En guerre contre les kilos: départ aujourd'hui!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

En guerre contre les kilos: départ aujourd'hui!

Message non lupar kinder » Lun Mai 11, 2015 2:35 pm

Bonjour à tous,

Je me présente: j'ai 27 ans, et j'ai 20 kilos à perdre. :cry: En fait ce sont les 20 kilos que j'ai pris suite à un traitement médical l'année dernière. Aujourd'hui, après avis médical, je peux enfin attaquer un régime. Mon traitement est terminé depuis quelques semaines et je suis en pleine santé.
Le souci est que j'ai toujours été mince (jusqu'à ce traitement), et donc je n'ai jamais fait de régime, j'en ai jamais eu besoin. Donc c'est vrai que je ne savais pas par où commencer, ni comment m'y prendre. Je suis donc allée voir une nutritionniste-endrocrinologue dans la mesure où mon traitement a déréglé mon métabolisme de base. Bref, après des explications médicales que je ne saurais retranscrire ici (j'suis pas doc!), on s'est mis d'accord sur un programme amaigrissant se basant sur mon métabolisme de base qui est de 1400 calories. En fait ça signifie que pour fonctionner normalement, mon corps a besoin de 1400 calories par jour environ. Si je veux maigrir je dois consommer autant ou moins (mais pas plus) de calories que nécessite mon métabolisme de base: donc 1400 calories ou moins/jour.
J'ai des menus types pour une semaine déjà, et après je m'adapterai. J'ai investie dans une balance alimentaire. Obligatoire selon mon avis.

Alors ce matin: 79,9 kilos (oui oui, pas 80, vous comprendrez que c'est important psychologiquement ces 100 grammes qui me séparent des 80 kilos) :sirprizlol:

J'ai commencé le programme ce matin. Je vous tiens au courant. Et merci pour vos soutiens. :D
Courage à tous!
kinder
Régimeur débutant

Re: En guerre contre les kilos: départ aujourd'hui!

Message non lupar carinelle » Lun Mai 11, 2015 2:47 pm

bienvenue et bon courage dans ta perte de poids
carinelle
Régimeur confirmé

Message non lupar idtoto » Lun Mai 11, 2015 3:17 pm

Oh oui je comprends, moi qui rève de quitter la dizaine des 8 !!!
Bienvenue à toi et bon courage !!

L'avantage, c'est qu'était ton premier régime, ton corps ne devrait pas trop faire de résistance et les kilos ne sont pas trop installés... Si tout va bien ça devrait filer tout seul !
Maintenant, je ne sais pas trop l'influence du dérèglement hormonal que tu dois restabiliser. Moi non plus je ne suis pas médecin ! mdr...

Dans tous les cas, bon courage à toi !!
idtoto
Régimeur régulier

Message non lupar kinder » Lun Mai 11, 2015 3:22 pm

Merci Idtoto. Courage à toi aussi! Oui, ma nutritionniste m'a dit aussi que je devrais bien perdre, d'autant que je vais perdre "naturellement" quelques kilos du seul fait que j'ai arrêté le traitement médical.
Tu dois perdre combien? Tu fais quel programme? Et tu en es où? Désolée pour les questions, mais je suis nouvelle ici.
kinder
Régimeur débutant

Message non lupar cathy » Lun Mai 11, 2015 5:05 pm

Bonjour, bon courage a toi, en ce qui me concerne j'ai dumal a perdre les derniers kilos donc ici je vais trouver un soutien , c'est motivant .
cathy
Régimeur débutant

Message non lupar Fredastérix » Dim Mai 17, 2015 11:23 pm

Hello :)
Je suis toute nouvelle ici aussi et je pars sur 20-25 kg à perdre (dans un 1er temps ... parce que logiquement je devrais en perdre 45 au total mais je me vois franchement pas avec 45 kg en moins ...) ;)

Je suis allée voir les diététiciens, nutritionnistes et autres mais rien à faire, je prends 3 kg en buvant un verre d'eau ...

Alors, comme j'en ai marre de me priver de certains aliments (j'ai testé Dukan hein ...), je me mets à Weight Watchers, mais j'ai toujours du mal (surtout fin de semaine ... et durant une certaine période du mois ...) et je baisse souvent les bras en voyant que ça ne va pas comme je voudrais ...

Je te souhaite plein de courage et qui sait, on peut ptet s'entraider quand ça va pas niveau moral :)

Bon début de semaine :D
Fredastérix
Régimeur débutant

Message non lupar chubby » Lun Mai 18, 2015 2:47 pm

bonjour et bienvenue, comme toi j'ai beaucoup de kilos à perdre (plus que 45 environ).

Tiens bon on va y arriver !!!
chubby
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime