Wallie a écrit:Après on m'a dit que le vélo elliptique est celui qui simule la course à pied mais sans les chocs de la route.
L'année dernière, je suis allée plusieurs mois en salle de sport et je me suis fait une tendinite à un genou à cause du vélo elliptique. Quand j'ai dit au médecin que la nouveauté (qui pouvait expliquer cette tendinite) était que je m'étais mise au vélo elliptique, il m'a dit de me méfier. Certes, on n'a pas les chocs de la course à pied mais les genoux sont quand même pas mal mobilisés, donc méfiance. Il faut être certain que ses genoux supporteront cette mobilisation. Les miens n'ont pas aimé, par exemple. Pour mon médecin de l'époque (j'ai déménagé depuis), on ne doit pas en faire plus de 20mn par scéance.
Pour le vélo, je faisais (en salle) du vélo semi-allongé (appelé aussi semi-couché). J'ai trouvé ça très bien.
C'est bon pour le dos, mes genoux semblaient mieux aimer que le vélo traditionnel, et surtout ça a eu un réel effet sur mon affinement (surtout au niveau des hanches et cuisses), contrairement au vélo elliptique qui n'a pas eu d'effet spectaculaire. À partir du moment où j'ai ajouté le vélo semi-allongé à mes exercice, je me suis vraiment affinée. J'aimerais d'ailleurs investir dans ce type de vélo semi-allongé, mais ce n'est pas possible pour le moment : je ne pourrais plus circuler dans mon studio.
Par contre, j'y songerai sûrement le jour où je déménagerai dans un F2 ou F3.