Une petite nouvelle bien perdue

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une petite nouvelle bien perdue

Message non lupar Wallie » Lun Mar 09, 2015 12:35 pm

Bonjour :D

J'ai hésité plusieurs jours avant de m'inscrire ici. C'est un énorme pas que je fais en venant vers vous. J'espère trouver la motivation et le soutien dont j'ai tant besoin.

Alors je m'appelle Caroline, j'ai vingt trois ans et j'ai un gros problème de poids. Je mesure 1m73 environ et pèse 93 kilos (cela remonte à la dernière fois où je me suis pesée, c'est à dire il y a un mois). Je n'ai pas de balance chez moi car j'en ai la phobie. J'ai un rapport avec la nourriture assez complexe et je n'arrive pas à m'en défaire.

Depuis toute petite, j'aime manger. Mes parents ont toujours très bien cuisinés et j'aime tout. Je suis curieuse de goûter des nouvelles choses, la nourriture m'a toujours fasciné. J'aime découvrir de nouvelles saveurs, cuisiner, aller au restaurant etc.. Petite, j'étais mince, c'est ma morphologie. Le problème est que j'ai toujours fait des crises de boulimie. C'est à dire, je rentre des cours, je me jette sur le frigo (et/ou placard) et j'ingurgite tout ce qui s'y trouve. Autant sucré que salé. Cela se combinait plutôt bien avec mon poids car je faisais du sport, j'éliminais avec mon stress (oui, je suis une stressé de nature). Disons que je ne culpabilisais pas du tout. Jusqu'au jour où j'ai pris la pilule. Cela m'a tout déréglé. Je mangeais beaucoup plus et j'ai malheureusement pris 20 kilos en un an.

Voilà trois ans que je traîne ces kilos et j'en ai marre. J'ai une estime assez basse de moi et de mon corps. Je me dégoûte. D'autant plus que mes crises de boulimie se sont accentués. En rentrant du boulot, J'AI FAIM. En fait non, j'ai tout le temps faim. J'ai ce besoin de manger qui est omniprésent. J'ai besoin de me remplir l'estomac pour me sentir mieux (même si dix minutes après je culpabilise énormément). J'en ai marre d'avoir honte de moi. Le soucis est que j'aime manger, c'est une drogue. La nourriture c'est toute ma vie. Pourtant, j'ai un copain en or, on va se marié dans un mois. J'ai un chien qui m'apporte beaucoup de bonheur. Vraiment je ne noie pas mon chagrin dans la nourriture. C'est une drogue, j'ai besoin de ma dose de gras/sucre/sel tous les jours. Je mange de tout, du jambon, des biscuits apéritifs (mon pire calvaire), fastfood, légume, pain, oeuf, tout y passe. :roll:

En temps normal, je mange bien le matin, le midi équilibré, je craque le soir. Il n'y a rien à faire. Je deviens agressive dès que je commence à avoir faim. C'est l'horreur. Tous les soirs je me dis "allez demain je m'y mets sérieusement " Mais je n'y arrive pas...

J'ai besoin de votre aide. Je suis motivée à perdre et à faire les efforts qu'il faudra. :mrgreen:

Ce soir je pense aller m'acheter une balance pour me mettre face à moi même. Je n'en peux plus de cette situation, il faut que ça change.

Est-ce que quelqu'un a déjà été addict à la nourriture comme ça ?
Quel type de régime faites-vous ?
J'ai l'intention de manger équilibré et manger moins. Légumes/féculent/viande pour le midi. Il faut que je fasse léger le soir. Bref, je ne sais pas par quoi commencer. :roll: :arrow:
Wallie
Régimeur régulier

Re: Une petite nouvelle bien perdue

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 09, 2015 12:54 pm

Coucou a toi !!!
Bienvenue ici !!
C'est déjà un grand pas que tu as fais pour t'inscrire ici alors bravo !!
Ensuite faut que tu travail sur toi pour avoir et retrouver confiance et estime de toi !!
On a toute (je pense) un rapport plus ou moins difficile avec la nourriture ! Les crises de boulimie ou de gros craquage on se bat toute contre ça donc tu n'es pas la seule !! Mais faut réussir a les limiter et les éviter pour perdre le poids qu'on a a perdre !

Je pense que tu pourrais marqué ici tes repas de la journée et on pourrais te dire ce qui va ou ne va pas !

C'est bien pour la balance il faut assumer son poids et aussi assumer ses écart alimentaire la balance nous renvois la vérité en face !!

Pour finir tu fais toujours du sport ? Si oui quoi ? Si non, ça pourrait te faire du bien :)

Bisous et bon courage !!
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 09, 2015 1:06 pm

Merci beaucoup :D

Oui, je sais que ça va demander du travail et beaucoup d'effort mais pour une fois depuis bien longtemps, je me sens motivée. Pour les repas, je vais essayer de les marquer ici oui. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire régime. J'ai un peu perdu la notion de ce qui est bien ou pas pour moi, je n'ai plus aucune valeur des quantités puisque j'ingurgite tous les jours une quantité folle de nourriture. Il faut que je réapprenne à manger. Est-ce que vous avez des conseils sur ce qu'est une journée équilibrée ?

Alors pour le sport, je n'en faisais plus depuis des années. Mais vendredi je suis allée faire les magasins de sport avec mon homme et on s'est achetés des tenues de running. Résultat, on a été courir samedi et dimanche matin. Certes je ne fais pas de grandes distances mais je sens que ça me fait du bien. Je pense qu'on va se mettre à courir une fois tous les deux jours (le soir en sortant du boulot), ça peut m'éviter de passer par la case frigo ! :arrow:

Sinon, j'ai just dance et franchement, je trouve que c'est pas mal pour transpirer.
Meeeerci :D
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 09, 2015 1:11 pm

Alors si tu es motivée !! Je suis la pour t'aider et te soutenir !!
C'est bien pour le sport de te remettre a la courses surtout avec ton chéri c'est vachement plus motivant !! Si il t'encourage dans ta perte et t'aide a te motiver ça sera un gros plus !!

Pour les repas équilibré, faut de tout légumes fruit féculent produit laitier !! Essayes déjà dans un premier temps de diminuer les quantités que tu prends d'habitude, et au fur et a mesure que tu vas perdre continue a diminuer pour continuer de perdre !
Bois de l'eau, et rien d'autre ! Évite les produit sucré (gateau, ect..) les pâtisseries et viennoiseries et aussi les fastfood et la junkfood !!
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Mar 09, 2015 1:51 pm

Bonjour et bienvenue ici.

Ne t'inquiète pas on est toutes et tous là pour te soutenir.

Pour le rééquilibrage je te conseille de lire ce post : http://www.club-regime.com/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Il est très bien détaillé. Pour la quantité prends une assiette dans laquelle tu va mettre la moitié de légumes, et 1/4 de féculents et 1/4 de protéines. A ça tu ajoute un fruit et un laitage.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Lun Mar 09, 2015 1:56 pm

Bienvenue sur le forum. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 09, 2015 2:21 pm

Ohhh c'est gentil :-D merci à vous trois.

Oui c'est vrai que courir à deux c'est plus motivant que toute seule. Pour ça j'ai de la chance, mon copain est conscient de mon mal être et fait tout pour m'aider. Sauf que dans un sens, il mange assez gras et ne prend pas un seul gramme. C'est un peu énervant de le voir manger autant et ne pas bouger au niveau du poids. Mais bon c'est sa morphologie et il n'y peut rien. Qu'il en profite ça risque de ne pas durer en vieillissant lol. :)

Merci Chubby pour le lien, je vais lire tout ça attentivement. Je vais aller lire aussi vos progressions, votre suivi, ça va me motiver.

J'angoisse d'aller au rayon balance. Vous vous pesez régulièrement ? :roll:
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Lun Mar 09, 2015 2:36 pm

Wallie a écrit:il mange assez gras et ne prend pas un seul gramme.

Ah, les hommes... Je crois qu'on rencontre toutes ce soucis d'inégalité avec notre homme. Eux mangent ce qu'ils veulent sans prendre un gramme, et nous on grossit rien qu'en regardent un gâteau. ^^'

Wallie a écrit:Vous vous pesez régulièrement ? :roll:

Je me pèse une fois par semaine, le mercredi. J'essaye d'éviter au maximum les pesées sauvages en cours de semaine.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Mar 09, 2015 2:51 pm

Pour ma part ma pesée officielle est le mercredi, mais je me pèse tous les matins, ça me permet de me contrôler... J'ai essayé de me peser qu'une fois par semaine mais ça a été la cata point de vue régime....

Le mieux c'est vrai est de ce peser une fois par semaine, et de préférence pas juste après le weekend (car on a tendance à prendre durant le weekend avec les repas / sorties...). Après c'est comme toi tu le sent.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Mar 09, 2015 2:53 pm

Bienvenue a toi et bravo pour t'être décidée a te prendre en main , il faut vraiment que Ca vienne de toi
Moi j'ai pris conscience en novembre qu'il fallait a mon âge que je perde du poids , j'ai commencé le 24 novembre et je tiens , je suis super fière de moi et de mon parcours , je refais un peu de sport eet j'aime Ca ....

Bravo a toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 09, 2015 2:54 pm

Mon copain a moi aurait bien un peu de poids à perdre mais bon il est pas motivé, en revanche peut importe ce qu'il mange sont poids reste stable !! donc oui c'est un peu rageant mais bon faut faire avec :P

Pour ma part j'ai l'habitude me peser tous les matin à jeun, après si tu as peur de la balance je te conseille de te peser qu'une foi par semaine car quand on se pèse tous les jours faut être conscient que pleins de facteurs rentrent en compte et joue sur le poids d'un jour à l'autre (eau, qualité du sommeil, travail des muscles après une séance de sport et tout ce qui peut faire monter le poids d'un jour à l'autre sans vraiment traduire une prise de poids)

Pour limiter la quantité de tes prises alimentaire prends des petites assiettes plutôt que des grandes tu auras l'impression de manger une assiette bien remplie mais la quantité sera toujours moins grande que si tu prenais une assiette de la taille au dessus et que tu l'as remplissais à fond :p
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 09, 2015 4:18 pm

Mais c'est exactement ça, les hommes ont cette chance de pouvoir manger ce qu'ils veulent quand ils veulent sans que ça se voit forcément sur la balance. Mais bon, en vieillissant ils attrapent un bon ventre hein :D

Se peser une fois par semaine ça me semble bien. Des fois ça doit être tentant de se peser un peu plus ? Vous ne vous mesurez pas ? C'est un bon moyen aussi de voir la progression.

Merci beaucoup Casefloti, c'est gentil :)
Tu as déjà perdue beaucoup ? Tu fais quoi comme sport ?

Dysnie. Oh oui c'est une bonne idée le coup des assiettes plus petites. Il faut se forcer à en laisser dans l'assiette ? J'ai tendance à me resservir plusieurs fois. Ah ça va être dur.

Du coup je vais essayer de me peser une fois par semaine, le matin à jeun. Pourquoi pas le mardi, si je vais chercher la balance ce soir. Moment de vérité demain ... l'angoisse ! :arrow:
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Dysnie » Lun Mar 09, 2015 6:23 pm

SI je prends mes mesures en gros une foi tous les 3 mois :) plus souvent je trouve qu'on voit pas trop de différences :)
Euh si j'était toi je finirai pas petite assiette (pas rempli à bord hein faut pas qu'il y ai une montagne dans l'assiette) et surtout ne pas se resservir ^^ c'est une foi et on déguste :p

Allez courage la première pesée c'est toujours la plus dur (celle qui va te dire réellement ou tu en es mais après si tu gères bien au fil des semaines tu vas voir le poids qui diminue :)
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Lun Mar 09, 2015 7:59 pm

J'AI MA BALAAAAAANCE !!!! :shock:

Oui c'est vrai tu as raison, donc je vais me contenter de l'affichage du poids sur la balance. Et puis si on perds on doit les voir les centimètres fondre.
Donc je commence demain matin. Je vais me peser en me levant, je vais ouvrir un nouveau sujet pour y indiquer mes repas. Je vais essayer de manger équilibré et d'aller courir un jour sur deux.

Ce soir je sors donc je profite de ma dernière soirée d'abus et de grignotage. :)

D'ailleurs, vous vous autorisez de temps en temps un petit plaisir ? Genre une pâtisserie par semaine ? Ou autre ? (Dites moi oui please) Si je me prive de tout, je risque de craquer plus facilement ^^
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Mar 09, 2015 8:46 pm

Bravo pour la balance , c'est deja un grand pas en avant ..

Moi je me pése le matin apres pipi et nue ... En me levant ...

Je prens mes mensurations tous les dimanches ...
Et je les notes ..

Pour les plaisirs , oui , on s'en fait toutes , c'est justement ce qui permet de ne pas craquer ... Quand j'ai du monde , un petit bout de gateau ou un verre de vin , mais je gére tres vite apres .... Je récupere les jours suivant mais je fais tres attention a tout ce que je mange ...

Je veux perdre 50 kilos , j'ai commencé le 24 novembre et j'ai perdu plus de 20 kilos a l'heure actuelle
Je me,remet au sport doucement, piscine . Marche et un peu de course ...
casefloti
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime