par Australia_Girl » Ven Juil 10, 2015 5:30 am
Bonjour a tous/toutes.
Je connais ce forum depuis plusieurs annees sans jamais avoir senti le besoin de contribuer ou partager. J'aime lire les parcours des uns et des autres, mais aujourd'hui se veut un jour nouveau - j'ai besoin de rendre compte de mes journees, de mes succes, de mes echecs, apprendre et grandir...
Je me presente rapidement.
J'ai 35 ans, suis mariee depuis bientot 8 ans (en coupe depuis 10,5 ans) et je vis depuis 4 ans en Australie. Sur le papier, j'ai la "vie parfaite", et j'ai tout pour etre heureuse. Sauf que je me sens souvent vide, j'ai une longue histoire d'episodes depressifs et je souffre de troubles alimentaires depuis l'age de mes 18 ans (quasiment la moitie de ma vie deja !) A 18 ans, j'ai commence un regime pour etre "belle et mince" a l'occasion du mariage de mon frere. J'ai perdu du poids assez vite et suis rapidement tombee dans l'anorexie. J'ai perdu 35 kgs en quelques mois, mais tres vite la privation a laisse place a la compulsion, et je suis tombee dans la boulimie (non vomitive, "binge eating" en anglais) C'est le trouble qui m'accable toujours aujourd'hui.
Sauf que je sais que mes troubles sont le symptome d'un mal plus profond, plus intime, plus vicieux et que le poids n'est que la consequence de ma sante mentale. Je suis une grande angoissee et la nourriture (et evidemment le sucre) ma calme et me rassure (au moins temporairement). Le sucre est mon ami, mon compagnon de tous les moments. J'y pense quand je m'ennuie. J'y pense quand je suis fatiguee, quand je suis stressee, quand j'ai froid...Je suis une accro, victime d'une dependance que de nombreux medecins disent aussi si ce n'est plus forte qu'a la drogue. Ici en Australie, j'ai essaye les reunions "Overeater Anonymous", qui sont developes sur le modele des "Alcooliques ou Narcotiques Anonymes". Et j'ai ete frappee par le nombre de personnes qui souffrent de pathologies diverses. Et malgre tout, combien d'entre eux ont avoue avoir plus de mal a controler leurs complusions alimentaires que leur addiction aux drogues....
Donc, et pour revenir au titre de mon post, oui, je veux perdre du poids, mais ma priorite doit etre ma sante mentale - combler le trou emotionnel qui me pousse a me remplir jusqu'a la douleur physique.
La vie est dure mais la vie est belle. Et si je peux formuler un voeu ici, ce serait celui d'apprendre a garder les yeux ouverts sur le monde, et sortir de la prison de ma tete.
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...