Journal de bord d'une hystérique

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord d'une hystérique

Message non lupar Hystérique » Dim Avr 12, 2015 7:18 pm

Salut la compagnie. :)

Alors voilà, j'ai 22 ans, je fais 1m68, 63,7kg et j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire il y a 2 ans déjà. Je suis parti de 75kg à peu près et au moment de mon inscription ici, j'étais à 65kg. Jusqu'à il y a un an, je perdais lentement mais je perdais et ça m'allait très bien mais lorsque j'ai commencé dans mon emploi actuel, c'est à dire agent de service en milieu hospitalier, avec un planning un peu instable, les bases que j'avais posé pour mon rééquilibrage alimentaire ne pouvaient plus être appliquées et j'ai commencé à stagner et ça ne s'est arrêté que lorsque j'ai décidé de résoudre le problème et que je me suis inscrite ici, à la recherche de conseils et de soutien.
Je vous remercie pour les conseils et le soutien dont j'ai déjà pu bénéficier ici, ça m'a fait chaud au coeur d'être accueillie comme cela et je suis sûre que cela me sera d'une grande aide pour la suite.

Je me suis fixé mon premier objectif à 60kg. J'essaierais peut-être par la suite d'aller un chouia en dessous, ça me plairait bien mais pour l'heure, je vais me focaliser là dessus.

Côté sport, je ne fais rien de bien violent. Je marche beaucoup, au moins 2h par jour pour promener le chien, je sors parfois en montagne aussi à la belle saison et je me suis remise hier à l'équitation, j'en ferais surement au moins 1h30 par semaine.

Je tacherais de passer ici régulièrement pour faire un petit compte rendu de mes progrès, parler des problèmes que je ne manquerais pas de rencontrer. Je commencerais ça sérieusement demain.
Hystérique
Régimeur régulier

Re: Journal de bord d'une hystérique

Message non lupar chubby » Lun Avr 13, 2015 12:57 pm

Super pour ta perte. Et génial que tu te sois remis au sport !!!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Hystérique » Lun Avr 13, 2015 9:59 pm

Merci. :)
Mais je n'avais pas arrêté le sport, juste l'équitation.

Aujourd'hui, j'ai travaillé de 13h à 22h donc le repas du soir, je ne l'ai pas choisi, c'est le menu de la maison de retraite où je bosse.
Matin: un bol de café au lait sans sucre et deux madeleines.
Midi: blé à la sauce tomate et un restant de petit pois de la veille.
Soir: Poivron farci.

Pour le sport, c'est comme pour chaque jour où je bosse à ces horaires: 1h30 de marche le matin et 30 minutes le soir.
Hystérique
Régimeur régulier

Message non lupar Hystérique » Mar Avr 14, 2015 10:02 pm

Mes horaires d'aujourd'hui étaient les mêmes qu'hier donc pour le sport c'était pareil.

Matin: un café au lait sans sucre, deux madeleines, une clémentine.
Midi: rien, pas le temps.
4h: deux biscuits sablés
Soir: ratatouille et deux oeufs au plat.
Hystérique
Régimeur régulier

Message non lupar Zeldane » Mer Avr 15, 2015 10:20 pm

Coucou hystérique !!!
Bravo pour ta perte de poids !!!
Concernant tes repas, perso, je les trouve très light même trop surtout avec ton métier qui n'est pas facile !
Tu ne manges aucun laitages, tres peu de fruits, aucune viande ?
Zeldane
Régimeur confirmé

Message non lupar Hystérique » Mer Avr 15, 2015 11:02 pm

Coucou Zeldane!
Alors non, je te rassure, mes menus ne ressemblent pas toujours à cela mais quand je travaille, c'est très dur pour moi de faire de bons repas. J'ai conscience du fait que ce n'est pas une bonne idée de faire ainsi mais je trouve toujours que j'ai trop de choses à faire et trop peu de temps pour les faire... Mon contrat pour ce boulot s'arrête fin Juin, je devrais me réadapter à une nouvelle situation. C'est peut-être pour cela aussi que je ne fais pas trop d'efforts pour changer.
Par contre, en effet, je ne mange pas beaucoup de viande. Je trouve cela très cher, trop pour pouvoir en manger tous les jours.

Aujourd'hui, boulot de 13h à 22h, encore.
Matin: Un bol de café au lait, deux madeleines, une clémentine.
Midi: salade composée (mache, champignons crus, coeur de palmier, maïs), un yaourt nature.
Soir: Une tranche de roti de veau, lentilles.

Demain, c'est mon jour de repos, une chance de me faire de vrais repas et une bonne grasse matinée (enfin, pas trop quand même ^^).
Hystérique
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Avr 16, 2015 6:18 am

je trouve aussi que c'est léger les repas , pas beacoup de protéines ...... mais bon .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Jeu Avr 16, 2015 7:14 am

Hystérique a écrit:Par contre, en effet, je ne mange pas beaucoup de viande. Je trouve cela très cher, trop pour pouvoir en manger tous les jours.

En effet, ce n'est pas donné. Je mange d'ailleurs presque jamais de viande rouge ou de poisson frais. Mais pour manger des protéines animales à plus bas coût, on peut trouver des systèmes D.
Par exemple, le soir, je mange (très) régulièrement des œufs. Maintenant, si on ne regarde que le prix et pas la manière dont sont traitées les poules, on peut trouver une douzaine d'œufs pour 1 € dans certains magasins.
Sinon je profite aussi des promotions dans les supermarchés qui font des barquettes de 1kg de filets de volaille (poulet ou dinde). Ensuite chez moi, je recoupe les filets (parfois coupés trop gros dans ce genre de barquette) pour les mettre à environ 130g chacun et je les congèle individuellement. Là, ça revient moins cher comme viande, car on tombe facilement à 7 € le kilo (parfois moins). Et, quand je prends un sachet au congélo, je sais que j'ai automatiquement environ 130g de viande.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Zeldane » Jeu Avr 16, 2015 10:03 am

C'est vrai que la viande coûte cher... Comme tout le reste d'ailleurs !!
En effet les oeufs sont un bon compromis et profiter des soldes c'est que je fais aussi...
Avec mon mari pas possible de ne pas avoir de viande ou oeuf aux repas du soir ....
Il mange pas ou peu le midi du genre sandwich ou gros ptit dej avant de partir bosser du coup le solde il faudrait limite entrecote frites ....
Alors ma petite salade j'peux repasser !!! :lol:
Tu jongles de cdd en cdd ? un peu la galere j'imagine !!!
Zeldane
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Avr 17, 2015 10:38 am

moi je suis pas trop fan de viande rouge donc c'est principalement oeuf, saucisse, jambon et viande blanche.
Avec ma fille je ne fais pas l'impasse sur les proteines car c'est une bonne mangeuse donc si je lui fais que des légumes le soir c'est la cata, mais étant 2 c'est vrai qu'un poulet entier nous fait facile 4 repas et pour les escalope pareil elle n'en mange pas une entière donc bon au final ça me revient pas si cher
camille26
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour