Aujourd'hui, mon frère vient me voir car il souhaite visiter
La Bambouseraie qui se trouve à une demi-heure de chez moi.
C'est un parc aménagé pour y découvrir la flore essentiellement, et qui contient à 90% des plantes venues du bout du monde (d'où son nom tiré du bambou). Il y a donc un coin bambous, un coin Japon, un coin avec des bonzaïs, un autre avec des sequoias, etc... C'est joli à voir, et les chiens y sont même acceptés. Cali pourra donc aussi profiter de la balade.
Mon copain va préparer le déjeuner et faire un plat japonais que mon frère n'a encore jamais goûté : des
okonomiyaki. Ce n'est pas très light comme plat, puisqu'il s'agit d'une espèce de gros pancake garni d'un peu de ce qu'on veut (viande de porc grillée, crevettes, bouts de tentacules, lardons, etc...) et recouvert d'une sauce spéciale que mon copain a dû recréer lui-même hier après-midi (vu qu'on ne la trouve pas dans les commerces par chez moi, même dans les épiceries asiatiques). Je garnirai le mien de crevettes et tentacules, comme ça la garniture sera plus légère que la viande de porc ou les lardons. Je ferai quand même une salade en accompagnement, histoire d'avoir quand même un peu des légumes.