Salut !!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Salut !!

Message non lupar Baboulinet » Ven Jan 16, 2015 10:53 am

Salut !

Je n'ai pas du tout l'habitude de m'inscrire sur ce genre de forums lorsque je souhaite perdre du poids, mais cette fois-ci, j'avoue que je me suis laissée tenter.

J'ai 23 ans et je suis étudiante. Et je pèse lourd. Et quand je dis lourd, c'est du lourd !! Genre de la méga tonne xD

Plus sérieusement, au point (et au poids) où j'en suis, je préfère le prendre à la rigolade.

Donc... Je mesure 1,66 m pour 95 kilos. Et encore, à la base c'était 91, mais j'ai fait le plein de victuailles en décembre ._. (décembre = mon anniversaire, Noël et le 31).

Je suis suivie par un nutritionniste/endocrinologue depuis novembre 2013 et j'ai perdu 16 kg (mon poids de départ était 111 kg).

J'ai commencé les régimes à 13 ans. J'ai perdu, regrossi, perdu, regrossi... Résultat, je suis toujours aussi grosse et ma peau est super abîmée (j'ai des vergetures de partout).

L'obésité n'est pas héréditaire dans ma famille : mon père était grand et maigre (... il était anorexique), ma mère est petite et en surpoids (surpoids qu'elle a conservé depuis sa grossesse, mais avant ça, elle était très mince).

J'ai pris du poids à partir de 7 ou 8 ans (mon père était boulanger et il me ramenait souvent des gâteaux de la boulangerie). Quelques années plus tard, j'étais déjà en surpoids et je subissais les moqueries des autres mioches.

Je me réfugiais dans la bouffe sucrée, les moqueries continuaient, je bouffais encore plus... Je m'étais installée dans un vrai cercle vicieux.

Tout en continuant d'être suivie par mon nutritionniste, j'ai décidé de faire un régime hyper protéiné avec les substituts de repas (de la marque Gerlinéa, mais il se peut que je change quelques petits détails... Eventuellement).

Mon médecin n'est pas au courant (personne ne l'est). Toutefois, j'ai quand même pris soin de lui demander ce qu'il en pensait. Il m'a dit qu'il était ni pour, ni contre, mais que les substituts de repas s'avéraient utiles pour les gens qui allaient se faire opérer mais qui devaient perdre du poids au préalable.

Voilà voilà !
Baboulinet
Régimeur débutant

Re: Salut !!

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 16, 2015 11:01 am

bienvenue à toi :)

bon courage pour ta perte même si pour e coup elle a très bien commencé et félicitations pour tous ces kilos perdus :)

c'est vrai que les moqueries ne doivent pas être évidentes (comme toi en surpoids petite mais jamais subit ça, plus au lycée bizaremment quand on est censé grandir)

c'est vrai que perdre n'est pas toujours le plus difficile mais se stabiliser oui :) je redoute assez ce moment ...

du coup une journée niveau alimentation donne quoi ??

et si tu veux tu peux t'inscrire sur les régimeuses au jour le jour on se soutient et se motive là bas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Ven Jan 16, 2015 11:27 am

Bienvenue. :)
Ah, les craquages dûs à une baisse de moral, je connais ça. Je suis aussi du genre à me réfugier dans la nourriture quand je n'ai pas le moral.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Garance » Ven Jan 16, 2015 11:32 am

Bienvenue :)
Les gens peuvent être tellement stupide. Ayant un ami qui lui aussi subissait des moqueries à cause de son surpoids (90 kilos), je sais que c'est difficile, ça le touchait beaucoup. Mais lui n'a jamais eu assez de courage pour commencer un régime. Alors félicitation quand même :)
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Jan 16, 2015 11:36 am

bienvenue et bon courage , car ils nous en faut du courage ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Baboulinet » Ven Jan 16, 2015 12:59 pm

Kyana125 : Merci beaucoup ! En fait, j'ai connu ça à partir du CM1 ~ CM2 jusqu'au lycée (jusqu'en seconde, je crois) ._.

Une journée type du programme élaboré par mon nutritionniste se déroule comme ça :

Petit-déjeuner : café, thé ou infusion sans sucre + céréales sans sucre ni chocolat (1 bol avec lait 1/2 écrémé ou écrémé) OU pain (50 g) + 1 fruit

Déjeuner : viande (de préférence blanche, 160 g) OU poisson (200 g) OU 2 œufs + légumes verts à la vapeur (200 g) OU salade verte à volonté + 1 fruit OU 1 yaourt aux fruits allégé (sans sucres ajoutés)

Goûter : fromage à 30 % de matière grasse (30 g) OU 1 fruit

Dîner : viande (de préférence blanche, 160 g) OU poisson (200 g) OU 2 œufs + légumes verts à la vapeur (200 g) OU salade verte à volonté + 1 fruit OU salade de fruits (sans sucres ajoutés) OU 1 yaourt nature

Sinon, il faut boire beaucoup de liquide entre les repas, et les féculents sont autorisés 3 fois par semaine.

Adecali : Merci ! Le problème, c'est que manger (des saloperies surtout ._.) fait tellement de bien... Et ça soulage sur le coup.

Garance : Merci beaucoup ! Mais je pense que c'est plus de la méchanceté que de la bêtise (il y a des gens qui sont idiots mais pas méchants).

Casefloti : Merci beaucoup ! Effectivement ! J'envie les filles et les femmes qui n'ont que quelques kilos à perdre x)
Baboulinet
Régimeur débutant

Message non lupar Garance » Ven Jan 16, 2015 7:10 pm

"Merci beaucoup ! Mais je pense que c'est plus de la méchanceté que de la bêtise (il y a des gens qui sont idiots mais pas méchants)."

Ca peut être les deux, des fois les gens se rendent pas compte que certains mots peuvent blesser, ils ne le font pas volontairement mais le résultat reste le même.

Tu fais du sport? selon lequel tu fais, ça aide beaucoup :)
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar Baboulinet » Ven Jan 16, 2015 7:34 pm

... C'est pas faux :/

Je marche.

Mais sinon, je ne fais pas de sport particulier (même s'il y a certains sports que j'aimerais/j'aurais aimé pratiquer, je ne peux pas).
Baboulinet
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime