Journal de bord - WALLIE

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord - WALLIE

Message non lupar Dysnie » Dim Mar 15, 2015 8:49 pm

Les deux sont efficace, et complémentaire :) à toi de voir lequel tu préfères.

casseflotti: le médecin qui t'a dis que le vélo servait à rien je sais pas d'ou il sort mais c'est un des appareils classiques le plus efficace pour peut être régulier et de pédaler à vive allure et pas comme une chenille :)
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Mar 15, 2015 8:51 pm

oui mai ça ne fait travailler que les jambes alors que l'elyptique fait travailler les bra et les jambes , donc pour le raffermissement c'est mieux ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Dysnie » Dim Mar 15, 2015 8:53 pm

les bras c'est pas vraiment ce qui travail le plus ça accompagne juste le mouvement car sur un vélo elliptique faut réussir à rester droit sans se déhancher et la puissance vient surtout des jambes, c'est vrai que ça apporte un mouvement des bras qui n'est pas négligeable !
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 16, 2015 7:06 am

C'est vrai que le vélo classique fait bien travailler les jambes. :) je demanderai conseils au vendeur, on verra bien. C'est quand même un investissement vu le prix. Après on m'a dit que le vélo elliptique est celui qui simule la course à pied mais sans les chocs de la route. Donc à voir :)

Ce matin :
- 1 café
- 2 tartines de pain complet
- 2 Vache qui rit Light
- 1 yaourt fromage blanc 0%
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Lun Mar 16, 2015 7:19 am

bonjour, bienvenue !!
bon courage pour ce départ dans le rééquilibrage, j'e sais que ce n'est pas facile !!
mais si tu ne lache rien, tu y arrivera ;)
bonne semaine !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 16, 2015 7:45 am

Merci beaucoup, c'est gentil :)
Motivation toujours au top en ce lundi matin !!!
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Lun Mar 16, 2015 9:02 am

Wallie a écrit:Après on m'a dit que le vélo elliptique est celui qui simule la course à pied mais sans les chocs de la route.

L'année dernière, je suis allée plusieurs mois en salle de sport et je me suis fait une tendinite à un genou à cause du vélo elliptique. Quand j'ai dit au médecin que la nouveauté (qui pouvait expliquer cette tendinite) était que je m'étais mise au vélo elliptique, il m'a dit de me méfier. Certes, on n'a pas les chocs de la course à pied mais les genoux sont quand même pas mal mobilisés, donc méfiance. Il faut être certain que ses genoux supporteront cette mobilisation. Les miens n'ont pas aimé, par exemple. Pour mon médecin de l'époque (j'ai déménagé depuis), on ne doit pas en faire plus de 20mn par scéance.
Pour le vélo, je faisais (en salle) du vélo semi-allongé (appelé aussi semi-couché). J'ai trouvé ça très bien. :D C'est bon pour le dos, mes genoux semblaient mieux aimer que le vélo traditionnel, et surtout ça a eu un réel effet sur mon affinement (surtout au niveau des hanches et cuisses), contrairement au vélo elliptique qui n'a pas eu d'effet spectaculaire. À partir du moment où j'ai ajouté le vélo semi-allongé à mes exercice, je me suis vraiment affinée. J'aimerais d'ailleurs investir dans ce type de vélo semi-allongé, mais ce n'est pas possible pour le moment : je ne pourrais plus circuler dans mon studio. :lol: Par contre, j'y songerai sûrement le jour où je déménagerai dans un F2 ou F3.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 16, 2015 9:17 am

Oui j'en ai déjà entendu parler mais le problème c'est le prix. C'est beaucoup plus cher qu'un vélo normal ou elliptique :(
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Wallie » Lun Mar 16, 2015 8:58 pm

Je suis allée voir les appareils et j'hésite encore. Je n'ai pas beaucoup de place dans mon appartement donc faut bien réfléchir :) Sinon aujourd'hui :

Matin
- 1 café
- 1 fromage Light
- 1 compote sans sucre ajouté

Midi
Carottes
steak haché 5%
1 tranche de pain de mie blanc
Coulis de fraises mixées + fromage frais Light

Soir
Quelques sushis sans sauce
1 compote sans sucre
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Mar Mar 17, 2015 4:46 am

Tu gères plutôt bien :)

Pour le vélo c'est à toi de voir ou tu te sens mieux... Perso le vélo normal je peux en faire une heure sans soucis alors que elliptique je tiens 10 min à tout casser... Mes genoux supportent pas du tout... Par contre en complément du vélo tu as des exos sympa pour le haut du corps sur internet...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Mar Mar 17, 2015 6:51 am

Merci c'est gentil :)

Oui c'est sur, j'hésite encore. Je suis comme toi, j'ai plus de mal avec le vélo elliptique, ça fait plus travailler le haut mais c'est plus physique pour les genoux et la hanche. Je vais voir. La nuit porte conseil je suis déjà plus portée sur le vélo normal. A voir ce week end ^^

Pesée de la semaine : 87,5kilos. ( - 800gr depuis samedi ). Perte totale depuis mardi dernier : -3.8kilos :D

Ce matin :
- 1 café
- 2 fromages Light bridelight
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Lamiss663 » Mar Mar 17, 2015 7:30 am

Coucou , je viens de lire vos post et ayant des problèmes important au genoux ( course a pied assez important il y a quelques années ) je ne trouve pas qur l'éliptique me fasse plus travailler les genoux que le velo . Par contre je trouve carrément que l'éliptique ressemble à la marche pas a la course , et pour avoir les 2 y'a pas photo de mon côté pour des résultats le velo est ce qu'il y a de mieux par contre ca demande bcp plus d'effort , il faut bien l'essayer certain on de plus grand rayon de mouvement que d'autre et pour tes genoux ca change bcp de chose , le miens est un peu court au niveau du rayon du coup en 15min j'ai des douleurs alors qu'en salle je fait de plus grand mouvement et j'ai pas cette gêne . Donc essaye bien ton future appareil :)
Courage pour cette nouvelle journée !
Lamiss663
Régimeur régulier

Message non lupar Bybou » Mar Mar 17, 2015 6:18 pm

Idem j ai un velo ordinaire et ca aide bien a eliminer, apres je fais des sceances, 5mn tranquille, 5mn a fond,... Bon courage pour le regime en tt cas j ai lu un tres bon debut ;)
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Mer Mar 18, 2015 8:20 am

C'est gentil bybou, merci beaucoup :)
Je pense prendre un vélo normal, j'hésite encore un peu. Vous me conseillez quel magasin ? Et sur internet ?
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mer Mar 18, 2015 8:55 am

pour les vélos élyptiques , il faut respecter une longeur de 1,2O mètre de longpour n'avoir aucune douleur .... c'est un coach sportif qui me l'a dit .....

aprsè tu peux peut etre trouvé ton bonheur sur le bon coin pres de chez toi .....
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour