par marie2711 » Mar Mai 05, 2015 12:45 pm
Le pain, c'est les grandes tranches du milieu d'un gros pain rond (800g), faudrait que je pèse pour voir.
Le matin, c'est tip top ce que je fais habituellement
Le midi, j'ai rajouté les légumes
par contre, jusqu'à présent, ça "part en sucette" l'après midi : à 15h45, j'ai la dalle et je fonce au distributeur acheter une (voire, deux) gaufre au sucre, ou je m'enfille un paquet de biscuit, un bol de céréales, ou des tartines de choco si je suis chez moi.
Et le soir, c'est difficile à dire, mais il arrive souvent qu'on prenne un apéro (avec chips ect...) qu'on boive du soda, puis un dessert, voire une glace en regardant la télé, ou du gateau, ...
En plus de plein de sauces,...
Enfin, çà, c'était avant.
Je m'accorde un apéro (avec une petite poignée de chips) par semaine, et un dessert.
J'ai ajouté les légumes le midi pour essayer de ne pas être affamée à 16h. Et j'ai de quoi gouter avec moi.
Pour le souper, c'est des proportions pas vraiment de limitation de quantité.
Je pense qu'il faut déjà que j'arrive à éliminer tous les grignotages, apéro, desserts, et autres, et débuter une réelle activité physique (quitte à augmenter les quantités pendant un temps) puis seulement diminuer les quantités s'il faut.
Niveau activité physique, je ne suis nulle part. Je bosse assise, je ne marche presque pas (mais là, j'ai décidé de marcher 30 minutes/jour), je ne cours pas, je ne vais jamais nager, ... je suis incapable de me passer de l’ascenceur (je bosse au 4ème).