre auquel je ne pense pas ? Y a-t-il une pause repas ? Avec un lieu prévu pour manger ? Cuisiner (réchaud, micro-onde, frigo,…) ?
Bref, quelles sont tes contraintes par rapport à ton déjeuner (voire ton diner) ?
Est-ce que tu as faim l’après midi ? Du mal à attendre le diner ? Prends-tu un gouter ? Prévu ou c’est du grignotage/craquage ?
Le soir, après le diner, est-ce que tu te dépense encore beaucoup ? Juste ranger la vaisselle, puis télé puis dodo ? Ou c’est le moment où tu fait ton ménage, ton sport, …
Ceci pour voir si il te faut un diner le plus léger possible, ou, au contraire, quelque chose de tout de même consistant.
Y a-t-ils d’autres contraintes ? Par exemple moi, je mange le repas principal le soir, car c’est le moment en famille avec mes enfants, nous mangeons tous la même chose (enfin plus ou moins) et tant mon mari que mes enfants ne pourraient pas manger des « salades » tous les jours…
Enfin, est-ce que tu as des problèmes ou exigences particulières (ex : allergies ou intolérances, végétarienne, tu vois tes copines2x la semaine et vous allez au fast food, ...)