Objectif - 47kilos en 5 mois

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Objectif - 47kilos en 5 mois

Message non lupar chubby » Mer Mai 20, 2015 2:24 pm

1 kilo pour une semaine c'est super!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Mai 21, 2015 12:55 pm

Oui c'est très bien un kilos par semaine comme perte ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Sam Mai 30, 2015 5:30 pm

Oui c'est ce que je me dit, mais a cette allure, j'ai peur de pas atteindre mon objectif a temps. Apres j'ai pas a me plaindre, deja une perte de 19kilos c'est super et ça motive beaucoup. J'ai deja perdu 2 tailles de pantalon. Heuresement que c'est l'été, et que je vais mettre que des robes. Ça m'evitera de racheter des pantalons tous les mois lol.

A partir du 1er juin je m'impose 20h de sport par semaine minimum. Etant sans activités professionelles cela ne posera aucun probleme.

J'ai refait un petit tour chez le medecin hier pour un bilan. Aucun soucis. Tout va tres bien.

Et lundi je commence aussi une cure contre la vilaine cellulite avec somatoline. :)
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar isabelle_29 » Sam Mai 30, 2015 5:44 pm

C'est une super belle perte :-)
le médecin est d'accord que tu fasses autant de sport ?
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Sam Mai 30, 2015 8:14 pm

Oui il ne faut juste pas que cela soit intensif.
3h de marche c'est bien aussi. Mais j'ai un tapis de course a la maison. Il m'a dit 1h par jour maximum. Pcq changer radicalement c'est pas bon non plus, il faut y aller progressivement. Ce que je comprends
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar isabelle_29 » Sam Mai 30, 2015 8:22 pm

Ah oui, moi je pensais que tu parlais de 3h intensives donc dans ce cas je comprends mieux. ^^
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Sam Mai 30, 2015 8:31 pm

Je ne pourrais pas tenir 3h intensives. Meme 1h je m'en sens pas encore capable lol.
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar isabelle_29 » Sam Mai 30, 2015 8:46 pm

Bah si tu veux vraiment faire beaucoup de sport. Je te conseille d'y aller progressivement et de ne pas en faire tous les jours dans un premier temps parce que je pense que si t'as des grosses courbatures y a un moment ou t'arriveras même plus à en faire tellement ca te fera mal.
Après je ne sais pas comment tu réagis mais moi si je me dis aujourd'hui je peux pas j'ai trop mal je ferais demain et bah le lendemain je vais encore reporter et ainsi de suite. Tandis que si je me dis je me bouge lundi mercredi et vendredi bah j'arrive à m'y tenir et mes muscles ont le temps de se reposer un peu.
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Mer Juin 10, 2015 11:06 am

Ouuutch je commence a ne plus perdre beaucoup !! 1kilo en 2 semaines :(
Ça doit etre du au fait que je fais un reequilibrage alimentaire avec 1600kal journalier.

A partir d'aujourd'hui je diminue les apport caloriques. Je vais passer a 1000 par jour!! On verra les resultats la semaine prochaine ;)
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juin 10, 2015 12:25 pm

Hello Mimousse!
Je viens de lire ton parcours de ces 2 premiers mois!
D'abord félicitations pour cette perte express de quasi 20 kilos en 2 mois! (moi je compte faire ça en 6 mois et je trouve que c'est déjà très rapide :) )
Bon toutes les mises en garde on déjà été faites, je vais pas en rajouter une couche, et puis tu es médicalement suivi donc c'est déjà une très bonne chose quand on prévoit de ''traumatiser'' son corps à ce point :wink: !
et puis tu sais déjà que tu auras une longue période de stabilisation après donc, si ça marche et que dans 2 ou 3 ans tu t'es bien stabilisée, pourquoi pas!

Mais tu dis que tu as changer ton régime en rééquilibrage alimentaire depuis 2 ou 3 semaines?
c'est un changement radical, c'est ton médecin qui te l'a conseillé ou c'est toi qui décide?
Attention à toi quand même, tu mets ton corps à rude épreuve!

tu n'as perdu 'que' 1kg en 2 semaines, c'est normal, ton corps à besoin de s'habituer, pendant 2 mois tu lui fais subir une privation drastique, pendant 2 semaine il va emmagasiner tout ce qu'il peut!
Avant de choisir de réduire à nouveau les calories, laisse lui déjà le temps de s'habituer!
Surtout que si j'ai bien lu tu as repris un entraînement sportif intense, le muscle pèse plus que la graisse! donc tu n'as peut-être perdu qu'1 kilos en 2 semaine, mais tu as certainement perdu plus de graisse au profit du muscle!

est-ce que tu prends tes mensurations? ton IMC, ton IMG, ne te focalise pas uniquement sur les chiffres de ta balance, le poids ne fait pas tout!

et sincèrement je te conseille de prendre un peu de recul sur tout ça, de te détendre un peu quoi!
il ne te reste plus qu'une ''petite'' trentaine de kilos à perdre, pourquoi tiens-tu absolument à les perdre avant fin août?
pourquoi ne pas te laisser quelques mois supplémentaires pour continuer ce que tu as brillamment commencer.

Avec un régime alimentaire bien plus sain et équilibrée et autant de sport, c'est tout à fait réalisable de perdre 1kg/semaine, soit 4kgs/mois, à Noël tu auras perdu 25kilos de plus, vu ta super motivation, je suis sûre que tu attendras les 30!

Tu ne feras pas 58kilos, fin août, mais environ 75kgs, et vu de là où tu sera parti ce sera déjà fantastique, non?
et ton pauvre petit corps t'en sera certainement plus reconnaissant :wink:

Enfin c'est mon avis!
Quelle que soit ta décision pour la suite, je te souhaite plein de courage et de motivation :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Mer Juin 10, 2015 4:41 pm

Tout d'abord merci Marie Anne pour ton soutien, tes conseils ainsi que ton inquietude.
Cependant, j'aimerais remettre quelque petite chose au claire.
Mis a part ma premiere semaine de regime de soupe aux choux , où j'ai perdu 5kilos, je n'ai suivi aucun regime stricte. J'ai ensuite reduit mes apport calorique journalier a 1200, pendant presque un mois. J'ai bien perdu. Aucun soucis niveau medical. Par contre, j'ai eu bcp de choses a faire ces derniers temps, en dehors de chez moi. J'ai donc eté obligé de manger a l'exterieur, et là j'ai changer de mode, j'ai repris un reequilibrage alimentaire. C'etait plus facile pour de moi de gerer ceci. J'ai quand meme perdu avec 1600kal par jours, meme si c'est moins flagrant qu'avant lol.

Donc pour le moment je n'ai affligé aucun regime choc a mon corps!

En ce qui concerne le sport, j'avais prevu au 1er juin de faire 20h par semaine!!
Mais etant donné que je suis musulmane pratiquante et que le Ramadan approche vite, mon medecin m'a finalement deconseillé de faire autant de sport ce mois ci. Il est preferable que je commence apres Ramadan.
Ce qui est logique finalement, vu que je ne pourrais pas m'hydrater, et avec la chaleur de l'été, ça va etre direction hopital! A EVITER

Ce qui me rassure c'est que depuis 5ans environs, je perds environ 10kg pendant le mois du Ramadan, sans faire attention a ce que je mange. Cet annee evidemment, je ferais tres attention, d'autant plus que depuis 2 mois je mange tres leger le soir. Je pense et j'espere perdre environ 15kg supp d'ici fin juillet.

Mon objectif est 58 kilos avant fin aout, car je me mari (dans mon pays d'origine, donc pas besoin de choisir une robe 6mois a l'avance lol)
Mais plus raisonnablement si je pouvais etre entre 68 et 65, ça serait deja formidable. Mais je vise plus loin, sinon je vais me dire que j'ai le temps, or ce n'est pas le cas!

Et pour repondre a ta question Marie Anne, je ne prend pas de mesure, mais j'ai des vetemens test et ça m'aide bcp.

Et je vous rassure, je suis suivi par un medecin. Tout les mois je doit y passer pour le bilan. Et je suis suivi de tres pres vu que c'est une membre de ma famille :p

Voila voila! Bonne journee =D
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juin 10, 2015 7:34 pm

Ok :D merci pour cette longue explication !
Si ton médecin est de ta famille en plus, je me fais plus de soucis pour toi, tu seras bien conseillée et entourée!
Alors j'ai juste à te souhaiter bon courage pour arriver au plus près de tes objectifs pour être une jolie mariée :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Mimousse » Mer Juin 10, 2015 8:39 pm

Oui c'est la maman de mon beau frere qui me suit niveau medical! Aucun soucis!
Merci beaucoup Marie Anne pour ton soutien. Ça me fait enormement plaisir. Et j'ai hate d'etre fin aout pour donner le resultat final :) hihi
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar Mimousse » Mer Juin 17, 2015 12:08 pm

Aucune perte pour cette semaine :( on m'avait prevenu que un moment j'allais stagner! Mais bon je desespere pas.
Prochaine pesée à la fin du Ramadan!
J'espere au moins perdre 10kilos ce mois, comme les annees precedentes!
A bientot :)
Mimousse
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Mar Juin 23, 2015 5:10 pm

Et bien, bon courage!
Si tu perds ces 10kilos dans ces conditions, je penses qu'il y aura une grande partie d'eau et de muscles, mais si ça te motive et que tu te stabilises par la suite...
bon ramadan alors :D
Marie-Anne
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour