J'ai fait mon premier essai de bowl cake ce matin, et je suis contente de moi. D'habitude, je suis une quiche en cuisine, et là je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai un peu trop mis d'édulcorant liquide. Mon bowl cake avait un goût trop sucré, j'en mettrai donc moins la prochaine fois. Mais, à part ça, le temps de cuisson était bon. Comme parfum, j'ai testé pomme-cannelle.
Oui je suis d'accord avec toi Adecali, et moi qui mangeais des céréales avec du lait avant de faire mon rééquilibrage bah psychologiquement le fait que ce soit dans un bol ca me donne l'impression de prendre mon petit bol du matin comme avant ^^.
Je suis joyeuse comme c'est pas possible ! J'ai réservé l'avion et la voiture de location pour mes vacances de septembre. J'ai droit à 10 jours de CP, du coup je vais aller 7 jours chez ma tante à côté de Valencia. Cela fait au moins 6 ans (si ce n'est 8 même) que je ne suis pas allée en Espagne. Cette coupure me changera les idées. Maintenant, je me languis d'être en septembre !
Ahhh l'Espagne! ça me rappelle ma jeunesse! j'y suis allée plusieurs fois en vacances d'été quand j'étais étudiante, jeune, belle et mince évidement la chaleur, les plages, ces fantastiques p***** de boîtes où il y a que du bon son! ahhhhh! je t'envie grave grave à cet instant !
Revenons à la réalité! ... c'est quoi un bolwcake au fait?
Marie-Anne a écrit:c'est quoi un bolwcake au fait?
Un bowl cake est un gâteau minute cuit au micro-ondes. C'est comme les mug cakes, sauf qu'un mug cake est dans un mug et un bowl cake dans un bol. La base est 30g de flocons d'avoine + 1 cc de levure en poudre + 3 cs de lait + 1 œuf. Ensuite, libre à toi de l'agrémenter comme tu souhaites : dés de fruits, chocolat en poudre ou en morceaux, édulcorant, etc... Tu mets ensuite au four micro-ondes entre 2mn30 et 3mn30 (selon la puissance de ton four), et c'est prêt.