Besoin de soutien

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Besoin de soutien

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 5:54 pm

Bonjour tout le monde,
J'aimerai, une fois les fêtes terminées, commencer un régime. Cet été, j'ai fais attention à mon alimentation et fais du sport 3 fois par semaine. Mais à mon grand désespoir, je n'ai perdu qu'un kilo et demi en trois mois :cry: . Grosse perte de motivation du coup. Mais là, je suis bien motivée pour commencer un vrai régime (besoin de perdre environ 10 à 15 kilos!). Je pense que ça peut me faire du bien de partager mon expérience avec d'autres personnes. Je suis donc à votre écoute tout comme j'espère que quelques personnes seront là pour moi.
Merci de votre attention.
Bonne soirée
Julie0307
Régimeur régulier

Re: Besoin de soutien

Message non lupar bibiche » Mar Déc 30, 2014 6:00 pm

Bonsoir
on peut se rejoindre je suis comme toi
bibiche
Régimeur régulier

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 6:03 pm

Merci de me répondre =) ! Tu as commencé ton régime ?
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar bibiche » Mar Déc 30, 2014 6:10 pm

Non je vais commencé lundi je pense si je suis motivée
Tu as quel âge? moi 55 ans
bibiche
Régimeur régulier

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 6:12 pm

Ok, eh bien on pourra se motiver ensemble =) ! Tu veux perdre beaucoup de poids ?
Moi j'ai 21 ans.
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar bibiche » Mar Déc 30, 2014 6:13 pm

Tu es bien jeune!
J'ai 5 kg à perdre mais c'est dur à mon âge
Il y a une autre fille qui va commencer son speudo je sais plus mais elle a fait un sujet "reprise de WW"
bibiche
Régimeur régulier

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 6:18 pm

Je comprends. Quand on veut, on peut. C'est ce que je me répète en boucle pour ne pas perdre ma motivation =) ! D'accord, je vais regarder ça, merci.
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 6:48 pm

Coucou Julie.

Pour le sport, il faut se "méfier". C'est une bonne chose d'en faire mais, saches que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Donc, quand la graisse est remplacée par du muscle, la perte de poids peut être minime, voire nulle. Tu perds du poids en perdant de la graisse, mais tu prends du poids en te musclant. Donc il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit la balance quand on fait régulièrement du sport.
Mais je peux comprendre que ce soit très frustrant de faire des efforts sur ce qu'on mange, qu'on se motive à faire du sport, et que derrière l'aiguille de la balance refuse de descendre. C'est là que prendre ses mensurations (cuisses, mollets, bras, hanches, etc...) peut être intéressant car, quand on fait du sport régulièrement, je pense que le régime se voit davantage sur la silhouette que sur la balance. :wink:
Quand je faisais encore WW avant mon arrêt, je m'étais mise au sport. Je suis allée 6 mois dans une salle, à raison d'1h tous les jours. Le premier mois, rien de particulier. Mais à partir de la moitié du second mois, ma perte de poids a commencé à ralentir jusqu'à stagner. Mais c'est au niveau de mon grain de peau (moins d'aspect cellulite, fermeté) et des cm que j'ai vu la différence. Et ça valait le coup. :) Actuellement, je n'ai pas les moyens de retourner en salle mais, si je le pouvais, sans hésiter j'irais. Donc je te conseille de poursuivre le sport que tu fais actuellement, mais garde à l'esprit qu'avec le sport, les résultats des pesées ne seront peut-être pas aussi bons que tu le voudrais. :wink:
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 7:02 pm

Je viens justement de voir ton message à propos du sport dans une autre conversation. C'est vrai, mais je pensais qu'au tout début il y aurait eu plus de résultat que cela. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je vais prendre mes mensurations avant de commencer comme ça je verrais vraiment si je change =). Je n'ai pas les moyens non plus d'aller dans une salle de sport régulièrement. Et le jogging l'hiver, ce n'est pas tellement mon truc :/. Des conseils d'exercices qui pourrait éventuellement m'aider ? As-tu continué le sport, même si ce n'est pas en salle ? Encore merci pour toutes vos explications.
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 7:12 pm

Julie0307 a écrit:Et le jogging l'hiver, ce n'est pas tellement mon truc :/. Des conseils d'exercices qui pourrait éventuellement m'aider ? As-tu continué le sport, même si ce n'est pas en salle ?

Le jogging l'été non plus, en ce qui me concerne. :lol: Je n'aime pas courir. D'autant plus quand on apprend que des joggeuse ont été attaquées ou suivies par des gars louches. Quand j'étais à la salle, j'ai rencontré au moins six femmes qui ont décidé de venir courir sur le tapis de course plutôt qu'au bord du canal ou dans la forêt à cause de gars qui se mettaient à les suivre. :shock: De quoi me conforter encore plus dans ma "non-envie" d'aller courir. ^^'
Quand j'allais en salle, je faisais de la marche rapide sur le tapis de course (20mn), du vélo elliptique (20mn) et surtout du vélo semi-allongé (au moins 30mn). Ce dernier a eu un réel effet sur le haut de mes cuisses, tant sur leur aspect que sur leur affinement.
Depuis que j'ai arrêté d'aller à la salle de sport et depuis l'arrêt de WW, je ne fais que des randonnées dans les collines autour de chez moi. J'y vais avec ma chienne et mon petit ami. Ça nous fait une balade, et en même temps je ne reste pas clouée sur le canapé. Mais, comme je n'y vais pas tous les jours et que ça reste moins intense que mes précédents exercices en salle, l'efficacité n'est plus au rendez-vous. Quand j'aurai assez mis de côté, j'aimerais aller dans un magasin d'occasions pour m'acheter un vélo et balader à vélo (pour changer de la marche). Je voudrais bien m'acheter un vélo semi-allongé pour chez moi, mais ça reste trop cher pour mes moyens.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 7:18 pm

Oui ce n'est pas faux. Cet été j'allais souvent courir en forêt mais je changer régulièrement d'endroit à cause de cela :/ ! D'accord. C'est vrai que ce n'est pas évident quand on ne veut pas se ruiner dans les salles de sport, mais bon ça reste le moyen le plus efficace. Tu as regardé sur les sites d'occasion, peut-être tu pourrais en trouver un qui serait dans tes prix ? Moi, il ne me reste plus à trouver un sport pas chers et qui puisse me convenir .. ^^
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 7:29 pm

Julie0307 a écrit:Tu as regardé sur les sites d'occasion, peut-être tu pourrais en trouver un qui serait dans tes prix ?

Il y a surtout des vélos d'appartement "classiques", pas des semi-allongés. J'en ai trouvés un ou deux qui pourraient aller, mais je n'ai pas assez de côté avec Noël qui vient de passer. Je vais encore devoir attendre un peu. ^^'
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 7:33 pm

Voyons le bon côté des choses, attendre est un bon moyen pour continuer les balades en amoureux, ce n'est pas mal non plus ^^ !
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 7:34 pm

Tu as perdus beaucoup de poids durant ton régime ?
Julie0307
Régimeur régulier

Message non lupar bibiche » Mar Déc 30, 2014 7:34 pm

Moi je fais du sport dans ma commune il y a un club ça me coûte 150 euros pour l'année on peut y aller 4 fois par semaine sinon j'ai acheté un tapis de marche d'occasion
bibiche
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime