le plus dur c'est de se lancer mais une fois que t'es partie, tu prends vite l'habitude, le tout c'est d'être patiente et déterminée, se fixer des petits objectifs est une bonne chose je trouve, après il y a plein de petits trucs pour t'aider à te motiver, mais on n'a pas toutes les mêmes donc ce qui me motive ne va pas forcément t'aider mais bon si ça peut te donner des idées... au début du régime, je notais tout ce que je mangeais, j'avais collé ma citation préférée sur le frigo, "il faut manger pour vivre et non vivre pour manger" pesée une fois par semaine, pas plus, je te conseille aussi de prendre tes mensurations dès que tu commences, tu vois ça je ne l'ai pas fait et je regrette à présent, faire du sport, c'est essentiel si tu veux affiner ta silhouette mais il faut du temps et de la régularité dans les exercices, je t'encourage aussi à faire un blog ici, ça peut être utile, en ce qui concerne le régime tu as de multiples possibilités alors je t'encourage à faire un peu le tour du forum pour voir les différents types, bon je crois que j'ai fait le tour!
si tu as des questions, n'hésites pas, courage