Regime c est parti !!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Regime c est parti !!!

Message non lupar camille26 » Sam Jan 17, 2015 4:28 pm

Ah oui jai vu aussi que tu mange choyx de bruxelle soupe au choux etc et c'est très bien mais il faut que tu sache que tout ce qui est choux c'est plus difficile a digérer et ça peut donc occasionner du + qui donc du a la mauvaise digestion
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 17, 2015 5:37 pm

Je suis d'accord avec Camille26 , pate feuilletée et féculents , ça fait peut être beaucoup , moi , je n'ai plus droit à tout ça .... Depuis presque 2 mois ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Sam Jan 17, 2015 6:26 pm

Même remarque pour la combinaison friand/taboulé, cela fait double apport de féculents. Je serais même plus dure, les friands en période de régime, c'est pas génial : j'ai regardé sur internet, il faut compter 330 calories au 100 g pour un friand à la viande, contre 340 calories au 100g pour un friand au fromage, notamment à cause de la pâte feuilletée qui est pleine de beurre. Donc si ton friand fait 100 g, ton repas ne va plus être si léger que ça...
La brioche, elle, c'est 410 calories au 100g contre 250 calories pour du pain blanc.
Et effectivement prends plutôt yaourt ou fromage, sauf si tu prends une très petite part de fromage.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Sam Jan 17, 2015 7:38 pm

je suis du même avis que les filles

après pour la brioche vu que c'est au final assez aéré si tu en prends qu'une tranche je ne pense pas que ton petit déjeuner sera moins calorique mais en tout il te calera mieux avec du pain ça c'est sur :)

après oui faut éviter les doubles dosage comme fromage/ yaourt prends soit l'un soit l'autre (et le fromage pas plus d'un par jour vu que c'est gras et normalement c'est 20g)

pareilpour les féculents attention de ne pas faire double dosage avec les friands plus féculents à côté avec le taboulé par exemple ...

par contre je pense qu'on peut se permettre un friand de temps en temps quand même malgré que oui la pâte soit plus grasse...

le tout c'est ausssi de ne pas se sentir frustré et pouvoir mangé de tout aussi...

pour le jus d'orange c'est mieux de prendre un 100% pur jus en effet qui est moins sucré et donc moins calorique
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Bybou » Sam Jan 17, 2015 11:43 pm

Coucou les filles ! Merci pour vos conseils :) la brioche va etre remplacée par du pain ca c est sur ^^ et au prochaine course je vais prendre du jus d orange 100% jus pour moins de calories... Pour le friand c est vrai que je n ai pas trop pensé a mal c etait un petit friand au saumon plutot un feuilleté... Mais vraiment pas gros donc je pensais que avec 3 c a soupe de taboulet ca passerait... Et sinon petite question pour le fromage j en ai vu plusieurs me dire que je mangeais fromage + yaourt... Mais mon yaourt est a 16h et le soir petit bout de fromage et fruit donc je ne comprends pas si je mange un yaourt a 16h il ne faut pas que je mange de fromage le soir c est ca ?? Mais vous le mangez quand le fromage alors ?? En tt cas merci pour vos conseils j ai bien pris note :) jsp m ameliorer cette semaine... Et sinon la soupe au choux c est pas bien ? Mon 1er but etait d en manger pour m aider a eliminer plus vite les kilos ... Pas reussi pour le coup... :/ demain je vais preparer mon menu de la semaine pour avoir conseils avant que ce soit mangé lol merci les filles :)
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 3:21 am

Perso à 16h je prends un fruit mais un laitage ça le fait aussi mais on a dit ça parce que tu manquais au soir fromages et yaourt..

Après normalement ce qui est plus gras comme le fromage vaux mieux le manger soit le matin soit le midi... Vu qu'on bouge il est éliminé... Mais après le soir c'est pas choquant non plus...

Et pour les friand petit ou gros généralement il y a quand même pas mal de pâte et du coup ça fait la dose de féculents assez rapidement...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 18, 2015 9:36 am

tu vas y arriver , je te fais confiance
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Dim Jan 18, 2015 10:28 am

Pour le fromage, il est vrai qu'il vaut mieux le favoriser le matin ou au déjeuner, comme l'a dit Kyana. En effet, c'est plus gras qu'un yaourt. Après, sur un même repas, il est aussi vrai qu'il faut éviter la double dose de laitage (par exemple, gruyère râpé sur les pâtes et yaourt en dessert). Mais rien ne t'empêche de prendre un bout de fromage ou un yaourt au goûter, et de reprendre un yaourt au dîner. Il ne s'agit pas là du même repas. ;)
Quant aux feuilletés, Kayna l'a bien expliqué : la pâte fait office de féculent. Donc, quand on a un friand de programmé dans le menu, on ne mange ni féculent, ni pain à ce repas-là.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 18, 2015 10:51 am

J'ai été un peu radicale en disant qu'un friand n'était pas génial dans un régime, mais je ne voulais pas dire que c'était interdit. Il faut simplement bien l'accompagner : si c'est un friand au fromage, il t'apporte produit laitier + féculent, donc tu ajoutes des protéines, des légumes et/ou fruit, pas de pain, ni féculent, ni yaourt, ni fromage, si c'est un friand au poisson ou à la viande, il t"apporte protéine + féculent, donc tu ajoutes un yaourt (perso j'éviterai le fromage sur ce coup là), des légumes et/ou des fruits, et le tour est joué. Dans ces conditions, on peut se l'autoriser de temps en temps.
C'est vrai que personnellement, j'ai tendance à ne pas m'autoriser de friand mais j'oublie un peu que le régime que je suis va durer 1 à 2 mois, alors que beaucoup parmi vous le font pendant de nombreux mois, voire plus d'une année. Dans ce cadre-là, il vaut mieux ne rien s'interdire, et simplement apprendre à intégrer ces aliments dans nos repas de façon équilibrée.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Dim Jan 18, 2015 11:15 am

pour les protéines ça dépends aussi de la taille du friands si c'est un petit je pense qu'on peut quand même se rajouter des protéines à côté après si c'est aux fromages oui tu s la dose à l'intérieur même dans le petit ...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Bybou » Dim Jan 18, 2015 1:26 pm

Coucou les filles ! Merci pour tt ces conseils ;) je pense me faire un petit dej salé une fois sur 2 alors comme ca je mettrais le fromage le matin... Je suis une mere fromage je l avoue ^^ sinon hier soir j ai ete au resto avec des amis je pense avoir pas trop mal géré j ai pris : 1 verre de vin blanc, jambon braisé avec du chou et 2 c a soupe de pdt persillées, en dessert : thé gourmand j ai juste mangé la creme noisette et le cannelé et j ai donné le reste ^^ je pense que c est assez equilibré mise a part le cannelé mais bon quand je vois que mon cheri lui a pris foie gras, entrecote/frites/sauce et crepe grd marnier en dessert je me dis que moi c est assez legé lol ! Et j ai bien sur eu la tentation de me peser ce matin et j ai perdu 100g alors que j ai mangé au resto ca fait plaisir :) je vais preparer mon menu de la semaine cet apm comme ca si il y a qqch qui ne va pas vous n hesitez pas a me le dire :) bon dimanche les filles
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Jan 18, 2015 2:15 pm

Et bien je te confirme que tu as tout a fait géré le resto hier :-)
Et cool pour les 100g en moins :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Dim Jan 18, 2015 3:01 pm

Le jambon braisé est un bon choix : c'est moins calorique que d'autres viandes de bœuf ou de porc. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar val » Dim Jan 18, 2015 3:56 pm

Bonjour Bybou je suis comme toi beaucoup de mal a me passer de fromage j'en ai mange 1morceau par soir avec du pain o céréales depuis le début du régime mardi, tout en comptant les calories et je ne les ai pas dépassées mais c'est peut-être pas une bonne chose...
val
Régimeur débutant

Message non lupar casefloti » Dim Jan 18, 2015 4:52 pm

Moi aussi je suis une mère fromage , c'est dur pour moi de ne plus en manger autant qu'avant mais je le mange le matin ....
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour