Me voila !!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Me voila !!

Message non lupar goudelle » Mer Avr 29, 2015 10:58 am

Bonjour à toutes :D
Je me présente rapidement: Goudelle, 19ans ! J'ai été, jusqu'à mes 16ans, aux alentours des 58/59kg, pour 1m63. Je suis devenue végétarienne, et j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai stagné à 51/52kg, puis à une période, j'avais beau manger, je perdais, et je suis descendue jusqu'à 48kg. J'ai repris ensuite, et actuellement je stagne à 51/52kg. J'ai un petit objectif, de perdre 1/2kg, pour ne plus avoir ma petite bedaine ^^

Mais voila, je me suis inscrite surtout pour ma compagne. Elle a 20ans, fait 1m70 pour 71kg. Quand nous nous sommes rencontrées, elle faisait environ 68kg, elle a perdue du poids et est descendue à 63kg, elle était superbe ! Fine, mais pas plate. Enfin bref. Nous avons emménagé ensemble, et elle a reprit du poids, encore, encore, et encore. Au point qu'elle est arrivée à 71kg. Et elle se sent mal, très mal. Elle est complexée au point qu'elle refuse que je la regarde, elle dit tout les jours qu'elle est grosse. Elle avait essayé de perdre du poids avec une application qui lui disait combien de calories elle devait prendre par jour. Elle pesait ses aliments, et elle n'a perdu que 1kg, puis en a reprit 2.

Le truc, c'est que je n'ai jamais fait de "réel" régime, j'ai perdu du poids car j'ai stoppé la viande, les fruits de mer et le poisson (elle aussi d'ailleurs). Je lui propose mon aide, afin qu'elle se sente mieux dans sa peau, mais je ne sais vraiment pas sur quel pied danser, je ne sais pas comment lui cuisiner des plats encore plus équilibrés que ce que nous mangeons déjà, et qui lui permettrait de perdre du poids, sans reprendre le double ensuite.

Voila voila, très heureuse de trouver ce forum, en espérant trouver son bonheur !!

Bisous à toute !!
goudelle
Régimeur débutant

Re: Me voila !!

Message non lupar Adecali » Mer Avr 29, 2015 12:49 pm

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et bon courage à ton amie pour son début de régime. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mer Avr 29, 2015 1:36 pm

Bonjour et bienvenue,

Je pense qu'en premier lieu, pour perdre, il faudrait qu'elle ai un déclic, pour moi ça a beaucoup joué, et que toi tu ne peux pas "surveiller" ce qu'elle mange au quotidien (à moins que vous soyez 24h/24 ensemble).

Pour les repas cuisine sans matières grasses et n'hésite pas avec les épices, peut-être présenté dans des petits contenants car comme ça il n'y a pas de quoi se resservir...
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Zoubi » Mer Avr 29, 2015 5:41 pm

Bonjour!! et bienvenue! Ah ouai c'est pas simple tout ça, je pense qu'il faut pas trop la pousser, juste etre a ses cotés (enfin moi c'est ce que je voudrais). Mais chubby a raison, il faut que le declic vienne d'elle... Après tu peux toujours suggerer de faire du sport ensembles ou des choses comme ça, et la distraire quand elle commence à parler de bouffe (pareil, je dis un peu au pif).

Enfin bon, courage!
Zoubi
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime