Bonjour à toutes !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour à toutes !

Message non lupar étoiledavril » Jeu Fév 05, 2015 3:30 pm

Je suis nouvelle sur le forum.
Je me présente : 37 ans, mariée, deux enfants. Je vis en Bretagne. J'ai repris mes études (3°année de psychologie) après avoir été maman au foyer.
Je souhaiterais perdre une vingtaine de kilos et je n'y arrive pas toute seule. :roll:
Mon problème est que je n'arrive pas à rester motivée et à lutter contre les envies et les tentations gourmandes...
J'aimerais trouver quelques copines avec qui discuter et échanger autour de ce sujet. Des personnes qui ne vont pas en avoir marre de m'entendre en parler et qui vont pouvoir comprendre à quel point les choses peuvent être compliquées en matière de perte de poids.
Je ne souhaite pas faire un régime miracle aux résultats rapides et spectaculaires. J'ai tout mon temps... Je cherche juste du soutien dans ma démarche et me faire quelques copines en passant... :)
Au plaisir de vous lire...
étoiledavril
Régimeur régulier

Re: Bonjour à toutes !

Message non lupar Garance » Jeu Fév 05, 2015 4:05 pm

Coucou, ça serait un plaisir de te soutenir :)
Que comptes tu faire pour ton "regime"?
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Jeu Fév 05, 2015 4:18 pm

Bienvenue. Si tu cherches un coin pour discuter, tu es venue au bon endroit. Ici, tu pourras trouver les conseils et papotages dont tu as besoin pour tenir. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar étoiledavril » Jeu Fév 05, 2015 4:24 pm

Merci !!
Alors pour tenter de perdre ces fichus kilos, je pense qu'il faut déjà un peu de rééducation au niveau comportement...
J'ai un peu fait n'importe quoi ces derniers mois... surtout côté grignotage :oops:
Donc premier objectif : ne plus grignoter.
Ensuite diminuer les portions, parce que là aussi j'ai franchement abusé :D
Et me remettre au sport en douceur (j'aime bien le fitness).
Et surtout rester motivée, parce que j'en ai entamé des régimes... mais j'en ai aussi beaucoup arrêté ! :roll:
étoiledavril
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Jeu Fév 05, 2015 4:26 pm

Le grignotage est aussi horrible pour moi. Même quand je mange copieusement, j'ai toujours une fringale dans l'après-midi. :( Depuis que j'ai repris plus ou moins sérieusement Weight Watchers, j'essaye de ne pas grignoter ou de le faire avec de "bonnes" choses (bouillon, carotte, fromage blanc 0%, etc...). Mais, malgré ma motivation de perdre ce maudit poids, c'est dur de résister.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar étoiledavril » Jeu Fév 05, 2015 4:43 pm

C'est vrai que c'est difficile de résister...
Le plus dur c'est dans l'après-midi, quand on est toute seule, sans "surveillance" :D
Je suis toujours pleine de bonnes résolutions le matin... mais l'après-midi, je suis beaucoup moins résolue !
Je me trouve toujours une bonne excuse : fatigue, stress, tristesse, ...
Bref, toujours en lien avec des émotions. Mais c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de rompre le cercle vicieux !
étoiledavril
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 05, 2015 8:25 pm

Bienvenue à toi et courage
Pour les grignotages c' est sur , pas évident de passer à cote surtout lorsqu'on est à la maison tout le temps , il faut plutot essayer de privilégier les fruits , ou les radis ou les cornichons ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar étoiledavril » Jeu Fév 05, 2015 8:45 pm

Merci Casefloti !
Dans mon cas c'est un problème clairement psy... Je compense un grand vide intérieur qui date de la petite enfance... Des fois ça va et des fois je dérape.
Et là, j'ai sacrément dérapé !!! :cry:
étoiledavril
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 05, 2015 8:53 pm

Tu pourrais peut être te faire aider .... Ce serait peut être bien ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Jeu Fév 05, 2015 9:15 pm

C'est pareil pour moi, le risque de grignoter c'est surtout l'après-midi, alors pour lutter j'ai plusieurs astuces :
- j'ai des horaires souples au boulot, et je m'arrange pour finir entre 17h45 et 18h15, car en finissant à 17h, j'aurai envie de goûter en rentrant (bon ok les horaires souples, c'est pas pour tout le monde, donc je sors :arrow: )
- je me suis mise à faire une petite séance de sport en rentrant du boulot, plutôt que se poser tranquille devant la TV ou l'ordi et d'être tentée de grignoter, c'est mieux
- les samedi et dimanche, je vais faire une petite marche quand j'ai envie de grignoter
- je m'autorise un thé avec une sucrette vers 17h30-18h, car comme j'aime pas boire le thé trop chaud, je prends du temps pour le boire, et du coup ça m'occupe.
Après si c'est vraiment difficile, on peut s'autoriser une collation : une pomme, un yaourt nature, un petit gâteau, le tout est de réussir à avoir sur une journée un apport raisonnable de calories, tout en conservant l'essentiel.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 05, 2015 10:17 pm

Voila , super bien dit , jz'urais pas dit meiux , bravo Saylyn
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar rosedavignon84 » Jeu Fév 05, 2015 10:45 pm

Merci Saylyn pour les conseils, je vais essayer de les suivre mais je garantis pas un sans faute de suite :)
rosedavignon84
Régimeur régulier

Message non lupar étoiledavril » Ven Fév 06, 2015 9:30 am

casefloti a écrit:Tu pourrais peut être te faire aider .... Ce serait peut être bien ....

Oui, c'est sûr que ça pourrait être un soutien.
J'ai déjà fait une psychothérapie suite à une grosse dépression. J'ai réglé beaucoup de choses et j'ai appris à être moins dupe de mon inconscient. Mais je ne me sens pas prête à remuer tout ça encore une fois... Je sais plus ou moins ce qui ne va pas, le gros du travail a été fait...
Je suis dans une période de grands changements et surtout de grandes "réparations". Je m'explique : j'ai fait un premier cursus universitaire en me plantant royalement d'orientation. J'ai fait ce choix pour de mauvaises raisons guidée par des émotions liées à des trauma anciens. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai tout arrêté et je me suis repliée sur moi-même, renonçant à toute envie professionnelle.
Puis je me suis mariée, j'ai eu deux enfants et je me suis sentie épanouie dans ce rôle de femme/mère au foyer pendant plusieurs années. Je n'ai aucun regret.
Mais aujourd'hui, je veux "réparer" ces choix qui ont été guidés par les actes d'autres personnes. J'ai donc repris mes études et je fais enfin ce que j'aime. Mais en même temps je flippe sacrément, parce que les choses sont en train de bouger, de changer et que même si c'est ce que je veux, une part de moi appréciait ce petit confort sans risque qu'était ma vie d'avant... Et puis les études de psychologie... ça oblige à se poser plein de questions et à y répondre. C'est assez déstabilisant.
Mais le plus difficile a été de faire un choix d'orientation de master... Est-ce que je vais encore me tromper ? Choisir c'est renoncer... Vais-je en être capable...
L'angoisse :lol:
Alors, j'ai compensé de la manière la plus évidente pour moi : je mange. Je me remplis autant physiquement que symboliquement. Et je grossis. D'un côté ça ne me plait pas. Mais d'un autre côté cette "carapace" a un côté rassurant aussi...
Bref, un sacré bazar dans ma petite tête ! :roll:
étoiledavril
Régimeur régulier

Message non lupar étoiledavril » Ven Fév 06, 2015 9:37 am

saylyn a écrit:C'est pareil pour moi, le risque de grignoter c'est surtout l'après-midi, alors pour lutter j'ai plusieurs astuces :
- j'ai des horaires souples au boulot, et je m'arrange pour finir entre 17h45 et 18h15, car en finissant à 17h, j'aurai envie de goûter en rentrant (bon ok les horaires souples, c'est pas pour tout le monde, donc je sors :arrow: )
- je me suis mise à faire une petite séance de sport en rentrant du boulot, plutôt que se poser tranquille devant la TV ou l'ordi et d'être tentée de grignoter, c'est mieux
- les samedi et dimanche, je vais faire une petite marche quand j'ai envie de grignoter
- je m'autorise un thé avec une sucrette vers 17h30-18h, car comme j'aime pas boire le thé trop chaud, je prends du temps pour le boire, et du coup ça m'occupe.
Après si c'est vraiment difficile, on peut s'autoriser une collation : une pomme, un yaourt nature, un petit gâteau, le tout est de réussir à avoir sur une journée un apport raisonnable de calories, tout en conservant l'essentiel.

Merci pour ces conseils :)
Je vais moi aussi essayer de les mettre en pratique.
J'ai des horaires franchement particuliers (fac de psycho...) et donc super irréguliers. Et franchement ça n'aide pas ! Certains jours moi et mes pulsions nous retrouvons seules à la maison. D'autres, je ne rentre pas avant 21 h... Et là c'est long... Alors une petite sucrerie, c'est très tentant. Faut que j'anticipe et que je n'ai QUE des trucs acceptables (fruits, ...) sous la main. Je dois fuir le distributeurs à sucreries !
Pour l'instant, quand je peux je fais un petit goûter... chez moi, c'est institutionnel. Sinon la frustration est énorme :wink: et après je fais des bêtises :sirprizdetresse:
Alors moi non plus je ne suis pas sûre pour le "sans faute" mais je vais essayer... :)
étoiledavril
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime