On ne lâche rien !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

On ne lâche rien !

Message non lupar Loly-33 » Mar Mai 19, 2015 2:55 pm

Bonjour à tou(te)s ! :mrgreen:

Nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air complet et très amical : tout ce que je cherchais pour enfin venir à bout de ces satanés kilos en trop !
Une petite présentation s'impose, je m'appelle Héloïse, j'ai 25 ans et j'habite près de Bordeaux. :)

Une dizaine d'années de régime derrière moi... :Invision-Board-France-69: Je suis une addict du sucre, et bien souvent chez moi, le sucre appelle le sucre... J'ai tout essayé comme beaucoup de personnes ici je suis sûre, et mon médecin traitant (qui est aussi ma nutritionniste) envisage maintenant une chirurgie bariatrique pour moi.. mais cette décision me fait peur, et bizarrement, me pousse à vouloir me prendre en main toute seule!
Pour info, je fais 1.62cm et j'ai malheureusement atteint la barre des 100kgs ... :|

Bref, je cherche des personnes avec qui s'entraider, et se motiver donc n'hésitez pas à me laisser un petit message! :wink: :Inclassable11:

Bonne journée & à bientôt !

Héloïse.
Loly-33
Régimeur débutant

Re: On ne lâche rien !

Message non lupar Queen » Mar Mai 19, 2015 3:22 pm

Je crois que malheureusement le sucre appelle le sucre pur nous toutes.

Concernant la chirurgie, c'est sans doute un choix dur a faire. Effrayant, angoissant et pas sans raison, puisque comme toute chirurgie il y a un risque.

J'ai une connaissance qui a fait un by pass il y a près d'un an. Après de année de yoyo et de régime plus ou moins réussi.
L'opération c'est bien passée et en 1 an elle s'est literalement transformée.
Elle a perdu beaucoup. Plusieurs 10aines de kg et est a une 15aine de sont objectif.
Je ne saurai pas être plus précise sur les détails. Désolée.
De ce qu'elle m'a dit cela n'a pas été difficile car la réduction de son estomac fait qu'elle ne mange que très peu et est très vite rassasiée. Elle a eut des compléments vitaminés pour éviter les carences.
Elle revit et honnêtement les photos avant/après sont juste hallucinantes!!

Enfin bref. Si la perspective de cette chirurgie t'aide à prendre de meilleures habitudes alimentaires c'est déjà une excellente chose.
Je pense qu'il faudrait que tu discutes bien avec ton médecin.
Est ce qu'elle s'oriente vers une chirurgie parce que les précédent régimes n'ont pas été concluant et que ton Imc te permet d'y accéder ?
Ou y a t'il réellement un risque pour ta santé a resté a ton poids actuel ? (Diabète, hypertension .. )

Je te souhaite beaucoup de courage quel que soit le choix que tu feras.
J'espère que tu trouveras ici le soutiens dont tu as besoin.
Queen
Régimeur régulier

Message non lupar Loly-33 » Mar Mai 19, 2015 5:29 pm

Déjà, merci pour ta réponse! :)

Concernant la chirurgie, je pense que mon médecin me l'a recommandée parce que je fais de l'apnée du sommeil, et que le poids est un facteur important dans cette pathologie. Mon pneumologue est persuadé que ça serait bénéfique pour moi (au vu des bons résultats du suivi post-opératoire chez ses patients opérés...), et qu'il y avait de grandes chances pour que l'apnée se soit déclenchée chez moi à cause de mon poids au vu de mon jeune âge. ^^

Je vis mal cette "maladie", et je n'accepte pas le fait d'être appareillée, donc je me pose des questions concernant une éventuelle opération. Mon IMC est de 38, pas assez élevé pour une prise en charge, néanmoins, l'apnée entre dans les facteurs de risque, donc dans mon cas, l'opération serait acceptée par la sécu.
Evidemment, si je me lance dans cette "aventure", ça ne sera pas ma seule motivation, mais si ça peut aussi me permettre de m'en sortir avec cette "maladie", ça sera tout bénéfique pour moi! :mrgreen:

Je reste partagée car j'en ai discuté autour de moi à des ami(e)s infirmier(e)s, qui travaillent en gastro par exemple, et eux sont contre. Ils ont vu trop de patients dont l'opération n'a pas fonctionné, et qui ne peuvent plus aujourd'hui, se nourrir convenablement. Ou le simple fait de devoir se nourrir devient un calvaire au quotidien... Et puis, d'un autre côté, j'ai aussi le témoignage d'une copine qui a subi une sleeve, et qui est très heureuse aujourd'hui. Je l'envie car ça lui a permis de mettre un terme à son addiction à la nourriture, elle a désormais un rapport plus sain et équilibré à la nourriture, et je pense que ce genre d'opération est salutaire pour ça.

Voilà, il faudrait que j'en rediscute longuement avec mon médecin avant de me décider. Elle part du principe, au vu de mon long parcours diététique, que si j'avais du maigrir et retrouver mon poids de forme, ça aurait déjà dû être le cas... Elle m'a dit très honnêtement, que d'après elle, mon état ne ferait qu'empirer avec l'âge (ce que je ne comprends qu'à moitié...), avec mes futures grossesses... qu'en gros, je retomberai toujours dans ce cercle vicieux quoi qu'il arrive.. Donc pas très encourageant tout ça.

Voilà voilà !
Merci pour ton soutien en tout cas, et bon courage aussi à toi ! :wink:
Loly-33
Régimeur débutant

Message non lupar Queen » Mar Mai 19, 2015 6:02 pm

Tu parles d'addiction.
est ce que ton problème de poids vient de compulsion alimentaire ?
Si c'est le cas tu pourrais peut être explorer la piste d'un traitement de l'addiction.
Je ne parle pas d'un suivis psy.
Queen
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Mer Mai 20, 2015 3:21 pm

En effet choix difficile...tu peux peut être essayer une dernière fois un régime normal, de ce que j'ai vu il y a pas mal de gens qui font des trucs de ouf par ici, le soutien aide beaucoup. Perso avant de m'inscrire ici j'avais jamais tenu plus d'une semaine sans tout lacher mais la je me dis que il y a moyen de tenir plus longtemps.
Zoubi
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime