Bonjour à tous,
Je me présente: j'ai 27 ans, et j'ai 20 kilos à perdre. En fait ce sont les 20 kilos que j'ai pris suite à un traitement médical l'année dernière. Aujourd'hui, après avis médical, je peux enfin attaquer un régime. Mon traitement est terminé depuis quelques semaines et je suis en pleine santé.
Le souci est que j'ai toujours été mince (jusqu'à ce traitement), et donc je n'ai jamais fait de régime, j'en ai jamais eu besoin. Donc c'est vrai que je ne savais pas par où commencer, ni comment m'y prendre. Je suis donc allée voir une nutritionniste-endrocrinologue dans la mesure où mon traitement a déréglé mon métabolisme de base. Bref, après des explications médicales que je ne saurais retranscrire ici (j'suis pas doc!), on s'est mis d'accord sur un programme amaigrissant se basant sur mon métabolisme de base qui est de 1400 calories. En fait ça signifie que pour fonctionner normalement, mon corps a besoin de 1400 calories par jour environ. Si je veux maigrir je dois consommer autant ou moins (mais pas plus) de calories que nécessite mon métabolisme de base: donc 1400 calories ou moins/jour.
J'ai des menus types pour une semaine déjà, et après je m'adapterai. J'ai investie dans une balance alimentaire. Obligatoire selon mon avis.
Alors ce matin: 79,9 kilos (oui oui, pas 80, vous comprendrez que c'est important psychologiquement ces 100 grammes qui me séparent des 80 kilos)
J'ai commencé le programme ce matin. Je vous tiens au courant. Et merci pour vos soutiens.
Courage à tous!