C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Mar 12, 2015 10:15 am

Pour moi double dose c'est quand tu prends deux portions au lieu d'une... Comme dans les salades tu as pâtes et maïs, mais les pâtes y'en a pas forcément 100gr..
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar sousou075 » Jeu Mar 12, 2015 11:17 am

Les filles plus calé viendront nous éclaircir a ce sujet :-)
sousou075
Régimeur confirmé
 
Messages: 3593
Inscription: Ven Juin 06, 2014 1:45 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar Adecali » Jeu Mar 12, 2015 1:19 pm

sousou075 a écrit:je ne comprend toujours pas pourquoi c'est deconseillé

Je ne sais pas si je suis plus calée, mais je vais donner mon point de vue sur le sujet.
Les produits laitiers sont parfois riches, donc il faut éviter les doubles-doses de laitages. Maintenant, je pense qu'on peut quand même prendre deux doses au cours d'un repas, si chacune des doses sont plus petites qu'habituellement.
Par exemple, si d'habitude, tu prends une portion de fromage (30-40g environ) au dessert mais, pour une fois tu veux mettre du gruyère sur tes pâtes, tu peux par exemple mettre 10g de râpé et reprendre quand même du fromage au dessert, mais cette portion-là devra alors être plus petite que les 30g habituels.
Il faut juste éviter de prendre deux doses "entières" au cours d'un même repas, déjà pour éviter de prendre une mauvaise habitude. Après, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre deux doses de laitage que de se resservir en pâtes ou en pain.
Dernière édition par Adecali le Jeu Mar 12, 2015 1:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: C'est parti !

Message non lupar casefloti » Jeu Mar 12, 2015 1:22 pm

Adecali, je pense que j'aurai dit ccomme toi .....
bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: C'est parti !

Message non lupar kyana125 » Jeu Mar 12, 2015 1:52 pm

le fait de prendre 2 fois du fromage dans ces conditions ce me choque pas plus que ça ....

perso je sais que je dois prendre 20g de fromage et dans une saucisse attention mine de rien il y en a quand même un peu même si pas la dose complète ... par contre j'aurai pas repris un fromage à cause du gras qu'il y a à l'intérieur en sachant que dans la saucisse il y en a déjà pas mal ... j'aurai privilégié plutôt un laitage plus léger ... après c'est quoi la marque de cette saucisse ??

pour les féculents oui en effet si tu pars du principe que tu prends 100g de féculents tu peux partager comme tu as envie avec plusieurs chose sans soucis ... mais pareil faut voir ce qu'il y à l'intérieur des salades... quand on les fait pas nous même des fois on se rends pas bien compte et mine de rien dans certaines salade (tout dépends des marques) il y a plus que 100g de pâtes...
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Mar 12, 2015 2:05 pm

bon pour la saucisse, je ne connais pas la marque, je fais mes courses à Aldi.

ensuite la salade c'était un exemple :D

Enfin ce midi lachage complet, apéro offert par le patron, rougail saucisses avec un peu de riz, poivrons, tomates, j'en peux plus... je vais faire ma sieste...ah non je bosse....
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar kyana125 » Jeu Mar 12, 2015 2:12 pm

si c'est de la marque aldi c'est quand même assez grs et assez calorique après on sait pas trop pour la quantité de fromage c'est pas préciser donc bon oui plutôt priviligié un laitage plus léger si on mange déjà un aliment grs dans le repas :) après sinon le fait d'avoir repris u laitage pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: C'est parti !

Message non lupar Dysnie » Jeu Mar 12, 2015 2:55 pm

Le plus dérangeant pour moi ce n'est pas la double dose de fromage ça serai plutôt la saucisse dite au fromage, ça doit pas être du naturel et a mon sens c'est ça qui est mauvais !!
Mais malheureusement on peut pas toujours faire tout, tout le temps !! Donc les saucisses au fromages c'est que tu très occasionnelle :)
Avatar de l’utilisateur
Dysnie
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Lun Fév 23, 2015 6:58 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar casefloti » Jeu Mar 12, 2015 3:19 pm

Les saucisses , c'est tres gras en general ... C'est pour ça que je n'en mange pas ...

Apres , ce qui est fait est fait ..

Tu vas nous rattraper tout Ca sans soucis
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: C'est parti !

Message non lupar camille26 » Jeu Mar 12, 2015 3:29 pm

moi perso des saucisses j'en mange pas souvent mais j'en mange...je prends des knacki 100% poulet elles sont un peu moins calorique que les saucisses knacki classique
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar kyana125 » Jeu Mar 12, 2015 3:29 pm

les filles le but d'un rééquilibrage alimentaire c'est de pouvoir manger de tout donc on peut aussi manger une saucisse de temps en temps :) c'est pas un soucis non plus ... si on commence à enlever des choses de notre alimentation ce n'est plus un rééquilibrage mais un vrai régime ... et dans ce cas ce n'est plus le même chose... et oui dans ce cas on supprime pas mal de choses ... là c'est pas forcément le cas pour chubby donc non ça va pas d'erreur à ce niveau là ...

le truc c'est plus de faire attention de pas prendre trop de gras dans un même repas et si on prends un saucisse on évite de prendre un fromage après mais c'est tout ... par contre les deux sont autorisé dans l'alimentation si le tout reste équilibré :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: C'est parti !

Message non lupar Dysnie » Jeu Mar 12, 2015 7:06 pm

Kyana125
J'ai pas dis de ne jamais manger de saucisse (que serait un vrai barbecue d'était sans saucisse hein ? ) je disais juste que des saucisses au fromage c'est pas ce qu'il y a de plus naturel ça existe pas des saucisses au fromage, c'est pas comme des saucisses de boucher fais avec de la bonne viande de porc enfin je sais pas si je suis clair dans mes explication saucisse knacki = industriel et plein de mauvaise choses et saucisse "classique" = meilleur
Avatar de l’utilisateur
Dysnie
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Lun Fév 23, 2015 6:58 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar casefloti » Jeu Mar 12, 2015 8:22 pm

bon ,pas si grav que çà ... ce soir prends 2 fois de la salade , voilà .....
je plaisante bien sur ...tres bien la wii .... bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: C'est parti !

Message non lupar kyana125 » Jeu Mar 12, 2015 8:59 pm

c'est sur que ce qui est industriel c'est pas le mieux niveau alimentation mais une fois de temps en temps pourquoi pas?? si c'est en quantité raisonnable je vois pas trop ou est le soucis en fait... il faut aussi trouver du plaisir en mangeant et bon c'est pas comme si c'était comme ça tous les jours :)

après pour le barbecue perso j'aime pas les saucisses donc pour moi un vrai barcecue c'est surtout des brochettes :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: C'est parti !

Message non lupar Adecali » Jeu Mar 12, 2015 10:10 pm

De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Certes, tous les jours ou trois fois par semaine, non. Mais si ça reste occasionnel, ce n'est pas dramatique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités