Salut,
Bon courage à toi
Oh un handballeur, décidément je suis poursuivie haha
Pour les repas, ça vient vite. Tu choisis une viande qui te plait, et un légume et /ou féculent. Tu prends une poêle et une casserole. On va dire biftek-pâtes pour commencer. Tu mets de l'eau dans ta casserole et laisse bouillir, tu plonges tes pâtes, laisse cuire le temps indiqué, verse dans la passoire.
A côté dans ta poêle tu mets 1 cuillère à soupe d'huile, tu lances le feu, pose ta viande dedans, environ 4-5minutes d'un côté (le temps varie si tu la veux à point, saignante ou bien cuite^^), tu la retournes, idem de l'autre, et c'est cuit.
Pour la liste de courses, il suffit de préparer tes repas à la semaine. Tu te fais un planning sous forme de tableau avec petit déjeuner, déjeuner, goûter, diner, et "autre" genre si tu prends un truc particulier pour le sport, dans la matinée, etc.
Tu mets les jours de la semaine en commençant par celui où tu vas faire les courses et en allant jusqu'au midi du prochain jour où tu iras en courses.
Si par exemple tu mets "biscottes beurre café" le matin, compte combien il t'en faut (genre 4 biscottes par matin * 5 matins : 20 biscottes, donc faut prendre un paquet en fonction ^^).
Les yaourts ma diet' m'avait dit maxi 60kcal. C'est galère à trouver, mais ça marche bien ^^ Si tu aimes les yaourts aux fruits, les Printilignes de Intermarché sont bons et entrent dans la limite calorifique
Ta copine tu vis avec ? Ou du moins tu es amené à manger souvent avec elle ? Si oui elle est ok pour manger comme toi ?