Pesée du jour : 69,6 kg.
Reprise de la semaine : 0,5 kg.
Perte totale : 5,4 kg.
Une nouvelle reprise de poids que je ne comprends pas.
Je n'ai pas fait d'écart de conduite, même ma mère a joué le jeu ce week-end. Certes, elle n'avait pas de yaourts 0%, du coup j'ai dû manger des laitages classiques. Mais ce n'est pas trois laitages en deux jours (dîner de dimanche, petit-déjeuner et déjeuner de lundi) qui auront produit un tel changement de poids. Ou alors, est-ce dû à mes hormones (vu que mes règles sont sensées arriver demain ou après-demain) ?
Bref, j'ai un corps capricieux et fainéant, et je le savais avant de démarrer. Même en ayant les clés en main et en ne le sabotant pas avec des écarts alimentaires, il ne veut pas faire. C'est rageant parfois...
Sinon, j'ai testé ce matin la fonction impédancemètre de la balance.
Alors, mon taux de masse graisseuse est de 29,6 %. D'après le livret joint, je suis au maximum de l'état "Optimal" (à partir de 30 %, c'est "moyen") pour mon âge. Je suis donc satisfaite. Je verrai au fil des semaines si ce chiffre évolue avec la poursuite du rééquilibrage alimentaire.
Ma masse hydrique est de 49,1 %. Là, par contre, je suis basse. Par rapport à ma masse graisseuse, je devrais entre 52 et 58 %. Là, j'ai une masse hydrique d'une personne ayant 30/32 % de masse graisseuse. Mais je me doutais que je serais basse. Mis à part les mugs de thé que je bois au cours de la journée, je n'arrive pas à boire d'eau. Même en mettant un peu de sirop dedans, je ne bois au maximum que 50cl (en plus de mes thés).