Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents. Ce n'était pas prévu à la base, je songeais y aller plutôt un moment où j'ai deux jours de repos d'affilée. Mais ma mère doit prendre une grave décision demain.
En effet, sa chienne de 14 ans (une croisée bichon-Yorkshire) est très mal.
Elle a des tumeurs aux mamelles depuis près de trois ans, mais c'était bénin jusque là. Sauf que depuis janvier, une des tumeurs s'est mise à grossir très vite et, maintenant, ça commence à la gêner et à l'élancer (vu ses positions pour dormir). Sans compter que ça saigne légèrement de temps en temps.
Bref, le vétérinaire avait prévenu ma mère le mois dernier qu'il fallait qu'elle se prépare à l'inévitable.
Demain après-midi, elle va donc emmener Cachou chez le vétérinaire, très certainement pour un aller sans retour.
Je suis donc allée chez mes parents pour voir une dernière fois Cachou (qui a partagé plusieurs années de ma vie quand je vivais encore chez mes parents), et pour discuter avec ma mère qui était bien triste aujourd'hui. On s'attache grandement à nos animaux, et Cachou est quasiment le troisième enfant de ma mère. Elle sera effondrée demain soir.
C'est vraiment dommage que je travaille demain, sinon je l'aurais accompagnée.
Bref, je suis attristée de savoir que Cachou vit certainement ces dernières 24h. Certes, la mort fait partie de la vie et, avec ses 14 ans et ses tumeurs, on se doutait que ça serait bientôt la fin pour elle. Mais c'est triste quand même.