par saylyn » Dim Jan 25, 2015 8:52 pm
Le mal de prendre deux laitages, il est pas bien grand, c'est juste que si tu prends deux laitages, tu t'apportes des calories "inutilement", si c'est un yaourt nature, c'est au moins 60 calories, mais si c'est une danette chocolat, c'est 160 calories, ou 30 g de comté c'est 116 calories (ce sont juste des exemples). Après faut pas tomber dans la parano non plus, c'est pas un yaourt en plus qui te fera grossir, et toi qui mets du fromage blanc pour assaisonner ta salade, j'avoue que je le compterai pas, d'autant plus que tu as quoi, 1/4 ou 1/3 de pot max dans ta salade...
Je pense que ce qu'il faut souligner avant tout c'est qu'en essayant d'avoir deux-trois laitages par jour, deux fois des protéines, un minimum de féculents et de fruits et légumes, on atteint rapidement un certain nombre de calories. Après si on veut manger deux protéines au repas du midi, et pas de laitage, et inversement le soir deux laitages et pas de protéines, moi je ne vois pas de problème, c'est juste que c'est plus simple et souvent plus varié d'avoir une même structure à ses repas.