Bonjour les filles.
Me revoilà sur le forum, après plusieurs mois d'absence.
Certaines me reconnaîtront peut-être, d'autres ne me connaissent pas encore. J'ai été présente sur le forum quelques mois en 2015 (de janvier à début juillet). Je tentais alors de perdre du poids via
Weight Watchers, et j'y suis arrivée petit à petit. J'avais réussi à redescendre sous la barre des 70kg. Mais j'ai cessé de venir sur le forum suite à une grosse baisse de moral à cause d'une rupture sentimentale.
En effet, mi-juillet 2015, j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis deux ans.
Notre relation n'avait plus d'avenir malheureusement.
Pour vous expliquer vite fait, durant nos deux ans de relation, j'oscillais entre des périodes de chômage et des emplois à temps partiel comme hôtesse de caisse. Bref, mes revenus ne dépassaient pas 900 €/mois. Et mon copain ne bossait pas... En fait, il n'a bossé que trois mois en deux ans, alors qu'il a un Master en management d'entreprise.
Je suis quelqu'un de tolérant. J'accepte que ce soit la crise et que trouver un travail soit dur de nos jours. Mais encore faut-il chercher un travail... Mon ex était un "adulescent" = un adulte encore adolescent dans sa tête. Il ne travaillait pas parce qu'il ne cherchait pas du tout de travail, et vivait bien cette situation. Entretenu par sa mère ou sa copine, les week-ends libres pour les fiestas avec ses potes, la grasse lat' tous les matins jusqu'à midi, etc... Comment imaginer une vie à deux si on doit vivre avec mon seul salaire de 900 €, comment envisager avoir un enfant, etc... ?! Je lui ai demandé mi-juillet de trouver un travail car j'en avais assez d'attendre qu'il grandisse enfin (2 ans déjà que j'attendais). Sa réponse ? Il fait trop chaud pour travailler en été, et il préfère être sûr d'être libre les week-ends pour les barbecues avec ses potes...
Bref, j'ai eu l'impression d'être prise pour une imbécile. Je l'ai donc quitté dès le lendemain sans regrets.
Même si c'est moi qui ai pris cette décision, cela m'a quand même énormément affectée car j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette relation. J'ai donc sombré petit à petit dans une sorte de mini-dépression. J'ai stoppé le rééquilibrage alimentaire en compensant ma peine en me goinfrant. J'ai donc cessé de venir sur le forum pour ne pas vous démotiver, ni plomber l'ambiance du forum.
Le 1er octobre 2015, j'ai déménagé à Salon de Provence (13). Je vivais jusque là dans le Gard à une bonne heure de route de chez mes parents et de ma meilleure amie. J'étais seule dans un petit village à 20km de la première grande ville (Nîmes), mon CDD de 6 mois venait de se finir et mon patron n'avait rien à me proposer (si ce n'est de l'intérim à la semaine). Je me sentais seule, et j'avais besoin d'être entourée. Je suis donc venue à Salon de Provence, à 5mn en voiture de chez ma meilleure amie et à 12km de chez mes parents.
Je me sens mieux à présent moralement, mais je déteste le reflet dans le miroir.
Ma grosse baisse de moral m'a fait me jeter sur la nourriture, m'a faite manger même quand je n'avais pas faim, et est arrivé ce qui devait arriver : j'ai repris pas mal de poids en 6 mois. Combien de kilos ? Je ne sais pas, je ne me suis pas encore pesée. Mais mes pantalons me disent que pas mal de gras est revenu.
Le début d'année étant une période forte en projets, j'ai décidé de sortir de mon apitoiement et de me motiver. Donc dès mercredi 13 janvier, je reprends une surveillance de mon alimentation.
Je vais tout d'abord d'abord commencer par éviter les craquages dans la journée, je crois que ce sera déjà pas mal. Ensuite, je reprendrai vraiment une surveillance accrue de mes menus, histoire de ne pas commencer trop vite trop fort et de me démotiver en quelques semaines.