Avec du soutien, c'est plus facile

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Avec du soutien, c'est plus facile

Message non lupar Moins_20 » Lun Mai 18, 2015 7:59 am

Bonjour !

Petite présentation :
Je vais avoir 30 ans ce mercredi (20 mai).
J'avais souhaité perdre mes 20kg de trop pour mes trente ans. J'avais décidé ça l'an passé. Je pesais 73kg (pour 1m60) et je voulais m'approcher des 53kg...
Je me suis laissée une marge, histoire de ne pas être déçue, être contente si je réussissais à perdre en tout cas 15kg, car c'est toujours vers la fin que c'est plus difficile, qu'on à l'impression que plus rien ne bouge...

Je n'ai pas réussi. Je fais exactement le même poids que le jour où j'ai décidé de perdre du poids.
Pourtant, il y a eu des baisses, je suis passée par 68kg, puis re70-71-72-73... Encore et toujours...
Bon, apparemment, mon corps aime le 73, car il ne le dépasse pas vraiment non plus. 73,4kg, 73,2kg... mais jamais 74kg.. Tant mieux !

J'ai envie de manger mieux, j'aime cuisiner. Mais j'ai du mal à me lever à 4h le matin pour déjeuner, d'autant que le matin, je n'ai pas faim.
J'ai eu fait un régime où je mangeais le matin, pendant 6 mois, j'étais sans emploi, j'avais le temps. Je me forçais à manger, à contre coeur, j'avais pas faim, j'avais du mal à terminer mes portions (oeuf, son d'avoine, radis, carottes, yaourt léger, blanc de poulet, jus de fruit pressé maison, ou thé sans sucre, pas tout ensemble, mais ce genre de choses)...
Et le midi, j'avais faim ! Pourtant, je mangeais peu. Comme il fallait.
J'ai perdu du poids avec ce régime, je suis tombée à 63-64kg, mais c'était très contraignant pour moi, car je me forçais de manger la plupart du temps, sans plaisir, et quand on était entre amis, le soir souvent, je devais me priver... Malgré la durée, mon corps ne voulait pas s'adapter, s'habituer, changer... Enfin, si, le poids a changé, mais pas les envies, pas la faim !
Alors j'ai fini par craquer, parce que ce régime était le genre de régime à suivre à vie, et je ne me voyais pas me forcer à manger à vie en journée et me priver à vie le soir...

Il y a 5-6 ans, j'avais réussi à passer de 75kg à 55kg en ne mangeant que quand j'avais faim, et c'était généralement le soir. Cela dit, je vivais beaucoup la nuit (pas en boîte de nuit, chez moi, à lire ou avec des amis), donc le repas du soir n'était pas celui juste avant d'aller dormir. Et il se composait généralement de pâtes au fromage ou au beurre (oui oui !) ou d'asperges à la mayonnaise (oui oui !). Et parfois, je me faisais plaisir avec un concombre entier (avec petite sauce vinaigrette) ou une salade à l'orange (avec olives noires et feta).
Mais manger uniquement quand on a faim, c'est valable quand on est sans emploi, et sans petit ami.
Aujourd'hui, je bosse, j'ai un petit ami, donc la vie est rythmée, ce n'est pas pareil et presque impossible de ne manger que quand j'ai faim.

Malgré tout, aujourd'hui, j'aimerais retenter. Car je me suis rendue compte que le régime était très efficace. j'avais perdu près de 6kg en 3 mois, 10 en 6 mois, et il avait fallu le double pour tout reprendre. C'est là que je me suis dit "Je mange mal, mais mon corps arrive à suivre"...
Il fallait vraiment que j'accumule la malbouffe pour reprendre mon poids.
Donc comme je disais, je souhaite retenter le régime, sans me fixer de date pour atteindre mon objectif, juste l'atteindre un jour, sans trop me priver, mais en faisant attention malgré tout.

Mon objectif :
- perdre 20 kilos pour quand ça arrivera !
- raffermir mon ventre, mes cuisses et mes bras !
- ne plus avoir honte en maillot de bain !
Mes mauvais péchés mignons :
- les chips...
- le poulet rôti (la peau grillée et les ailes)...
- saucer les sauces avec mon pain...
Mes bons péchés mignons :
- le concombre
- le chou chinois
- le thé
- les racines (carottes, radis, etc.)

Mon seul souci c'est, comme je le dis plus haut, que le matin, je n'ai pas le temps, ou plutôt, je n'ai pas envie de prendre le temps. Me lever à 5h40 est déjà difficile, alors me lever encore plus tôt pour me forcer à déjeuner (je suis de Suisse, donc le matin, on déjeune :-D) alors que je ne suis même pas encore réveillée, boaf...
Le midi, c'est un peu différent... J'ai un chien, donc le midi (plutôt vers 12h30-13h), jusqu'à maintenant, je mange rapidement (sandwich ou bol de céréales), et encore, pas tout le temps, pour sortir mon chien au plus vite. Je rentre de balade vers 14-15h, et parfois, ce n'est qu'à ce moment que je dîne (toujours le langage suisse, on dîne à midi, comme les belges :-D).
Autant dire qu'à ce moment, j'ai faim ! Du coup, j'ai un peu la flemme de cuisiner, et je mange mal (fromage, bol de céréales, parfois une tartine au miel, eau ou sirop)...

Bref... Je ne sais pas trop comment gérer mon temps pour manger correctement.
Préparer à l'avance est une idée/solution, mais j'ai horreur des plats réchauffé. Pour dire, j'évite au maximum d'avoir des restes car les quelques fois où ça arrive, mon cerveau ignore complètement le bac de restes dans le frigo, il ne le remarque que quand ça fait un moment que c'est là et qu'il est temps de jeter, malheureusement...

Donc voilà, après cette longue présentation, j'espère que vous ne serez pas trop fatigué(e)s de m'avoir lue.
Je me suis inscrite ici pour avoir un lieu où me plaindre de mon poids, encourager, être soutenenue, partager... Et si je trouve une copine de fitness (Suisse, Vaud, Vevey), ce serait top (y a un fitness pour femmes dans mon immeuble, ce qui me motive peu d'y aller est que je m'y ennuie, terriblement...)

Voilà ! ^^
Au plaisir de vous lire !
Moins_20
Régimeur débutant

Re: Avec du soutien, c'est plus facile

Message non lupar chubby » Lun Mai 18, 2015 2:57 pm

Bienvenue,

Pour moi si tu n'as pas faim le matin, il ne faut pas te forcer et tant que tu tiens jusqu'à midi rien ne me choque.
Pour ce qui est des repas préparés à l'avance c'est une bonne solution et tu peux les congeler pour ne les prendre que lorsque tu les veux.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Queen » Lun Mai 18, 2015 3:08 pm

Salut moins_20

Je pense aussi que si tu n'as pas faim, pas la peine de te forcer le matin.
Par contre tu pourrais peut être prévoir une collation pour le milieu de matinée.
Quelque chose qui te permettrait d'arriver chez toi a 12h30 / 13h sans mourrir de faim.

Tu sors ton chien "vite fais" quand tu arrives. Juste qu'il fasse ses besoins.
Tu prend le temps de manger un vrai repas. Et tu pars en ballade après.

CA ne change pas grand chose mais ca te permet ainsi de supprimer le sandwich ou mal bouffe de 13h, de manger mieux et d'éviter d'être affamé a cause de ton repas tardif.
Je pense aussi qu'en mangeant avant tu seras plus zen et en forme en ballade avec ton chien.

Je comprend, j'ai moi aussi des chiens.
Il est indispensable de sortir ton Loulou des que tu arrives mais en différant un peu la grande promenade cela sera mieux pour toi et tout aussi bien pour lui. A mon avis.

:-)
Queen
Régimeur régulier

Message non lupar Moins_20 » Lun Mai 18, 2015 5:45 pm

Merci pour vos messages ! ^^

Pour le midi, je ne meurs pas de faim à ce moment, je dirai même que je n'ai pas particulièrement faim à midi non plus (trop l'habitude de ne manger que le soir en fait, ce qui n'est pas super)...
C'est vraiment quand je rentre de balade que j'ai faim...

Ma chienne peut tenir pour ses besoins le midi, c'est vraiment le besoin de jouer qui fait que je la sors à ce moment et pas plus tard, je sais que vers ces heures, elle trouvera des copains en balades, etc.
On s'organise même parfois des balades avec d'autres personnes...
C'est surtout de ça dont je ne veux pas la priver, et si je ne la sors qu'une heure plus tard, bah, je la sors seule... ça arrive parfois, mais j'essaie de ne pas trop la privé de ses copains en réalité...

Mais je peux prendre un peu plus de temps le midi, malgré tout, ne serait-ce qu'une demi heure pour me préparer quelque chose de léger, ne serait-ce que parce que je n'ai pas très faim et que peu me suffit, juste grignoter un petit truc me rassasie (genre une salade, un bout de jambon avec du fromage, etc.)

C'est surtout le soir que ça m'est difficile car le repas du soir est le seul repas que je ne prends pas seule, je suis avec mon copain (ou parfois des invités), c'est convivial, on parle, on échange, on est tranquille... Du coup, ça donne envie de manger un truc sympa, et pas juste "la soupe du pauvre"...
Je ne ressens pas le besoin de manger un dessert ou énormément, mais j'aime que le repas dure...

C'est le soir le vrai problème :-p

Mais je me suis fais des petites fiches de repas, légers, équilibrés, juste par rapport au moment...
Je me base sur le régime chrono-géno-nutrition, qui avait bien fonctionné avec moi, mais en restant plus "souple" (genre je m'autorise le pain de mie et le riz alors qu'en phase 1, ces aliments sont "interdits") et en ne sélectionnant que ce que j'aime.

Exemple :

Lundi :
- Déjeuner : Carotte, café/thé sans sucre, fromage pâte dur (30gr)
- Dîner : Salade de concombre (sauce légère), cotage cheese, bol de riz, eau
- 4 heure : Un carré de chocolat noir, fruit (poire, abricot, framboise), eau
- Souper : Oeuf à la coque, pain de mie, eau
Mardi :
- Déjeuner : Pain de mie, noisette de beurre, café/thé sans sucre
- Dîner : Mini filet de poulet, courgette, quinoa, eau
- 4 heure : Un carré de chocolat noir, fruit (poire, abricot, framboise), eau
- Souper : Crevettes au curry et à l'ail, carotte, eau
[...]
Samedi :
- Déjeuner : Bol de céréales (sans sucre), café/thé sans sucre,
- Dîner : Salade thon et riz (sauce légère), eau