par Coyote » Mer Fév 19, 2014 12:23 pm
J'ai une vision plus nuancée du Coca Zéro. Il est vrai que le sucre appelle le sucre et en boire tous les jours créé une dépendance à la longue. Cependant, dans mon cas, je trouve extrêmement difficile d'arrêter le sucre du jour au lendemain. Aussi, pour ne pas craquer sur les tartes ou chocolats du boulot offerts par nos clients par exemple, je m'autorise une petite canette de 15 cl de coca light par jour. J'achète exprès des canettes petit format.
En plus, ayant tendance à grignoter devant la playstation, c'est plutôt pratique. On va dire que c'est un moindre mal, car je préfère boire une boisson sans calories ou presque, plutôt que de m'enfourner une part de tarte...Pour résumer, je dirais que le coca, bien qu'il puisse y avoir effectivement des effets pervers, m'aide à mincir, mais je suis consciente que je ne pourrai pas en boire ad vitam eternam. C'est une solution temporaire. D'ailleurs, quand j'ai encore envie de coca, je prends un verre d'eau avec du jus de citron bio, histoire de ne pas trop en consommer.Comme je suis fragile en ce moment car 'droguée' aux sucres depuis mon adolescence, cette boisson m'aide à faire la transition, jusqu'à ne plus en boire du tout...
En fait, je pense personnellement que cela dépend du profil de la personne, de sa fragilité...En tout cas, ma nutritionniste m'a bien parlé d'une dépendance au sucre et a limité ma consommation de coca light à une petite canette de 15 cl par jour. Pour l'instant, sur un mois, ça marche très bien avec 4,2 kg de perdu !