défi 30 jours sans sucre

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Re: défi 30 jours sans sucre

Message non lupar Seth » Jeu Juil 09, 2015 9:04 am

Bonjour Fiomana, voila 30 jours passés ?

Alors ce défi?!

ça m’intéresse, car venir à bout des envies de sucres.... :(

Parfois, quand j'ai TROP faim au boulot, je regarde sur internet des bonbons etc, etc... et finalement après 20 minutes à baver dessus, l'envie est passée.
Seth
Régimeur régulier

Message non lupar Crystalpro » Sam Juil 11, 2015 1:08 pm

Bonjour Seth,

Ca ne fait pas 30 jours car on a commencé le 1er juillet.

Bon je dois vous avouer quelque chose!!!

Hier, vers 20h30, quand mes petits monstres venaient d'être couchés, j'étais égrie et exténuée de ma journée et donc...
J'ai craqué!!!!!!!!! J'ai mangé une glace :-(((

Faute avouée, à moitié pardonnée non?!

Cela dit, je continue quand même.

Pour les boissons, j'utilise un citron que je presse avec de l'eau et 3 sucrettes de sucralose (CANDER**) dans une petite bouteille de 50cl. Et ça passe super bien!! J'utilise pas d'eau fraiche comme ça on sent pas trop l'acidité du citron.

Justement, est-ce que je peux utiliser des edulcorants?

Et j'ai vu que dans ce type de régime on pouvait manger toute sorte d'aliments qui avaient une contenance en sucre inférieur à 10g (pour 100g de produit) ex: sur étiquette: glucides : 80g dont 7 g de sucre
Apparemment, dans ce cas là, on peut manger le produit. Mais ça m'interpelle pcq j'ai trouvé du beurre de cacahuete avec seulement 6.8 g de sucre Alors je peux en manger??!! hihihi Qu'en pensez-vous?
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar Fiomana » Sam Juil 11, 2015 4:24 pm

Pour moi l'idée de mon truc c'est un défi moins un régime dans le sens où je ne cherche pas à perdre du poid là avec ça mais plutôt à me deshabituer au goût du sucre

Donc pour me deshabituer je serais plutôt du genre à prendre 0 édulcorant ni rien

Car si je réussi à tenir ses 30 jours et qu' après tout me semble “trop sucré” j'en aurais pas envie et n'en prendrais donc pas

Tu vois ce que je veux dire ?
Fiomana
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Sam Juil 11, 2015 7:18 pm

Honte à toi Crystalpro!
Mais bon allez on te pardonne à moitié on est gentils!
Par contre tu n'as droit qu'à 1 jocker, la prochaine faute tu en prends pour 2 mois sans sucre, et 1 mois de plus pour chaque nouvelle faute! :Invision-Board-France-07:

Bon plus sérieusement, je pense que dans le cadre d'un défi sans sucre, comme le dit si bien Fiomana, l'idée c'est de se débarrasser de ce besoin de goût du sucre,
et les édulcorants permettent justement d'avoir ce goût du sucre sans consommer de la saccharose!
Ces pour ça qu'on utilise des édulcorants dans le cadre d'un régime!
Mais dans le cadre d'un défi sans sucre, c'est absurde, dans le sens où au final tu ne te déshabitues pas du goût du sucre!
c'est comme si pour arrêter de fumer la cigarette, tu te mettais à la pipe!

Mais par contre, pour les aliments contenant naturellement du sucre, je n'y vois aucune contradiction puisque ce sont des sucres naturels et non ajoutés, (même si évidement il ne faut pas t'envoyer 5kilogs de raisons au risque d'avoir quelques léger soucis!! ;) )
Le beurre de cacahuète, si tu en trouves du sans sucres ajoutés, pourquoi pas, tant que n’engloutis pas le pot en 1 journée, les cacahuètes sont naturellement sucrées (mais attention au choix du produit, car certaines marques sont de la vrai cochonneries), tu peux même le faire maison avec un simple paquet de cacahuètes !

Voili voilou!
Bon et bien bon courage en tout cas ;)
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Crystalpro » Dim Juil 12, 2015 1:05 pm

Lol Marie-Anne!! J'aime bien ton système de sanctions.

Ok pour les édulcorants, je comprends mais du coup pour les fruits ça nous fait quand même se souvenir du goût du sucre donc pour moi c'est la même chose que les édulcorants.

Le beurre de cacahuètes fait maison c'est une super bonne idée!
Aujourd'hui j'ai fais : un pichet de menthe citron SANS EDULCORANT et des chips de courgette au four avec huile d'olive, sel, herbes de provence =>> MIAM MIAM.

Bon dimanche
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar inquiette » Dim Juil 12, 2015 2:32 pm

Bonjour ,

C'est interressant ce defit mais helas je viens de s'incrire.. Puis je me joindre a vous ? J'ai lu presque tous vos msg .. Et je trouve que vous avez de la motivation. J'espere que je l'aurai aussi :)

Vous avez toujours cet envie même après 12 jours ?

Bon courage
inquiette
Régimeur confirmé

Message non lupar Crystalpro » Dim Juil 12, 2015 3:02 pm

Bienvenue Inquiette!!

C'est à FIOMANA de décider mais je serai ravie qu'on puisse te compter parmis nous.

Je trouve qu'au début c'est facile de ne pas manger de sucre parce qu'on a le "gras" et les fruits surtout pour faire passer l'envie ou la substituer. Mais plus le temps passe et plus la frustration augmente (enfin pour moi).

En tout cas, personellement ça me force à voir la nourriture différemment et à mieux me nourrir. Je mange beaucoup de légumes et fruits alors qu'avant c'était plutot : pâtes, gateaux, bonbons, viennoiseries, glaces,... Et puis je découvre des nouvelles recettes délicieuses à base de légumes et pleins de saveur et c'est vraiment un plaisir de manger comme ça.

Par contre les jours un peu plus difficiles où le moral n'est pas au top, j'ai tendance à rêver de sucre lol car pour moi (comme pour beaucoup) ça m'apporte du réconfort alors dans ce cas, j'essaie de me goinfrer avec le plus de fruits et arachides possibles en buvant beaucoup d'eau pour avoir la sensation d'avoir le ventre plein

Une astuce aussi que j'utilise et qui marche très bien est de se brosser les dents!!! C'est tout co* mais on a pas envie de manger après s'être brossé les dents et l'envie de sucre s'en va grâce au go^t du dentifrice qui reste dans la bouche (NE PAS HESITER A SE BROSSER LA LANGUE!)

En espérant que mes conseils pourront servir à quelqu'un...
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar inquiette » Dim Juil 12, 2015 3:54 pm

Cc crystal , je te remerci de m ouvrire les yeux sur qlques astuces .. Je saute pour brosser mes dents , justement j'avais un creu et et pris une peche et deux verre du lait ! J'ai la sensation rassacier mais. Mon cervau me commende encore d'aller chercher un gateau .. A l'instant que je vous ecris mes envies, je me rends comptes que mon estoma a toujours gagner face au cerveau . Ben cet fois ci , je lui dit non .
Je croise les doigs pour que ca dure
inquiette
Régimeur confirmé

Message non lupar Crystalpro » Dim Juil 12, 2015 5:27 pm

Il y a aussi les habitudes que ton cerveau a pris à mettre en place automatiquement lorsque tu as faim et c'est dur de les modifier. C'est là qu'il faut ruser pour duper le cerveau.

Bon courage à toi continue comme ça!
Crystalpro
Régimeur débutant

Message non lupar inquiette » Dim Juil 12, 2015 6:54 pm

Certe , je suis tout a fait d'accord .. Après laver mes dents , j'ai aussitôt partie m occuper de mes armoires , du coup c'est une boNne astuce a penser a autre chose , ;) du coup depuis hier j'ai decider d'arreter le sel e quand j'ai lu ce sujet , ca ma donner envie d'essaier , fiomana a peut etre raison, ca a l'aire logique... :)
Ravie de vous lire
inquiette
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juil 15, 2015 1:13 pm

Crystalpro a écrit:Ok pour les édulcorants, je comprends mais du coup pour les fruits ça nous fait quand même se souvenir du goût du sucre donc pour moi c'est la même chose que les édulcorants.

Ben c'est quand même très différent car un édulcorant est un sucre ajouté, tandis que le sucre des fruits et des autres aliments, sont des sucres naturellement présents dans le produit dont ton corps a réellement besoin pour vivre ou tout au moins être en bonne santé!
Après évidement dans le cadre de ce défi il ne faut pas manger des fruits sans arrêt sinon en effet l'apport en glucides quotidien sera toujours trop excessif!
Mais c'est mieux en cas de craquage ou de méga envie de sucre, de se régaler avec 100g de bonnes fraises gorgées de soleil que d'un mars!
Après évidement si tu manges 5kilos de raisins parce que tu as envie d'un cookie, ben il aurait mieux valu prendre le cookie ;)

Enfin bon courage à vous en tout cas !
et bravo pour votre motivation :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar inquiette » Ven Juil 31, 2015 5:52 pm

C'fini ;). :) :)
inquiette
Régimeur confirmé

Message non lupar Fiomana » Dim Aoû 02, 2015 7:01 pm

Coucou les filles !

Désolé je n'est pas eu la possibilité de venir sur le forum depuis longtemps mais le défi est fini !
En soi au moment où ce devenait “dur” de résister au sucre je n'ai pas trop souffert car j'ai été à l'endroit le plus chaud de France... C'est pas du sucre que je voulais mais de la fraîcheur ! Donc vous la les petites glaces merci de ne pas m'avoir tenter DU TOUT.
Mais je n'avais pas manger de fruit “d'ete” au début du défi donc lorsque j'ai pris ma première pêche, je l'ai vraiment, mais vrait trouvé trop sucré ! Donc ce défi avait vraiment un but car me savoir aussi dégoûté du sucre n'a quand même légèrement beaucoup étonné.
Enfin bref, après ça j'étais partis chez la famille donc bonjour les bons gâteaux bien sucré, bonjour la bonne confiture, bonjour... Presque tout en fait... Ça a vraiment été à ce moment où j'étais face à tous ces gâteaux que ça a été le plus dur ^^ ( avant je réussissait à pas mal les fuir)

Enfin bref, ces 30 jours sont finis et ils se sont plutôt bien passé pour moi car là mon corps ne se tourné pas presque automatiquement vers ce petit paquet de gâteau qui était resté sans faire de bruit, bien sagement chez moi.

Voilà voilà pour moi et pour vous ça c'est passé comment ?
Fiomana
Régimeur régulier

Message non lupar Morgane63 » Dim Aoû 02, 2015 7:40 pm

Ha super cette idée de défit :)
Bravo à tous ceux qui l'ont fait et surtout y sont parvenu :D
Morgane63
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime