Un retour

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Un retour

Message non lupar Adrien » Ven Jan 02, 2015 10:56 am

Bonjour et meilleurs voeux à tout le Monde.

En étant un homme je vais sans doute faire figure d'oiseau rare.

Me voici de retour sur le forum.

Coté poids, pas de changement toujours en surpoids à 97 Kg environ pour 1 m 78. Cela est lié à mes divers excès variés.

Coté vie, en revanche il y a du changement car j'ai rencontré quelqu'un et je souhaiterais faire des efforts certes pour moi mais aussi pour ma copine à qui je tiens beaucoup.

Objectif : arrêter ces " yoyos " qui me pèsent sur le moral et me faire des amis de régime.
Adrien
Régimeur confirmé

Re: Un retour

Message non lupar Motivée » Ven Jan 02, 2015 2:33 pm

Bonjour et meilleurs vœux à toi aussi :)

Quel est ton objectif et le régime que tu voudrais faire?
Félicitation pour ta copine ;)
Et bonne chance pour atteindre ton objectif :)
Motivée
Régimeur confirmé

Message non lupar Adrien » Ven Jan 02, 2015 2:51 pm

Honnetement je suis assez blasé car j'ai essayé diverses méthodes ( dont je ne citerai pas les noms) et suivis.

J'ai la chance d'être capable de vite perdre du poids. En revanche comme beaucoup je reprends vite et souvent davantage que la perte.

Mon but est simple, perdre régulièrement tous les mois. Je n'ai pas envie d'entrer dans un jeu de réglettes ou d'objectifs chiffrés.

Je pense réduire consommation de beurre, confiture, alcool pour déjà sortir de l'obésité. Je fais deux fois du sport par semaine.

En revanche, j'aimerais avoir une idée de vos listes de courses car c'est parfois dans ces moments que je m'égare.
Adrien
Régimeur confirmé

Message non lupar Motivée » Ven Jan 02, 2015 3:00 pm

Oui je comprends...

Moi je fais un rééquilibrage alimentaire, ce qu'il faut c'est diminuer les quantités et surtout les féculents.

Pour ma liste de course je ne me prends pas trop la tête, pour les féculents c'est pomme de terre, pâtes, riz, pour les protéines des oeufs et diverse viande (agneau, filet de poulet dindonneau,...), des légumes et de la soupe. Pour les desserts je prends différents fruits à chaque courses et des yaourts 0% aux fruit
Motivée
Régimeur confirmé

Message non lupar Adrien » Ven Jan 02, 2015 5:37 pm

et tu te prépares toi même tes plats ou tu achètes des plats préparés. Mon souci est que je ne cuisine pas et du coup dans les plats préparés et il y a beaucoup de graisses ajoutées.
Adrien
Régimeur confirmé

Message non lupar bibiche » Ven Jan 02, 2015 5:49 pm

bonjour et bonne année
Je vais faire un rééquilibrage moi aussi et du sport mais 4 fois par semaine
Pour les courses je fais un peu comme Motivée ; riz,pâtes,blé et aussi des légumineuses ,pour la viande de la volaille,du lapin,du jambon et des oeufs durs ça cale bien!
Des fruits aussi je me permettrais une banane les jours où je vais au sport
Voilà je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais moi je ferais comme ça!
bibiche
Régimeur régulier

Message non lupar Motivée » Ven Jan 02, 2015 6:23 pm

Oui je cuisine moi même mais c'est pas trop compliqué comme je l'ai déjà dit je ne me prend pas la tête. Je fais un plat du style pâte tomate et une viande ou un oeuf, ou pomme de terre concombre viande des trucs comme ça, ça ne prend pas beaucoup de temps
Motivée
Régimeur confirmé

Message non lupar jujumaia83 » Ven Jan 02, 2015 8:57 pm

Salut,
Bon courage à toi :)
Oh un handballeur, décidément je suis poursuivie haha
Pour les repas, ça vient vite. Tu choisis une viande qui te plait, et un légume et /ou féculent. Tu prends une poêle et une casserole. On va dire biftek-pâtes pour commencer. Tu mets de l'eau dans ta casserole et laisse bouillir, tu plonges tes pâtes, laisse cuire le temps indiqué, verse dans la passoire.
A côté dans ta poêle tu mets 1 cuillère à soupe d'huile, tu lances le feu, pose ta viande dedans, environ 4-5minutes d'un côté (le temps varie si tu la veux à point, saignante ou bien cuite^^), tu la retournes, idem de l'autre, et c'est cuit.

Pour la liste de courses, il suffit de préparer tes repas à la semaine. Tu te fais un planning sous forme de tableau avec petit déjeuner, déjeuner, goûter, diner, et "autre" genre si tu prends un truc particulier pour le sport, dans la matinée, etc.
Tu mets les jours de la semaine en commençant par celui où tu vas faire les courses et en allant jusqu'au midi du prochain jour où tu iras en courses.
Si par exemple tu mets "biscottes beurre café" le matin, compte combien il t'en faut (genre 4 biscottes par matin * 5 matins : 20 biscottes, donc faut prendre un paquet en fonction ^^).
Les yaourts ma diet' m'avait dit maxi 60kcal. C'est galère à trouver, mais ça marche bien ^^ Si tu aimes les yaourts aux fruits, les Printilignes de Intermarché sont bons et entrent dans la limite calorifique :D

Ta copine tu vis avec ? Ou du moins tu es amené à manger souvent avec elle ? Si oui elle est ok pour manger comme toi ?
jujumaia83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Lun Jan 05, 2015 1:09 am

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
En effet, en tant qu'homme, tu risques de te sentir dans un harem ici. :lol: Mais nous ne sommes pas méchantes, tu devrais donc trouver ta place. :P
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Jan 05, 2015 10:10 am

Bienvenue.

Tu verras si tu commence à cuisiner toi même tu vas vite apprécier et tu pourras même faire des petits plats à ta copine !!
Cuisiner c'est simple et une 15 min tu peux avoir un bon plat, l'astuce c'est faire simple et mettre des épices : curry, 5 parfums, épices à paëlla, orientales, basilic, herbes de Provence...

pour ma part en viande j’achète et je la congèle comme ça je la sors quand j'en ai besoin. en légumes c'est suivant ce que je vois dans le magasin.

si tu veux on pourras faire un post de recettes simple suivant ce que tu trouve comme ingrédients dans ton frigo...
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Adrien » Lun Jan 05, 2015 1:54 pm

Et voila. Courses faites à base de legumes et soupe maison . Mme contente il reste desormais à être constant.
Adrien
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Jan 05, 2015 2:47 pm

super !!!

tu nous racontera ce que tu fais en petits plats !!!
chubby
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime