Mes 5 kg à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mes 5 kg à perdre

Message non lupar Adecali » Mer Jan 14, 2015 9:59 am

Bravo pour ta perte. Ce doit être très encourageant pour toi de voir un tel résultat sur la balance. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Jan 14, 2015 10:40 am

bravo :-) et continue comme tu le fais
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Mer Jan 14, 2015 1:01 pm

A Adecali C'est même super encourageant, je ne m'attendais pas à autant. En tout cas, je vais essayer de conserver le même rythme la semaine qui vient, et si je passe en dessous de 63,5 kg (c'est à dire une perte de plus de 1,2 kg à la procaine pesée dans 1 semaine), je pense que je ralentirais un peu et je me rajouterais 150 calories sur la journée avec un peu plus de féculents. J'arriverais ainsi entre 1500-1550 calories, toujours au régime donc mais moins strict.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 18, 2015 11:08 am

Bon ce week-end je suis célibataire, mon homme fait un week-end entre mecs.
Hier matin, petit déjeuner classique, avec 60 g de céréales avec du lait et une pomme.
Quand je prends une pomme, souvent je la coupe en morceaux, puis je saupoudre de cannelle, et hop au micro-ondes pour 40 secondes.
La cannelle, il faut le savoir c'est calorique, mais vu que je n'en mets qu'un ou 2 grammes, je n'en tiens pas compte...

Pour le midi, je me suis fait une poêlée de légumes avec un oignon rissolé dans une cuillère à soupe d'huile, 3 carottes et 300 g de poivrons, le tout saupoudré d'un peu de coriandre. Cette poêlée me sert pour les deux repas de la journée.

A coté de la poêlée, 25g de pain de mie pour les féculents, et du poisson pour les protéines. Ensuite un yaourt nature, et une compote pommes mirabelles sans sucre ajoutés.

Le soir une petite soupe de légumes, du concombre sans sauce, 2 tranches de blanc de poulet, le reste de ma poêlée, un yaourt et une pomme.

J'oubliais pour attendre le repas du soir, souvent je me fais un thé vers 18h avec du faux sucre.

Ce matin, petit déjeuner identique (je vais finir par me faire sponsoriser par ma marque de céréales).

Pour ce midi, je pense me faire des betteraves avec une petite omelette de pommes de terre (100g de pommes de terre, donc protéine+féculents+ produit laitier). Un fruit plutôt qu'une compote, ça me nourrira mieux.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 11:17 am

tes repas sont top :)

ta poelé à l'air très bonne en tout cas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Dim Jan 18, 2015 11:19 am

saylyn a écrit:La cannelle, il faut le savoir c'est calorique, mais vu que je n'en mets qu'un ou 2 grammes, je n'en tiens pas compte...

Weight Watchers compte 0 PP pour la cannelle (dans la mesure où on ne mange pas un demi-flacon par repas :lol: ), donc tu peux en mettre sur tes pommes sans culpabiliser. :wink:

Quant à tes repas, rien à redire. :D

saylyn a écrit:Un fruit plutôt qu'une compote, ça me nourrira mieux.

Dans tous les cas, c'est mieux de manger un fruit plutôt qu'une compote. Avec une compote, ton estomac doit juste se contenter de digérer un fruit mixé, donc peu d'effort. Quand il s'agit d'un fruit, ton estomac doit faire l'effort de digérer des morceaux. Certes mâchés, mais des morceaux quand même, pas une purée. Ton corps va donc consommer plus de calories. :wink:
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 18, 2015 11:30 am

Je suis bien d'accord avec toi, Adecali, le fruit c'est mieux. Je ne prends des compotes que le midi d'ailleurs, car en fait j'ai peu de temps pour manger, et aussi un peu pour changer de fruits.
Et pour la cannelle, même si j'adore ça, le flacon me tient un certain temps... Mais j'avoue avoir été surprise la première fois de voir les calories, et surtout le sucre que cette épice contient.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 11:33 am

en vrai il y a pas mal d'épices qui sont caloriques... mais on en utilise tellement peu qu'au final niveau calories ça vaut rien dans notre assiette :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 18, 2015 5:09 pm

Super tes repas , bravo
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 18, 2015 7:30 pm

Ce soir, c'est une petite soupe de légumes, suivie de betteraves, 2 tranches de blanc de poulet, 3/4 d'une tranche de pain de mie (le reste ayant servi à essayer de faire prendre un médicament à mon chien), du chou-fleur, un yaourt , une pomme.
Et comme mon coquin de chien n'a pas voulu prendre son médicament, j'ai du décongeler de la brioche faite maison pour pouvoir mieux dissimuler le médicament, pour qu'enfin il le prenne. M'enfin mon chien mange mieux que moi...
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 7:41 pm

très bon repas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 18, 2015 8:12 pm

Au moins , lui a droit à la brioche ... Quel coquin
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Lun Jan 19, 2015 8:11 pm

Aujourd'hui petit déj identique
Ce midi c'était salade avec concombre, jambon et tomate, et une tranche de pain de mie, puis yaourt et compote.
Ce soir, une petite soupe de légumes, poisson avec carottes cuites, puis yaourt et pomme.
Je me suis choppé un rhume, je pense que je vais me coucher tôt.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 19, 2015 8:15 pm

soignes toi bien alors , bonne nuit
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 20, 2015 5:51 am

j'espère que ça passera vite :)

bonne journée repas sinon :)
kyana125