Prochainement régime Dukan, A l'attaque!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Prochainement régime Dukan, A l'attaque!

Message non lupar Marie-Anne » Sam Mai 30, 2015 9:25 am

Salut les grosses et les gros!...:Peureux09:
Aïe non ça fait mal arrêtez de me jeter des pierres !

Après cette entrée toute en finesse, je me présente comme il se doit :
J'ai 35ans, toutes mes dents ou presque, je mesure 1m80, et je pèse environ 95kgs (dernière pesée du bestiau il y a quelques semaines).
Je saurais mon poids exact lundi 1er juin, date à laquelle je commence officiellement mon régime et je ne veux pas me gâcher la surprise !
et profiter sans culpabilise d'un ultime week-end entre amis, pizza et alcool à gogo! :sirprizbisous:

Ça fait quelque temps que je contemple sans broncher ces vagues de graisse onduler sur mon corps, et j'ai enfin eu le déclic de m'attaquer à cet océan de gelée anglaise.
J'ai pris la décision en début de semaine après un barbecue familial, enfin surtout après les photos prise au cours de ce repas!
Sors de ce corps Jabba the Hutt!
Les photos y a rien de pire vous ne trouvez pas?
Devant un miroir on arrive toujours à trouver l'angle le moins pire pour se rassurer!
Les beaux jours étant arrivés je suis contrainte d'exposer ma graisse qui était habituellement camouflée sous de bien large et anti-glamour sweat !
J'en ai assez d'imposer cette pollution visuelle aux autres, les pauvres!

Avant, je n'ai jamais été super mince, j'oscillais entre les 70 et 75kg, en fonction des saisons,
ben oui en hiver faut un peu de gras pour pas avoir froid ! :sirprizgourmand:
Je suis très gourmande, plutôt épicurienne, je suis pas du tout branchée grignotage, fast food et autre malbouffe.
Avant je mangeais avec gourmandise, sans aucune restriction, mais j'étais très active et je n'ai jamais fait attention à mon poids.
Après avoir terminé mes études vers 24, 25ans, je suis devenue beaucoup plus casanière, mais mon régime alimentaire n'a pas changé, et petit à petit sans m'en rendre compte j'ai grossi, grossi GROSSI!
Jusqu'à atteindre plus de 85kgs!
Ce sont encore une fois des photos de moi qui m'ont vraiment ouvert les yeux.
J'ai alors investi dans ma 1ère balance et j'ai commencé le 1er et unique régime de ma vie jusqu'à aujourd'hui, c'était il y a 6 ans!
N'ayant aucune expérience en la matière, j'ai fais ça à ma sauce, je me suis imposée 1h30 de sport par jour, (1ère fois de ma vie que je faisais du sport depuis l'EPS au collège) :-D
et je suis partie sur un régime sur une longue période, puisque c'est ce qui est généralement conseillé pour ne pas reprendre derrière.
Niveau alimentaire, c'était basique, réduction considérable de graisse et de sucre, principalement des énormes salades de légumes, accompagnées de viande ou de poissons maigres,
Je m'étais fixée 1 année pour perdre 10kgs,
le challenge a été remporté avec succès, j'ai même perdu plus que prévu. :Forum32:
ensuite j'ai été stable pendant 3ans environ, j'ai ralenti le sport considérablement, mais je faisais toujours un minimum attention à ce que je mangeais,
quand je me faisais un bon restau ou une soirée pizza je faisais attention pendant 1 ou 2 jours après.

Mais ma vie est passé de plutôt casanière à complètement larvaire, et mois après mois les kilos sont réapparus et plus ils réapparaissaient plus j'étais écœurées et plus je mangeais, etc. etc., pour en arriver à un record personnel pas très glorieux des 95kgs et plus. :Forum32:

C'était une longue et désespérante dessente aux enfer! :Temps13:
Mes fringues étaient de plus en plus étroites, puis trop serrées, jusqu'à impossible à enfiler. Je ne rentrais même plus dans mes fringues de quand j'étais grosse! :cry:
J'ai découvert la pathétique sensation de mes bras sont ballants qui ne peuvent plus se plaquer naturellement le long de mon corps,
et d'autres effrayantes constations, comme la difficulté de pouvoir faire certains mouvements à cause de ces bourrelets qui prennent trop de place!
Bref j'ai atteins un dégout de mon corps assez extrême.
C'est vraiment très beurk!

Cette fois ci, je n'ai pas la patience, le courage, et la motivation, de reprendre ma précédente ''technique'', car ça voudrait dire que je part pour un régime de 2ans pour perdre 20kgs,
je ne m'en sens pas capable.
J'ai besoin psychologiquement d'un résultat rapide pour me motiver à aller plus loin.

j'ai parcouru les site de régime, dont ce forum, et je pense faire quelque chose du genre régime protéiné, et plus spécifiquement le régime Dukan,
Je veux principalement perdre ces 10kgs qui m'ont fait franchir la limite de ce je considère être l'obésité, ensuite pour les 10kgs supplémentaires je verrais comment j'ai vécu la 1ère étape, et continuerais ou non ce régime spécifique.
Je préfère penser en étape car me dire qu'il faut que je perde 20kgs, (25kgs idéalement), me fait un peu peur!

Je sais que pour assurer la réussite de ce type de régime, il faut penser à long terme aussi, et
même si j'atteins -20kgs en 6 mois, je sais qu'il faudra que je continue à suivre un régime strict pendant au moins 1an supplémentaire.
Mais pour moi, je pense que psychologiquement ce doit être plus facile.
en plus, à partir de l'année prochaine, j'aurais une vie plus active, mon état de larve stagnante, sera terminé, donc ça me rassure aussi pour la stabilisation du régime!

encore faut-il que je tienne la 1ère semaine! la phase d'attaque ! :mrgreen:

Vous l'aurez compris si vous avez réussi à tout lire, j'ai tendance à écrire des pavés!
si vous voyez mes sms! :wink:

Mais c'est aussi pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, c'est pour partager mes sentiments, mes doutes, mes frustrations, mes craquages!
Alors au lieu de me jeter sur une pizza, je viendrais me jeter sur mon clavier!
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Re: Prochainement régime Dukan, A l'attaque!

Message non lupar isabelle_29 » Sam Mai 30, 2015 9:39 am

Et bah.... quelle présentation !!!
Bienvenue à toi et bon courage pour ton régime !
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Fati79 » Sam Mai 30, 2015 10:18 am

C est ce qui s appelle une présentation complete !

Bienvenue à toi et bonne réussite pour ton regime Dukan
Fati79
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Sam Mai 30, 2015 11:03 am

Eh bah! :D Bienvenue ici alors et bon courage, je suis sure que ta perte de poids va t'aider à te réapproprier ton corps... et puis tu as l'air d'avoir la gniaque!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Syaë » Sam Mai 30, 2015 8:18 pm

Bienvenue à toi ! :)

N’hésite surtout pas à écrire des paves : c'est un plaisir de te lire.
Je te suivrai avec plaisir !
Syaë
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Dim Mai 31, 2015 11:22 am

Merciii :D
j'ai hâte de m'y mettre vivement demain!
je dois être un peu maso :mrgreen:

y a tellement de chose à lire sur ce forum! je sais plus où donner de la tête!
En tout cas, c'est super motivant de lire toutes vos expériences, vos conseils et tout et tout!

C'est vraiment une bonne idée ce forum!
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar carinelle » Dim Mai 31, 2015 8:01 pm

bienvenue et bon courage dans ta perte de poids !!
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Lun Juin 01, 2015 6:56 pm

Alors alors?
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Lun Juin 01, 2015 7:08 pm

ça y est j'ai commencé ce matin! Yipii! je vais être une méga bombasse!!
...enfin dans 6 mois :mrgreen:

je fais 96,3kgs exactement! bon j'avais peur que ce soit beaucoup plus vu comment je me goinfrais ces dernières semaines, donc c'est déjà cool ! :-D

J'ai pris mes petites mensurations, histoire de pas être trop écoeurée si la balance bouge pas trop, vu que je risque de prendre pas mal en muscle!

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien :)
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Lun Juin 01, 2015 7:46 pm

C'est cool! ta motiv fait plaisir à voir!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar isabelle_29 » Lun Juin 01, 2015 8:20 pm

Ca y est c'est parti ?! Bon courage à toi avec ton régime !
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar Syaë » Mar Juin 02, 2015 3:46 pm

Allez GO GO GO !! :)
Syaë
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime