pour le clafouti j'ai fait une demi tarte vu que je suis toute seule donc après si tu veux une tarte complète tu doubles les doses
j'ai mis une courgettes taille moyenne 75g de chèvre frais 75ml de lait une cuillière à soupe de farine un oeuf (tu peux mettre des herbes si tu aimes j'en met un peu parce que j'adore) sel poivre
faut cuire un peu les courgette avant mais dans une poele donc bon j'ai mis juste une cuillière d'eau pour pas que ça adhère et que ça colle
sinon après tu mélanges le reste tu ajoute la courgette après tu met le tout au four à 200° et pendant 40 min environ
pour les poivrons farcies
la farce je la fait de 2 manières des fois poulet des fois boeuf haché
si je fais avec du poulet je le fais cuire avec des aromate que j'aime et qui me donne envie ce jour là donc ça varie un peu en fait et après je mixe le tout je fais revenir des oiggnons avec tomates j'ajoute le tout et voilà
le tout au four à 180° pendant 30 min
si c'est avec du boeuf haché je fais revenir un demi oignons avec un peu d'eau je rajoute une demi tomate
j'enlève le tout de la poele dans ma viande haché je met le mélange et je met une petite cuiliière de chapelure pour apporter de la consistance et un oeuf pour lié le tout (bon pour un poivron un demi oeuf suffit mais généralement je le fait avec 2 steak et j'en ai pour 2 jour ou congel)
le tout au four 180° 30 min pour que la viande cuise bien ou un peu plus ou un peu moins si tu aimes ta viande pas trop cuite
après on peut aussi rajouter des épices ou mettre plutot de la sauce tomate dessu au lieu de la mettre dedans
et des fois aussi je rajoute un peu de parmesan dedans mais l'équivalent d'une cuillière à café donc vraiment pas grand chose
et ça donne un bon gout aussi
après je fais la même farce avec mes tomates ou mes courgettes farcies