Bonjour
J'ai hésité plusieurs jours avant de m'inscrire ici. C'est un énorme pas que je fais en venant vers vous. J'espère trouver la motivation et le soutien dont j'ai tant besoin.
Alors je m'appelle Caroline, j'ai vingt trois ans et j'ai un gros problème de poids. Je mesure 1m73 environ et pèse 93 kilos (cela remonte à la dernière fois où je me suis pesée, c'est à dire il y a un mois). Je n'ai pas de balance chez moi car j'en ai la phobie. J'ai un rapport avec la nourriture assez complexe et je n'arrive pas à m'en défaire.
Depuis toute petite, j'aime manger. Mes parents ont toujours très bien cuisinés et j'aime tout. Je suis curieuse de goûter des nouvelles choses, la nourriture m'a toujours fasciné. J'aime découvrir de nouvelles saveurs, cuisiner, aller au restaurant etc.. Petite, j'étais mince, c'est ma morphologie. Le problème est que j'ai toujours fait des crises de boulimie. C'est à dire, je rentre des cours, je me jette sur le frigo (et/ou placard) et j'ingurgite tout ce qui s'y trouve. Autant sucré que salé. Cela se combinait plutôt bien avec mon poids car je faisais du sport, j'éliminais avec mon stress (oui, je suis une stressé de nature). Disons que je ne culpabilisais pas du tout. Jusqu'au jour où j'ai pris la pilule. Cela m'a tout déréglé. Je mangeais beaucoup plus et j'ai malheureusement pris 20 kilos en un an.
Voilà trois ans que je traîne ces kilos et j'en ai marre. J'ai une estime assez basse de moi et de mon corps. Je me dégoûte. D'autant plus que mes crises de boulimie se sont accentués. En rentrant du boulot, J'AI FAIM. En fait non, j'ai tout le temps faim. J'ai ce besoin de manger qui est omniprésent. J'ai besoin de me remplir l'estomac pour me sentir mieux (même si dix minutes après je culpabilise énormément). J'en ai marre d'avoir honte de moi. Le soucis est que j'aime manger, c'est une drogue. La nourriture c'est toute ma vie. Pourtant, j'ai un copain en or, on va se marié dans un mois. J'ai un chien qui m'apporte beaucoup de bonheur. Vraiment je ne noie pas mon chagrin dans la nourriture. C'est une drogue, j'ai besoin de ma dose de gras/sucre/sel tous les jours. Je mange de tout, du jambon, des biscuits apéritifs (mon pire calvaire), fastfood, légume, pain, oeuf, tout y passe.
En temps normal, je mange bien le matin, le midi équilibré, je craque le soir. Il n'y a rien à faire. Je deviens agressive dès que je commence à avoir faim. C'est l'horreur. Tous les soirs je me dis "
allez demain je m'y mets sérieusement " Mais je n'y arrive pas...
J'ai besoin de votre aide. Je suis motivée à perdre et à faire les efforts qu'il faudra.
Ce soir je pense aller m'acheter une balance pour me mettre face à moi même. Je n'en peux plus de cette situation, il faut que ça change.
Est-ce que quelqu'un a déjà été addict à la nourriture comme ça ?
Quel type de régime faites-vous ?
J'ai l'intention de manger équilibré et manger moins. Légumes/féculent/viande pour le midi. Il faut que je fasse léger le soir. Bref, je ne sais pas par quoi commencer.