Et bien ! en dehors de l'alcool, la charcuterie et le chocolat, qui sont des choses que tu avais déjà dû exclure de ton alimentation dans le cadre de ton régime, ça fait un sacré paquet des choses à supprimer de tes repas!
Bon courage, ce doit pas être évident!
Par contre si je peux me permettre d'en revenir au sport!
jazze a écrit: J'ai essayé d'en faire, mais je n'y arrive pas car ça me gonfle ! Je déteste me faire mal. Je sais, c'est pas bien !
Bah oui ça s'appelle de la volonté et de la motivation, ça m'amuse pas plus que ça de souffler comme un bœuf et de transpirer comme une truie par 40° à l'ombre! Mais je le fais parce que je veux maigrir sans perdre ma masse musculaire, et que régime ou pas, le sport c'est juste bon pour mon corps et ma santé!
jazze a écrit:Mon médecin m'a conseillé de maigrir avant de commencer du sport pour ne pas me blesser étant donné que je ne suis pas habituée, et que 30 kilos de trop peuvent bouziller les articulations.
Alors je vais procéder étape par étape.
Il ne faut pas exagérer, tu n'es pas obligé de courir le marathon demain, le simple fait de marcher à ton rythme 1/2, ou même 1/4 d'heure par jour, c'est du sport, faire quelques mouvement léger de yoga, c'est du sport! et la natation est particulièrement recommander pour les personnes aux articulations sensibles!
A mon sens faire un régime sans un minimum de sport c'est absurde, puisque ton corps ira d'abord puiser son énergie dans ta masse musculaire plutôt que dans ta masse graisseuse qui est du stockage! tandis que le sport transforme cette masse graisseuse en masse musculaire.
Ainsi un régime alimentaire correct permet de ne plus suralimenter cette zone de stockage,mais de fournir juste tes besoins nutritionnels quotidiens, et le sport vide petit à petit ce stock!
Efficace, simple, logique!
Enfin après si t'as juste pas envie, rien ni personne ne te fera changer d'avis!