un journal pour perdre 20 kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

un journal pour perdre 20 kg

Message non lupar Adrien » Sam Mai 02, 2015 8:27 am

28 ans , 97 kg pour 1m 78 et depuis 3 ans je fais le yoyo. J ai tente plusieurs regimes dont certains couteux mais sans vraiment de resultat.

Mes atouts
- je fais du sport 3 fois par semaines ( 2 fois du band et 1 h de natation)
- je suis motive car ne ne peux plus me voir comme je suis

Mes faiblesses
- je sais que je vais vite arriver au 87/88 kg mais souvent je craque ensuite à ce palier
- je dejeune souvent au travail et la pause midi est souvent mal geree

Mes resolutions
- reduire l alcool et les aperos
- tenter de faire moi meme des petits plats pour gagner en plaisir, budget et calories

Donc je suis preneur de tous les avis et conseils car j en ai assez de faire le yoyo.
Adrien
Régimeur confirmé

Re: un journal pour perdre 20 kg

Message non lupar Lyanna » Sam Mai 02, 2015 8:49 am

Bonjour ! ^^ c'est deja bien que tu te connaisses a ce point. Si tu bloques a partir de 87/88 tu devrais te peser moins souvent a partir de la ou meme un peu avant pour te decrocher petit a petit et passer le palier :)
Si tu tiens tes bonnes resolutions ca devrait aller, bon courage ^^
Lyanna
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Sam Mai 02, 2015 11:31 am

Bonjour et bienvenu sur le forum

Le pb de la pause déjeuner je connais bien, avant je mangeais au self et je prenais tout : entrée plat dessert fromage pain même si je mangeais une grosse assiette de pâtes... Bref du grand n'importe quoi. Du coup maintenant je m'amène mon repas que je prépare à la maison ou j'achète parfois des petits plats préparés pas trop caloriques.
Vous les hommes vous perdez super vite en plus tu fais du sport, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas si tu mets en pratique tes résolutions. Il faudrait que tu nous mettes une journée type pr qu'on voit cmt tu gères en attendant je te souhaite bon courage.
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar lylou01 » Sam Mai 02, 2015 4:31 pm

hello, bienvenue sur le forum, tu t'es déjà bien cerné et tu es plein de bonnes résolutions :-) à tenir .... bon courage
lylou01
Régimeur régulier

Message non lupar Adrien » Dim Mai 03, 2015 2:24 pm

bah je n'ai pas vraiment de plan alimentaire type mais j'aimerais respecter cette base :

- petit déjeuner : un thé + 4 biscottes + yahourt + 1 fruit ( suppression beurre et confiture ce qui est un calvaire pour moi)

- déjeuner : c'est mon innovation principale , je vais l 'amener au travail l'idée est de faire un plat unique composée avec féculent ou légume et viande ou poisson + 1 fruit.

- souper : legume + tranche poulet ou dinde + 1 fruit

- avant le sommeil : infusion
Adrien
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Dim Mai 03, 2015 9:40 pm

peut être devrait-tu noter chaque repas, ça permet de voir ce qu'on mange et si pas top de rattraper le coup ... ça aide bien !!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Mai 04, 2015 2:52 pm

bonjour et bienvenue

en ce qui concerne le self perso j'y mange tous les midis et je peux te dire que pendant le régime c'était ma petite victoire du jour de réussir à résister car avant le régime c'était souvent frites mayo ketchup pain fromage et un détour par la patisserie...et quand j'ai commencé le régime et bien j'allais aux endroit stratégiques et j'évitais tous les rayons dangereux aprés si vraiment tu trouves cela trop dur d'y manger et d'y resister c'est sur amène ta gamelle.
Par contre j'ai une question pourquoi la suppression du beurre et de la confiture le matin?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Adrien » Mer Mai 06, 2015 5:35 am

premiere pesée et premiere mini satisfaction je passe de 97.2 kg à 94 kg. - 3.2 kg en une semaine.

Objectif identique toutefois : - 1 kg / semaine

PS : pour répondre à ta question camille 26 , le matin j'ai tres faim et je ne me sens pas capable de resister à l'appel du beurre ou de la confiture du coup je prefere ne pas en avoir près de moi. Je sais ca fait un peu extremiste mais je verrai plus tard pour les reintégrer progressivement .
Adrien
Régimeur confirmé

Message non lupar Paindeseigle » Mer Mai 06, 2015 6:29 am

bravo pour cette belle perte !
Tu connais la chrononutrition ? Comme tu as faim le matin, tu déjeunes avec du pain et du fromage. Le midi c'est plat unique. Tu as le droit à tout, meme les viandes un peu plus grasses ( çe qui te permettrait de te servir au self) ' un goûter sucré ( chocolat et fruits secs par exemple) et le soir seulement si tu as faim, un poisson ou viande blanche et un peu de légumes.
Je ne suis pas en train de te vendre mon regime l je fais WW
Bonne continuation
Paindeseigle
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Mer Mai 06, 2015 12:12 pm

ah bravo pour cette première pesée :-) l'avantage des hommes perdre plus vite et plus que nous lol

pour ton problème de beurre et de confiture je comprends tout à fait au pire essaye avant de déjeuner de mettre dans une petite assiette 10g de beurre et 10g de confiture comme ça tu as ta dose et tu ne te ressers pas c'est une petite idée au cas ou
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Mai 08, 2015 10:28 am

Super pour la perte !!!!
chubby
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour