Bonjour à toutes,
J'ai une question gênante pour moi qui va vous paraître étrange mais je peu importe je la pose au cas où j'obtiendrai une réponse, ce qui je l'avoue me serai bien utile.
Je prend la pillule depuis l'âge de 15 ans pour des raisons d'acné...je l'ai interrompu au mois de Décembre, étant célibataire, mais le 1er Janvier, j'ai rencontré quelqu'un et donc je l'ai reprise. Il faut savoir que je n'avais jamais eu de rapport précédement. Je n'ai pas attendu l'apparition de mes règles pour la reprendre étant donné qu'au bout d'un mois et demi elles n'étaient toujours pas là.
A la fin de mon cycle il y peu de temps, elles sont arrivés, et depuis que mon cycle est fini c'est-à-dire environ 2 semaines, j'ai pris environ 3 kilogs ce que je trouve assez fort. Je ne rejette pas la faute de ma prise de poid sur la pillule, pas du tout, mais cette prise de poid si rapide me fait me poser des question d'autant plus que j'ai beaucoup de perte de sang depuis que mes règles sont finies.
Est-ce dû à mes hormones? Ou à un pillule mal dosé? Je ne sais pas du tout si c'est lié, mais je préfère demandé au cas où.
J'ai également pris rdv chez le médecin et la gynéco (là rdv dans 3 mois)
J'espère n'avoir dérangé personne avec ça...c'est assez gênant à raconter pour être honnête mais j'espère que vous me comprennez.
Aline