Merci pour vos réponses les filles !
Marie merci beaucoup pour tous les conseils, y'a pas de soucis c'est bien pour voir ce qui allait pas que je l'ai mise donc j'apprécie à 100%; donc point par point,
le
beurre et l'huile: depuis 3 ans que je suis dans mon apart' j'en ai acheté une bouteille et deux plaquettes, j'ai jeté les plaquettes après des semaines au frigo (j'en avait besoin un peu pour une recette spécifique, gâteau anniv) et la bouteille je l'ai toujours au 3/4 plein, donc en réalité je n'en mange déjà pas à la base… ce qui est sûrement pas top mais bon
justement le
chocolat je garde le noir pour récompense ou grosse envie sucrée, nutella & co j'en ai jamais acheté, je suis plutôt du genre à acheter un pack de 5 tablettes milka, les mettre au congelo et en deux jours, y'a pu… mais plus question de faire des choses pareilles, le sport aide, ça donne moins envie de gâcher tous les efforts que si on fait de toute façon rien ^^
charcuteries, bon j'avoue j'aime pas ça, tout ce que je prévois de manger en viande c'est des steack hâchés (1ou2/semaine), blancs de poulet (1x ou2), kebab boeuf (mon joker 1 ou 2x/mois), honnêtement j'aime pas la viande, jambon tout ça je peux pas, limite tout ce qui est fumé ça passe --" oui je sais suis compliquée, sinon j'aime le poisson, mais c'est trop cherrr >.<
fromage j'élimine parmesan/gruyer/fromage pâte molle en général, et tous en fait sauf les chèvres parce que ça j'aime vraiment, dans ma tête je me dis que c'est moins gras que les autres et je veux même pas regarder les calories, je prends juste une portion raisonnable
j'aime beaucoup tout ce qui est quinoa, lentilles, et pâtes donc
féculents pas de soucis, juste j'aime pas cuisiner et ça prend du temps (oui je considère tout ce qui comprend une casserole comme cuisiner, sinon c'est cru ou microonde…). je vais m'y mettre, et passer aux pâtes complètes. le riz c'est moyen mon truc sauf dans les suhis ou en salade (en gros quand c'est froid & accompagné)
tout ce qui est
fruits secs je n'en mange qu'au ski, donc pour le moment pas de soucis ^^
j'ai zapé les
sodas mais j'en bois peu, sauf light ou je diminue graduellement ma conso (env 8L/ semaine avant de coca light), je suis à 5 cette semaine, 4 la prochaine ect jusqu'à 2 & les
monster (genre de redbull) ça c'est bien calorique donc je vais diminuer aussi
en fait j'adore l'effet bulles dans les sodas (par ex je n'aime pas le coca quand les bulles sont parties) mais pas l'eau à bulles
Je m'autorise un
joker solide et 1 liquide par semaine, donc typiquement un kebab et 1 boisson
Monster&
Marie j'ai vu que tu courrais (congrats pour le 5k en 40m !
), si ça te tente lis ces deux articles je trouve que ça explique bien tout ce qui faut savoir au niveau des fréquences cardiaque liés à l'effort et la perte de poids/ perte de graisse, courir en fractionné (high intensy interval training) (pour le 1er c'est un site de muscu un article sur la sèche mais ça s'applique aussi bien pour un régime et c'est très bien expliqué, surtout que tu fais aussi des séances de muscu c'est très bien, c'est quoi ton bouquin au fait ?)
http://www.musculaction.com/news/courir-pour-bruler-graisses.htm
http://www.sportsante.info/article/quelle-endurance-pour-mincir%C2%A0
Je me suis faite une journée type, hier c'était juste n'importe nawak parce que j'étais décalée depuis 3jours, au final aujourd'hui c'est pas encore ça non plus, je vais essayer de faire ma journée type demain
Aujourd'hui:
● matin
thé vert ma cafetière est morte >.<"
vélo elliptique 35mn allure rapide, étirements et squats compote pomme rhubarbe, 4 biscuits gerblé citron pavot, thé vert● 14h
1 carotte, thon naturel env. 110g sec + 5 cas vinaigre (j'ai trop essoré le thon du coup c'était bof et j'ai du le noyer au vinaigre, pas top et ça m'a coupé l'appétit)
● 16h/17h
1 pamplemousse● 19h
1 boisson monster je sors et si je bois pas ça étant à cours de café ça ne vas pas le faire
● 20h/23h
20aine de radis + 10 petites tomates + 1 petit canapé artichauds huile + part de 2x5cm pâte avec tomate mozza salade + 1 boulette 3cm diamètre légumes thon frit + 1L coca light/zero + 1 café●1h du mat (en rentrant)
défi sport J5 (je prend au jour 5 vu que j'ai fais ces 3 exos toute la semaine passée et qu'on est samedi comme ça mon J1 est un lundi sinon je vais m'y perdre
20 (le matin)+35+15 squats
10 + 20 + 10 crunches
20 (+10) bridges