chubby a écrit:je lui ai dis non merci car c'est l'équivalent d'un repas
Bravo ! Décidément, tu arrives bien à résister aux tentations.
chubby a écrit:Pour lui il faut manger de tout mais en petite quantités, je suis en partie d'accord mais en attendant en appliquant sa méthode il reste toujours en sous poids (il a un imc de 17,2 donc trop faible)...
Mon copain avait aussi des idées préconçues sur ce qu'il faut manger pour rester mince. Mais il ne comprenait pas que ces règles changent d'une personne à l'autre, car chaque morphologie et métabolisme sont différents.
Lui, il ne fait qu'un repas par jour (le dîner), et parfois un petit-déjeuner. Il se fait une très grosse assiette d'un plat riche (curry avec plein de riz, hamburgers, etc...) le soir, et il ne grossit pas. Il a un tempérament mince (voire maigre). Donc il peut manger tout ce qu'il veut sans prendre de poids. Et il ne comprenait pas que je ne peux pas manger comme lui. Ça lui réussissait, donc ça réussit aussi aux autres. J'ai donc suivi son "menu" pendant une semaine il y a un an environ, et bilan de la semaine : + 2 kg. C'est là qu'il a (enfin) compris que son métabolisme n'est pas celui de tout le monde, et que son mode alimentaire ne me convenait pas du tout.
Depuis, il me soutient et accepte complètement qu'on ne mange pas pareil. Mais au début, pendant au moins 8 ou 9 mois, il boudait dès qu'on ne mangeait pas le même plat. Je n'avais pas de soutien de sa part, je comprends donc que tu sois excédée par moments.