casefloti a écrit:lorsque c'est moi qui tousse , je vais coucher dans une autre chambre pour ne pas l'embeter mais lui non !!!! grrrrrrrrr ..........
C'est peut-être sexiste de ma part de dire ça, mais j'ai l'impression que les femmes sont plus attentionnées ou à l'écoute du bien-être de l'autre.
Moi aussi, j'ai passé une mauvaise nuit à cause de mon chéri.
On ne vit pas ensemble. Il est encore hébergé par sa mère et je vis dans un studio (donc pas pratique pour la vie à deux), mais il vient en général une semaine sur deux et reste à chaque fois une semaine. C'est un couche-tard (très tard même) et moi, j'ai le sommeil léger : passé une certaine heure (4h30), si je suis réveillée, je n'arrive plus à me rendormir. Chez sa mère, il fait ce qu'il veut, il a sa propre chambre. Mais chez moi, comme il s'agit d'un studio, je lui demande de se coucher à 3h30 maximum, histoire que je ne sois pas dérangée par les bruits de l'ordinateur (clavier de la souris ou du clavier) ou par la lumière du guéridon, ou que je puisse au moins arriver à me rendormir si je suis réveillée. Beh cette nuit, il est venu se coucher il y a 5h...
Donc évidemment, bruit de l'ordi jusqu'à 5h, mouvement du lit quand il est venu se coucher, bref je suis réveillée et debout depuis 5h30.
"Super" pour mon jour de repos, après avoir travaillé 6 jours d'affilé (dimanche compris). Je ne suis pas une lève-tard, mais j'espérais quand même pouvoir dormir jusqu'à 8h30 ou 9h aujourd'hui.
Donc, avec mon exemple et le tien, j'ai l'impression que nous, les femmes, sommes plus à l'écoute du bien-être de notre conjoint, et c'est gonflant à la longue. ^^'