Bonjour.
Je me présente, vu que je viens d'arriver.
Je suis Adeline alias Adecali, 32 ans et je vis non loin de Nîmes. J'ai un petit ami depuis plus d'un an, mais nous ne vivons pas encore ensemble. Ça se fera peut-être courant 2015. J'ai une chienne (Cali) âgée de 7 ans que j'adore. On peut d'ailleurs la voir dans mon avatar. Malheureusement je suis sans emploi depuis fin septembre, malgré mes recherches acharnées.
Voilà pour la partie "vie privée".
Côté régime et perte de poids, je vais reprendre Weight Watchers le 07 janvier 2015.
J'ai déjà suivi ce régime entre juillet 2012 et août 2014. Avec quelques écarts en cours de route et en prenant mon temps, je suis passée de 89kg à 66 kg. Une vraie réussite pour moi qui ai toujours eu du mal à perdre du poids.
Mais après ma perte d'emploi fin septembre, une grosse galère financière et mon déménagement (pour me rapprocher de ma famille et de mon copain) mi-octobre, mon équilibre alimentaire est au plus mal. Quand je déprime, j'ai tendance à me jeter sur la nourriture. Donc depuis fin septembre, je mange à n'importe quelle heure, n'importe comment et en quantités effarantes. Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire ! Je ne me suis pas encore repesée depuis fin août (j'attends le 07 janvier, le jour J), mais je sais que je suis remontée bien loin des 66kg. Je dois me reprendre en main au plus vite !
Je me suis inscrite sur ce forum, surtout pour papoter et suivre l'avancée de chacune pour me motiver davantage. Je suis déjà motivée et ne pense pas avoir particulièrement besoin d'être poussée. Mais voir l'évolution de chacune, discuter de sa propre expérience, trouver les conseils dont on a besoin, parler de la pluie et du beau temps avec des personnes qui partagent nos privations, etc... Toutes ces choses apportent de l'énergie supplémentaire à une motivation déjà présente.
Sur ce, à bientôt sur le forum.