par saylyn » Dim Jan 18, 2015 11:08 am
Bon ce week-end je suis célibataire, mon homme fait un week-end entre mecs.
Hier matin, petit déjeuner classique, avec 60 g de céréales avec du lait et une pomme.
Quand je prends une pomme, souvent je la coupe en morceaux, puis je saupoudre de cannelle, et hop au micro-ondes pour 40 secondes.
La cannelle, il faut le savoir c'est calorique, mais vu que je n'en mets qu'un ou 2 grammes, je n'en tiens pas compte...
Pour le midi, je me suis fait une poêlée de légumes avec un oignon rissolé dans une cuillère à soupe d'huile, 3 carottes et 300 g de poivrons, le tout saupoudré d'un peu de coriandre. Cette poêlée me sert pour les deux repas de la journée.
A coté de la poêlée, 25g de pain de mie pour les féculents, et du poisson pour les protéines. Ensuite un yaourt nature, et une compote pommes mirabelles sans sucre ajoutés.
Le soir une petite soupe de légumes, du concombre sans sauce, 2 tranches de blanc de poulet, le reste de ma poêlée, un yaourt et une pomme.
J'oubliais pour attendre le repas du soir, souvent je me fais un thé vers 18h avec du faux sucre.
Ce matin, petit déjeuner identique (je vais finir par me faire sponsoriser par ma marque de céréales).
Pour ce midi, je pense me faire des betteraves avec une petite omelette de pommes de terre (100g de pommes de terre, donc protéine+féculents+ produit laitier). Un fruit plutôt qu'une compote, ça me nourrira mieux.