Nouvelle cherchant motivation :)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Nouvelle cherchant motivation :)

Message non lupar Garance » Mer Jan 14, 2015 7:31 pm

Bonjour à toutes!

Nouvelle parmi vous, j'ai décidé de m'inscrire car je trouve ça très sympa l'idée de pouvoir se soutenir, se motiver.

J'ai 19 ans et je pèse 51 kilos pour 1m66, rien de très alarmant. Mais j'ai toujours eu l'habitude de manger très déséquilibré (Soda aux repas, Fast food 2x par semaine, pâtes midi & soir, chocolat, chocolat et surtout jamais de légumes). Mon poids se stabilisait à 48 kilos parce que je faisais beaucoup de cardio de façon régulière (1 séance de fractionner + 2 à 3 sortie longue par semaine avec du renforcement musculaire). Puis depuis septembre par manque de motivation, j'ai arrêté le sport mais (bien évidemment) j'ai continué à mangé Fast food, chocolats et autres gourmandises! Du coup en 4 mois j'ai pris 3 kilos.

Nouvelle année, nouvelles résolutions!
Je souhaiterai surtout me motiver pour reprendre le sport et manger mieux, plus équilibré. Histoire de ne pas reprendre 3 kilos ou plus les 4 prochains mois. Je n'ai pas de poids idéal, j'aimerai juste perdre 3 à 4 kilos de masse graisseuse.

Donc voila, si vous avez des idées de repas sains, je suis preneuse. :D

Merci de m'avoir lu, je serai ravie de discuter avec vous et de vous soutenir :D

:sirprizdetresse:
Garance
Régimeur régulier

Re: Nouvelle cherchant motivation :)

Message non lupar casefloti » Mer Jan 14, 2015 8:28 pm

Bienvenue à toi alors et courage , tu n'as pas beaucoup à perdre , ça devrait le faire , il faut manger équilibre , plus de soda que l'eau et des fruits et légumes , dehors le fast food , un de temps en temps
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar charloutte » Mer Jan 14, 2015 8:43 pm

Si j'étais toi je reprendrais le sport comme avant, tu as l'habitude donc je ne vois pas comment ca ne pourrait pas fonctionner. Tes kilos vont vite partir car tu as accumulé de la graisse donc tu vas pouvoir en faire du muscle.
Des astuces pour manger sans boulverser tes habitudes alimentaires :
-au lieu du soda prend un sirop allégé en sucre (genre iced tea 0%, c'est moins cher et moins calorique, en gardant le gout sucré).
- au fast food prends une fois sur 2 des salades et coca light/zero ou un menu "normal" sans dessert par exemple.
- Tu as 19 ans si tu es chez tes parents demande à tes parents de faire plus de légumes et prend plaisir à les épicer pour donner plus de goût. Ou si tu es chez toi tu peux acheter des livres de recettes ou regarder des recettes et tutoriels sur youtube.
je crois en toi :)
charloutte
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Jeu Jan 15, 2015 10:09 am

si je peux me permettre ton imc est tout pile dans la normale en perdant 3 ou 4 kilos ton imc va passer en maigreur...donc je ne vois pas trop l'interet de "perdre du poids" aprés vouloir faire attention à ce que tu mange et arréter la malbouffe c'est trés bien car en dehors de faire grossir ce n'est pas bon pour pleins d'autres choses, donc reprends juste une alimentation équilibrée et reprends le sport (ça te fera peut être prendre du poids mais se sera du muscle pas de la graisse).
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Jeu Jan 15, 2015 11:06 am

Bienvenue sur le forum.
En effet, tu as très peu de poids à perdre. Tu devrais donc y arriver avec pas trop d'efforts. ;)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Garance » Jeu Jan 15, 2015 1:41 pm

D'accord, merci pour toutes vos astuces & conseils. Pour le sport, j'ai vraiment la motivation niveau 0, avec le froid je n'ai pas envie de bouger de chez moi.

Pour répondre à Camille26
Concernant mon imc, à tort ou à raison, je n'y fais pas attention. Pour moi ça ne veut rien dire, 50 kilos de graisses c'est different de 50 kilos de muscles, je ne cherche pas à atteindre un certain chiffre, je souhaite perdre de la masse graisseuse, me tonifier. L'année dernière je pesais 47 kilos, et je n'étais pas maigre pour autant. En tout cas, merci de t'en inquiéter :)

Et merci de votre soutient ;)
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar marinette935 » Jeu Jan 15, 2015 3:05 pm

tu as raison de faire les efforts maintenant.
moi j'étais mince jusqu'à mes 25 ans. et après ça c'est gâté. et après les 20 kg de la grossesse : bonjour les dégâts.
marinette935
Régimeur régulier

Message non lupar Garance » Jeu Jan 15, 2015 5:20 pm

De toute façon, mieux vaut tard que jamais ;) :)
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar charloutte » Ven Jan 16, 2015 3:15 pm

t'inquiete pas garance, l'imc ne veut rien dire, j'étais aussi à la limite de la maigreur et pourtant je n'ai jamais été mince, mes os sont très fin et léger et j'avais surtout de la graisse au niveau du ventre, des bras et aux cuisses (+ un gros tas de cellulite). Contrairement à ce que l'on peu croire, perdre 5 kilos n'est pas facile lorsqu'on n'est pas en surpoids. Ton allié : le sport. Vas à la salle 1 fois et tu verras que le froid n'est pas un frein.
charloutte
Régimeur régulier

Message non lupar charloutte » Ven Jan 16, 2015 3:15 pm

t'inquiete pas garance, l'imc ne veut rien dire, j'étais aussi à la limite de la maigreur et pourtant je n'ai jamais été mince, mes os sont très fin et léger et j'avais surtout de la graisse au niveau du ventre, des bras et aux cuisses (+ un gros tas de cellulite). Contrairement à ce que l'on peu croire, perdre 5 kilos n'est pas facile lorsqu'on n'est pas en surpoids. Ton allié : le sport. Vas à la salle 1 fois et tu verras que le froid n'est pas un frein.
charloutte
Régimeur régulier

Message non lupar Garance » Ven Jan 16, 2015 7:00 pm

"mes os sont très fin et léger et j'avais surtout de la graisse au niveau du ventre, des bras et aux cuisses"

Voila c'est ça, j'ai les os très fins aussi. Je connais des personnes qui pèsent plus lourd que moi (environ 62 kilos pour 1m65) mais qui physiquement ont l'air plus fines que moi parce que justement elles sont toniques.
Personnellement j'ai des poignées d'amour et des "grosses" cuisses. Donc le poids ne veut rien dire.
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar Garance » Ven Jan 16, 2015 7:32 pm

"Ton allié : le sport. Vas à la salle 1 fois et tu verras que le froid n'est pas un frein."

Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une salle de sport. (40 euros par mois). De plus seule la course à pied est un sport que je voudrais reprendre, parce que j'adorais ça et c'est le meilleur sport pour perdre si il est pratiqué régulièrement. Mais je n'arrive plus à retrouver une motivation suffisante.
Garance
Régimeur régulier

Message non lupar girl3232 » Mar Jan 20, 2015 8:35 pm

Quelqu'un sur toulouse pour se motiver ?
girl3232
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime